Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Bleu de l'espoir

Description ajoutée par AmaraDeline 2020-11-29T20:32:05+01:00

Ezekiel Dawson est fatigué.

Fatigué par les attentes de ses proches toujours plus élevées.

Fatigué par les questions qui se bousculent dans sa tête.

Fatigué avant même d’avoir commencé à vivre.

À la sortie d’un cours, il croise par hasard les iris d’AG, un étudiant dont l’enthousiasme apparent cache bien des mystères. À travers un défi, les deux jeunes hommes apprennent à se connaître et nouent rapidement une profonde amitié. Pour la première fois, Zeke a le sentiment que quelqu’un voit enfin en lui et comprend ce qu’il traverse.

Mais malgré leur affinité, laissera-t-il AG le guider sur le chemin de l'espoir ?

Extrait ajouté par Girafe-Morfale 2021-06-20T12:11:31+02:00

J'ai l'étrange sensation d'être sale, comme si je venais de me rouler dans une mare de déchets sentimentaux. Une rivière où flotteraient la peur, la culpabilité, la déception et toutes les autres créations purement humaines et néfastes.

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-07-17T23:03:45+02:00

Une jolie histoire d'amour sur fond de dépression, les personnages sont beaux ( surtout A.G ), mais au début il y a trop de tergiversations et de pensées de Zeke, l'histoire eT vraiment longue à commencer et c'est un peu mou quand même; mais j'ai beaucoup aimé quand même.

Commentaire ajouté par Celine-208 2022-02-07T16:02:47+01:00

Une romance M/M teintée de force autour de 2 jeunes personnages blessés par la vie mais renforcés par le regard de l'autre. Une belle histoire sans fioriture.

Commentaire ajouté par Rose-Louv 2022-01-02T14:14:22+01:00

Cette histoire, c'est celle d'Ezekiel, celle d'un jeune homme qui ne va pas bien, qui se noie peu à peu dans ses émotions, qui ne voit plus la lumière dans la nuit sans fin qu'est devenue sa vie. À travers lui, nous faisons la connaissance de sa bande d’amis, de Violet, mais aussi et surtout d’AG.

AG est un personnage incroyablement lumineux. Du moins en apparence, très vite, Zeke perçoit des fêlures derrière ses sourires. Au-delà de leur différence, c’est leur ressemblance qui réunit les deux hommes.

Ce n’est pas un roman « facile », sans pour autant virer dans le drama, le thème de la dépression est maitrisé tout comme celui de la « guérison ». Zeke ne sort pas de sa maladie du jour au lendemain, au contraire, c’est un chemin long et tortueux qu’il devra arpenter pendant une longue période de sa vie. C’est un chemin d’espoir surtout que nous empruntons avec lui.

J’ai vraiment apprécié que, si AG fait du bien à Zeke, il n’ait pas d’effet miracle non plus. Ce n’est pas un personnage « médicament » ce qui rend l’histoire d’autant plus réaliste.

Moi qui aime le feelgood, autant dire que ce roman m’a sortie de ma zone de confort (je les enchaine en ce moment). Il m’aura d’ailleurs valu deux belles crises d’angoisse donc je ne peux que conseiller à ceux qui le souhaitent de bien lire les Trigger Warning qui se trouvent au début de l’histoire dans les mentions légales.

En bref : Un roman que je conseille aux lecteurs qui aiment les histoires, juste, réaliste, porteuse d’espoir. Celleux qui aiment les belles histoires d’amour ne seront pas non plus en reste parce qu’entre Zeke et AG c’est vraiment doux et tendre que ce soit dans leur amitié que d’en leur relation amoureuse.

Commentaire ajouté par Marionvln 2021-09-02T20:24:32+02:00

Ce livre parle de dépression, de douleur, de culpabilité suite à un évenement ou un souvenir. Des personnages avec un passé difficile, des souvenirs enfouirs, et une pression familiale pas toujours évidente à supporté

Commentaire ajouté par Alex_Hg 2021-08-06T19:12:52+02:00

Un très bon roman, avec des personnages attachants et une psychologie en général bien développée ! Des émotions et sujets importants, j'ai passé un bon moment aux côtés de Zeke et AG 💙

L'écriture de l'auteure est fluide et jolie, ce qui renforce le côté plaisant de la lecture ✨

Je regrette toutefois que le dilemme de Zeke quand il se rend compte de ses sentiments pour AG ne soit pas un peu plus marqué, j'ai eu une impression de "trop simple" et la révélation de la fin m'a un peu laissé avec une impression de pas totalement terminé...

