Le Bestiaire des Légendes

Description ajoutée par booknovel 2018-09-09T18:50:24+02:00

Chimères, licornes, sirènes, dragons et autres bêtes fabuleuses, tous ont laissé leurs traces sur les sentiers brumeux de nos rêves, et ils hantent encore notre imagination.

L'hippogriffe ou le Phénix avaient la même réalité pour les hommes du Moyen Âge que la girafe ou l'éléphant, animaux lointains et merveilleux, décrits dans les bestiaires inspirés du Physiologus, livre grec du début de l'ère chrétienne. Les voyageurs, de retour des ailleurs enchantés, témoignaient de leur existence et de leurs mœurs extraordinaires.

Beaucoup de ces être ne nous sont connus qu'à travers des représentation stylisées. Ce livre vous les présente dans leur état naturel de plumes, de poils, d'écailles... et de magie !

Extrait ajouté par booknovel 2018-09-09T18:47:07+02:00

"Le plus extraordinaire de tous les oiseaux est sans doute le Phénix. Le contempler est un privilège, car il ne peut exister qu'un unique Phénix vivant. [...]

Quand il sent sa fin prochaine, le Phénix construit un nid de plante aromatiques, principalement de la myrrhe, et l'expose aux rayons du soleil. Bientôt, le nid s'enflamme, et des cendres du Phénix consumé renaît, trois jours plus tard, le Phénix éternel.

Cet oiseau merveilleux est tout autant le symbole du cycle solaire que de la résurrection et de l'âme immortelle."

Un recueil riche en illustrations et en animaux mythiques divers. On peut survoler chacune de ses légendes avec curiosité. C'est un bel ouvrage original et addictif pour ma part.

Commentaire ajouté par booknovel 2018-09-09T19:02:44+02:00

Un bestiaire qui se lit très facilement, avec des jolies illustrations et des explications rapides mais efficaces.

J'ai découvert des créatures imaginaires que je ne connaissais pas.

J'aime lire des livres comme ça, avec des animaux fantastiques. Je pense que chaque légende a sa part de vérité, et j'aime imaginer que des créatures comme celles de ce livre puissent exister !

Reylo le place en liste or
2018-08-08T12:10:18+02:00