Le Bleu de tes yeux

Description ajoutée par x-Key 2014-05-01T13:37:02+02:00

« Toi, dis à ta mère qu’elle est la prochaine. Puis ce sera ton tour… »

Cela fait désormais cinq ans que le petit Timmy vit sous la menace du tueur qui a abattu froidement son père devant lui. Est-ce dans l’espoir de retrouver la trace de l’assassin que sa mère Laurie, célèbre productrice télé, lance une série choc sur des cold cases ?

Le premier épisode revient sur l’affaire du « Gala des lauréates » : il y a vingt ans, la mondaine Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l’honneur du diplôme de leur fille et de ses trois amies. La nuit même, Betsy mourait étouffée… Réunis pour la première fois, les acteurs du drame s’apprêtent à reconstituer la scène du crime dans un climat de suspicion générale. Surexposée médiatiquement, Laurie ne risque-t-elle pas d’attirer l’attention de l’inconnu qui a juré de la tuer ?

Mené de main de maître, un suspense fascinant signé par une Mary Higgins Clark au sommet de son art.

Extrait ajouté par Edith972 2016-07-29T04:01:46+02:00

En arrivant le matin du meurtre, il avait noté qu’aucune des quatre jeunes filles ne semblait éprouver le moindre chagrin devant la mort de Betsy Powell, pas même sa propre fille.

Commentaire ajouté par Chups68 2017-10-19T09:10:11+02:00

Il est génial à lire ce livre. L'histoire de Laurie m'a fait apprécier encore plus cette auteur.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-05T00:35:36+02:00

Ce livre est en fait le début de la série Laurie Moran, l'histoire raconte tout ce qui s'est passé après le drame qui a vu mourir son mari.

Commentaire ajouté par Moi6 2017-08-28T10:07:58+02:00

L'histoire avait quelque chose de vraiment stressant qui était de connaître le tueur "Z'yeux bleus" très rapidement et d'avoir son point de vue tout le long du récit. Le suspense n'en était pas moins grand, notamment par le fait qu'une deuxième enquête s'y joue au même moment, avec l'émission tournée par Laurie.

Les personnages principaux ont chacun leurs peurs qui rendent le récit d'autant plus fort.

La fin est, ont peu le dire, remplie de rebondissement inattendus :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Jane qui tente d'étouffer Muriel, Powell qui la tue, Hoffa qui rate son coup et tue de la sorte Powell.
On ne s'ennuie pas avec Mary Higgins Clark en tous cas !

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T16:18:34+02:00

Le prequel des romans qui suivent. J'ai bien aimé l'histoire.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-08-04T12:44:25+02:00

J'ai adoré ce livre. Je connaissais l'auteure de nom et jusqu'ici je n'avais jamais lu ses romans.

Elle a su ménagé le suspens du début à la fin et faire en sorte qu'on s'attache aux personnages.

Commentaire ajouté par Anne-23 2017-08-02T16:52:12+02:00

Je l'ai dévoré. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages que j'ai trouvé attachants. Bref un polar sympa

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:23:39+02:00

Malgré le fait que ce roman soit de la célèbre Mary Higgins Clark, et que j'apprécie cet auteure, je n'est pas accrochée à ce livre.

L'intrigue et pas mal mais je ne sais pas, je n'ai pas réussi être transporté comme je le suis d'habitude avec un bon roman policier, thriller.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-05-23T16:39:26+02:00

J'ai découvert cette auteure avec ce livre et l'affaire Cendrillon. Titres accrocheurs, qui m'ont incité à le lire. Un scénario bien décrit où le suspense grandit sans cesse. J'étais une vraie mordue ! Je ne voulais plus lâcher ce livre et je voulais en connaître la fin au plus vite

Commentaire ajouté par Mikada 2016-11-22T18:59:29+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman de MHC; découvrir l'histoire de Laurie m'a fait d'autant plus apprécier les tomes suivants!

Commentaire ajouté par Yapafe 2016-08-30T15:35:58+02:00

J'ai commencé très tôt à lire les MHC et, j'ai toujours attendu les nouveaux opus avec impatience. Depuis quelques années, ses livres sont de plus en plus prévisibles. La grande dame a l'air sur le déclin et ne se renouvelle plus...J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à lire ce roman. Donc, lisez de préférence ses premiers livres !

Le Bleu de tes yeux

• France : 2014-05-14 (Français)
  • France : 2016-01-01 - Poche (Français)

Peonie l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-07T20:46:42+01:00
SEVE73 le place en liste or
2017-09-17T19:21:58+02:00
Moi6 le place en liste or
2017-08-28T09:55:24+02:00
Lya l'ajoute dans sa biblio bronze
2017-08-23T02:38:36+02:00

• I've Got You Under My Skin - Anglais