Mais dans l'ensemble ça reste une bonne lecture et c'est un roman que je recommande ! 💙🙌🏻

Commentaire ajouté par Girafe-Morfale 2021-06-20T12:09:51+02:00

J’ai commencé cette histoire sans attente, et j’en ressors un peu mitigée. J’ai mis cette note parce qu’objectivement, le roman est très bon avec de chouettes personnages et des thématiques bien traitées !

Cette histoire conte la vie d’Ezechiel, un jeune adulte fatigué par l’existence et son quotidien. Alors qu’il sombre lentement, il fait la rencontre d’AG, un étudiant rayonnant et au cœur trop grand. Ensemble, ils vont bâtir une bulle de protection, celle qui fera oublier à Zeke celle de vide qui le ronge de l’intérieur.

Je rappelle que mon avis est subjectif et ne doit pas forcément être pris en compte. J’ai adoré la façon qu’a eu l’auteure de traiter les thématiques de son roman, notamment l’anxiété et l’état psychologique de Zeke. C’est très réaliste, bien dépeint. Les personnages sont bien travaillés, creusés et recherchés, secondaires comme principaux. La plume est simpliste mais immerge bien dans le récit et parsème le texte de quelques phrases poétiques qui marquent. J’ai bien aimé.

La première moitié du livre se centre surtout sur l’état psychologique de Zeke et la façon dont il surmonte la vie, et j’ai trouvé ce passage très bon, avec un dosage approprié, du réalisme et des scènes plus que touchantes. Mais passé la moitié du roman, avec la romance, j’ai l’impression que tout ce travail sur la psychologie s’épuise au fur et à mesure.

J’ai beaucoup de mal avec la conception de « l’amour guérit », même si je le comprends dans certaines romances. Dans celles-ci, j’ai presque eu le sentiment de ne pas lire la même histoire ; beaucoup de passages sont consacrés à la romance aux dépens de l’état de Zeke qui, sans spoil, ne se soigne pas grâce à la présence d’un autre dans sa vie. C’est subjectif, une fois encore, mais voir la romance passer au premier plan et ne mentionner qu’à de rares passages les pensées noires de Zeke, alors qu’elles sont littéralement omniprésentes au début du roman, j’ai eu beaucoup de mal.

Également pour le passage final que je le spoilerai pas concernant l'entourage de Zeke, qui m'a semblé assez bâclé par rapport au reste du roman, alors que c'était au départ l'un des principaux freins au bonheur du personnage principale. Après, je pense que c’est une lecture d’espoir et avant tout une histoire d’amour, même si je reste sur ma fin et que je reconnais avoir détesté l’épilogue pour des questions de goût.

Au final, c’est une lecture assez lunatique, mais bien écrite qui dépeint une belle histoire d’amour, et je recommande ce roman à tous les friands d’homoromance incluant de la psychologie et des thématiques importantes !

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-06-19T12:08:50+02:00

Une jolie histoire cohérente avec des personnages attachants et très intéressants. Cependant, certaines scènes auraient du pour moi être un peu plus approfondies car elles auraient méritées plus de détails et d'enrichissements.

Commentaire ajouté par Amandine-283 2021-05-21T22:52:51+02:00

J'ai vraiment adoré ma lecture ! Amara a une plume douce, et couplée au personnage si touchant de Zeke, elle nous embarque une histoire très émouvante AG est un vrai petit soleil, il m'a tout de même émue aux larmes au moment où je m'y attendais le moins... J'ai hâte de lire les prochaines œuvres d'Amara, pour retrouver cette intensité émotionnelle !

Commentaire ajouté par Morgane72 2021-04-08T15:43:04+02:00

Une belle surprise.... mais avec son talent l'auteure pourrait bien mieux faire ! La plume de l'auteure est très agréable et véhicule beaucoup d'émotions.

