Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 591
Membres
1 217 881

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Bibliothécaire



Description ajoutée par smalad 2015-01-05T08:48:45+01:00

Résumé

Valentine Michaels vient de faire un vœu de célibat. Adrian Gris entend profiter pleinement de ce vœu pour recréer sa relation avec Val.

Val est à un tournant de sa vie. Ayant abandonné l’université, il est allé aussi loin qu’il l’a pu dans sa carrière en tant que cosmétologue, possédant son propre salon. Il n’y trouve plus de satisfaction alors qu’il avait passé des années à prouver à ses parents fanatiques qu’un diplôme d’études universitaire et se conformer au vernis de droiture de la société n’étaient pas les seules routes vers le succès. Ils lui avaient tourné le dos et il leur avait prouvé qu’il n’avait pas besoin d’eux pour réussir.

Sa vie amoureuse n’est pas mieux que sa vie professionnelle. Ses relations commencent toujours avec un ‘bang’ et s’éteignent dans l’ennui, ou pire, la colère.

Adrian a son propre programme pour aider Val : il est amoureux de lui depuis qu’ils étaient étudiants en première année. Les années d’écoute de commérages à propos des amants de Val et de ses relations ont appris à Adrian ce qu’il avait fait de travers durant toutes ces années et il pense que cette fois, il sait exactement comment obtenir – et garder – son homme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mao0 2015-04-10T14:38:32+02:00

Mais Adrian... Adrian n'était... pas l'Adrian tel que Val l'avait toujours connu. Sombre. Audacieux. Confiant. Sexy en diable et attirant le regard de chaque homme d'un certain genre dans le bâtiment. Il avait abandonné les lunettes et la chemise boutonnée en faveur d'un tee-shirt noir et d'un 501 délavé qui le moulaient et exhibaient chacun de ses muscles. Son corps dégageait un charme sombre que sa voix autoritaire dans la salle d'épilation avait laissée entendre. L'Adrian en sortie et l'Adrian au travail étaient clairement deux personnes différentes. Et Val savait laquelle il préférait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-05-27T16:20:30+02:00
Lu aussi

Sans que ce ne soit un mauvais roman, je ne peux pas vraiment dire que je l'ai appréciée.

Les personnages n'étaient pas trop mal, mais je n'ai tout simplement pas compris la dynamique de leur relation. On est censé croire que pendant 10 ans chacun veux se taper l'autre, mais que rien ne s'est passé ?

Et apparemment tout ce temps, ils ont été amis. Mais genre, vraiment ? Parce qu'on dirait pas qu'ils sont amis. Leur relation est quasi professionnelle, c'est ultra froid. Je veux dire, à ceux qui ont des amies esthéticien(nes), sa vous arrive beaucoup de ne le/la voir que quand vous prenez rendez vous avez elle/lui ?

Rien qu'un déjeuner, on a l'impression que c'est un événement exceptionnel pour eux deux alors qu'on veuille nous faire croire qu'ils sont amis, des connaissances est selon moi un terme plus approprié.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et alors l'introduction au bdsm sans discussion préalable, sans consentement orale et sans que Val n'en soit surprit un seul instant, non.

De plus, bien que le récit soit très court, l'auteur réussit quand même à faire l'erreur des points de vue différents sur un même événement l'un à la suite de l'autre. Et pire encore vu qu'il s'agit des premières scènes intimes.

Au final je suis un peu déçu, mais surtout parce que je voulais lire ce roman depuis un moment et que je pense que j’avais mis un peu trop d’espoirs dessus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2019-08-13T13:42:36+02:00
Pas apprécié

J'ai pas du tout accroché à ce livre, que j'ai trouvé sans intérêt. Il ne s'y passe rien.

En plus, je n'ai pas du tout aimé Adrian, c'est un manipulateur sournois et détestable. Val est moins détestable, mais pas très attachant non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2019-05-18T08:05:14+02:00
Or

Une histoire courte mais il ne manque rien. Lecture agréable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkdramas 2015-03-24T14:05:40+01:00
Lu aussi

Comme toujours, Lee Brazil est maître des histoires qu'on peu dire courtes, mais complètes. C'est ce qui me plaît chez cet auteur. Cette façon d'écrire une histoire suffisamment longue avec une multitude de sentiments. C'est un bon moment où on retrouve deux amis totalement opposés, mais où la citation "les opposés s'attirent" sonne si vraie. Un régal.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Librarian - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 13
Note globale 6.69 / 10