le blé germe en hiver

Description ajoutée par sabbas 2012-04-29T10:40:00+02:00

Au décès de son mari, Marie refuse la sollicitude inquiète de ses enfants. Elle décide de se réfugier dans la vieille ferme familiale isolée, pour essayer de se reconstruire. Mais ce choix de solitude lui devient vite insupportable et c’est en ouvrant son cœur aux autres qu’elle oublie sa détresse et retrouve un sens à son existence. Bientôt, pour Marie comme pour Viviane, Florette ou Hendrikje, le chagrin de l’amour perdu, de l’amour déçu, de l’amour rompu, est emporté par le tourbillon de la vie. Cette vie passionnante qui vous prend par le bras et vous entraîne vers l’espérance, d’où naît de nouveau l’amour.

Avec sensibilité, Marie Nicole Cappeau transforme un sujet grave en une leçon de bonheur. Dans ce cinquième roman, criant de vérité, elle campe un personnage de femme de notre époque, oscillant entre force et faiblesse, choisissant la vie et l’amour

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par marce217 2016-03-29T09:10:20+02:00

C'est au repas de noël que je leur ai annoncé ma décision de monter là-haut, dès la semaine prochaine... seule ! Ils ont été malheureux et cela les a fâchés.

le blé germe en hiver

• France : 2007-03-29 - Poche (Français)