Zeke m'a beaucoup touchée, il se sent vide, fait des cauchemars, sans comprendre la raison de son mal être. Jusqu'à sa rencontre avec AG, qui réveille quelque chose en lui et qui va l'aider à faire ses propres choix.

AG est un garçon sociable et bien dans sa peau malgré un passé difficile.

Une très belle histoire d'amour...mais j'ai eu un peu de mal à adhérer à l'histoire qu manque de suspens

Commentaire ajouté par Chabouquine 2021-04-05T21:22:25+02:00

Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice de m'avoir proposé son roman en service presse. Ce dernier m’intéressant fortement, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai bien fait, car je me suis régalé.

Nous débutons le roman avec un prologue qui m'a fais grincer des dents... à quel moment, une personne saine d'esprit, pense que c'est normal d'écrire dans un livre ? Pour quel but surtout ? Faire sourire une personne qui en a besoin ?

On se retrouve ensuite avec Ezekiel qui se trouve en compagnie de ses amis. Alors qu'il se force à sourire à sa petite amie, il se prend un ballon dans le ventre. Suite aux excuses du lanceur, il s'efface pour aller travailler un devoir, au plus grand amusement de ses amis, qui pense qu'il plaisante. Lui, qui a jamais de retard dans son travail, n'a pas terminé un devoir pour le lendemain. Seulement les boutades de ses amis ne l'amusent pas et, au lieu de s’énerver, il décide de partir, se sentant étrangement fatigué ses derniers jours. De plus, il se sent en désaccord avec ses amis, ce qui le pousse à redoublé d'efforts pour paraître normal à leurs yeux, même si ces efforts l'épuisent plus qu'autre chose.

Issu d'une famille riche, il est las de sa vie toute réglé et sans virage. Mais le pire dans tout ça, c'est la pression que pose ses parents sur ses épaules. Il doit être parfait en tout, étant l'aîné de la famille. Malheureusement, il ne veut pas de cette vie. Vie qui l'étouffe et l'empli de vide.

Mais lors d'une soirée qui vire en crise d'angoisse pour lui, il va faire une « rencontre » qui va bousculer son quotidien et remplir le vide qui l'empli peu à peu.

Entre crises d'angoisse, remise en question, découverte de soit amitié et amour, Zeke n'aura pas le temps de s'ennuyer.

Parlons des personnages

Zeke est un personnage vraiment attachant. Perdu dans sa vie à cause du poids immense que ses parents lui mettent sur les épaules, on ne peu qu'éprouver de la sympathie pour ce jeune homme qui n'arrive plus à gérer sa vie.

Anderson est de loin mon personnage préféré. Souriant et quasiment toujours de bonne humeur. De plus, c'est une personne de très empathique et d'attachant, surtout quand on connaît son passé. Patient et tolérant, il va pousser Zeke dans ses retranchements, afin de le sortir de cette spirale infernale.

Charlie est un personnage agréable à souhait. Véritable rayon de soleil, elle est un vrai soutien pour Zeke tout le long du roman. Patiente, douce et pleine d'empathie, elle accepte toutes les humeurs de Zeke quoiqu'il arrive.

Parlons de l'autrice

Amara Déline à une plume vraiment agréable à lire. Fluide et entraînante, elle parvient à nous embarquer facilement dans son univers, malgré quelques petites lourdeurs et maladresse apparente par moment.

Que dire de plus, ce n'est pas un coup de cœur, mais pas loin. J'ai adoré la manière dont Zeke et AG se sont rapproché. Surtout que des quiproquos n'ont pas aidé à aller dans ce sens sur le départ.

Sinon, Zeke à une évolution vraiment intéressante. Ce qu'il vit est tellement identique à beaucoup de personnes dans la vraie vie, que ça le rend que plus attachant.

En conclusion : c'est une superbe découverte. Que ce soit de l'univers doux, prenant et poignant, que de la plume fluide et captivante de l'autrice. La romance est belle, bien mener et pas toute simple, à mon grand plaisir. Si vous aimez les romances MxM, ce roman est fait pour vous.

Le Bleu de l'espoir

• France : 2021-02-01 (Français)