Le Bleu de tes yeux

Description ajoutée par Khiad 2018-02-09T10:54:51+01:00

Il y a cinq ans, Timmy a été témoin du meurtre de son père. Avant de s’enfuir, l’assassin, aux yeux très bleus – ce dont le garçon se souvient précisément –, lui a lancé : « Dis à ta mère qu’elle est la prochaine. » Depuis, l’enfant et sa mère, Laurie, vivent sous cette menace. La jeune femme, célèbre productrice télé, démarre une série choc sur les affaires non résolues. Le premier épisode revient sur l’affaire du « Gala des lauréates » : il y a vingt ans, Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l’honneur du diplôme de leur fille. La nuit même, Betsy mourait étouffée. Alors qu’on s’apprête à reconstituer la scène du crime dans la splendide demeure des Powell, quelqu’un épie Laurie dans l’ombre, quelqu’un qui a les yeux d’un bleu éclatant… Commence alors un huis clos haletant.

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-31T08:22:36+02:00

Inutile d’être un génie pour tondre une pelouse, tailler des haies et des buissons ou pour planter des fleurs aux endroits désignés par le boss.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-03-28T19:06:53+01:00

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un Mary HIGGINS CLARK, et je ne le regrette pas. Comme toujours j'ai tout de suite était emportée dans l'histoire. Dans ce livre où se mêle deux enquêtes, celle sur le meurtrier du père de Timmy et stalker de Laurie,et celle concernant un meurtre vieux de vingt ans, amène une double atmosphère de suspicion et de tension. Comme toujours Mary HIGGINS CLARK maitrise parfaitement son sujet et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Pendant toute ma lecture je me suis retournée la tête pour tenter de deviner qui était le coupable dans l'affaire du "Gala des Lauréates" tout en ayant les nerfs en pelote à cause de la menace qui plane sur Timmy et sa mère et ce qui le pousse à agir. Le seul reproche que je pourrais faire est que la fin est un peu précipitée à mon goût. Mais en dehors de cela j'ai été ravie de retrouver cette autrice que j'avais découvert au collège et qui est probablement l'une de mes préférées dans le genre du policier. Ce qui est plutôt agréable puisque le dernier policier que j'avais lu "The Girl on The Train" avait été une réelle déception alors que je suis une grande amatrice de thriller psychologique... Cela m'a permis de renouer avec le genre et s'il n'y avait pas les cours et les partiels j'aurais probablement lu tous les romans policiers qui m'attendent dans ma PAL. Mais ne pouvant me permettre de faire des nuits blanches je me réserve tout ça pour mes prochaines vacances.

En allant sur GoodReads j'ai eu la surprise de découvrir que ce livre était en fait le premier de la série "Suspicion" qui reprend le concept de l'émission de Laurie, qui consiste à revenir sur de vieilles affaires non résolues ou dont la personne arrêtée n'est peut-être pas le vrai coupable. Ayant apprécié les personnages principaux et ce concept je pense lire les autres livres de cette série.

Commentaire ajouté par Joelle-51 2019-03-26T14:31:17+01:00

Pas de surprise, des personnages toujours aussi lisses... et une intrigue pas vraiment intrigante, bref je n'ai pas tellement aimé

Commentaire ajouté par alapage 2019-01-23T05:52:34+01:00

Le bleu de tes yeux nous fait découvrir les principaux protagonistes de cette saga et que nous aurons la chance de voir évoluer au fil des tomes. J'ai particulièrement apprécié découvrir tous les détails entourant le décès de Greg, le mari de Laurie, mais également de savoir qui était le meurtrier et pourquoi il avait posé ce geste horrible.

Dans ce premier tome, je dois dire que la lecture est doublement addictive. En premier lieu, nous suivons l'évolution du plan d’Yeux Bleus et la tension ne cesse d'augmenter. Comment va-t-il s'y prendre pour approcher Laurie? Leo qui rentre à l'hôpital pour des problèmes cardiaques, et ce, au moment où sa fille a le plus besoin de protection. Sans oublier Timmy qui est au camp à l'extérieur de la ville bref, tout est là pour faire augmenter le suspense!

Et l'on passe au chapitre suivant en poursuivant l'enquête sur l'émission Suspicion et découvrons à quel point le nombre de meurtriers potentiels est exponentiel à mesure que l'on apprend à connaître les lauréates et les autres personnes qui les entourent. Au bout du compte, il est difficile de savoir qui a pu exécuter la victime. Ils m'ont tous donné l'impression d'être coupable ou d'avoir un petit quelque chose à cacher.

Il est également intéressant d'assister aux premiers échanges entre Laurie et Alex. On ressent déjà qu'il y a une certaine complicité entre eux et que leur collaboration sur l'émission sera un succès. J'ai déjà bien hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-07-03T20:37:16+02:00

Une très bonne histoire, rythmée par de nombreuses révélations intéressantes.

Tous les personnages ne sont pas attachants mais Laurie ou Alex sont des protagonistes qui amènent une bonne dynamique dans le roman.

Je ne savais pas vraiment qui pouvais avoir tué Betsy, ainsi, l'identité de son meurtrier ne m'a pas non plus surprise, tous ayant un mobile solide. Le personnage de "Z'yeux bleus" était intéressant et j'étais très curieuse de savoir pourquoi il en voulait autant à la famille de Laurie.

Un bon roman policier qui nous laisse une bonne impression à la fin même s'il n'est pas inoubliable non plus.

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-06-25T13:41:02+02:00

J'ai bien aimé ce livre, toutefois je m'attendais à mieux.. J'ai été un peu déçue concernant les révélations finales, pour moi c'était pas assez "oh my God, non c'est pas possible..." et je m'attendais vraiment à une réaction comme ça. J'ai trouvé également que c'était un peu trop happy end Spoiler(cliquez pour révéler)tous les méchants meurent, les lauréates sont sur le bon chemin pour réussir leur vie, l'avocat est amoureux de Laurie.

J'attendais probablement trop de ce livre écrit par la reine du suspens. Dommage !

Commentaire ajouté par Chups68 2017-10-19T09:10:11+02:00

Il est génial à lire ce livre. L'histoire de Laurie m'a fait apprécier encore plus cette auteur.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-05T00:35:36+02:00

Ce livre est en fait le début de la série Laurie Moran, l'histoire raconte tout ce qui s'est passé après le drame qui a vu mourir son mari.

Commentaire ajouté par Moi6 2017-08-28T10:07:58+02:00

L'histoire avait quelque chose de vraiment stressant qui était de connaître le tueur "Z'yeux bleus" très rapidement et d'avoir son point de vue tout le long du récit. Le suspense n'en était pas moins grand, notamment par le fait qu'une deuxième enquête s'y joue au même moment, avec l'émission tournée par Laurie.

Les personnages principaux ont chacun leurs peurs qui rendent le récit d'autant plus fort.

La fin est, ont peu le dire, remplie de rebondissement inattendus : Spoiler(cliquez pour révéler)Jane qui tente d'étouffer Muriel, Powell qui la tue, Hoffa qui rate son coup et tue de la sorte Powell. On ne s'ennuie pas avec Mary Higgins Clark en tous cas !

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T16:18:34+02:00

Le prequel des romans qui suivent. J'ai bien aimé l'histoire.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-08-04T12:44:25+02:00

J'ai adoré ce livre. Je connaissais l'auteure de nom et jusqu'ici je n'avais jamais lu ses romans.

Elle a su ménagé le suspens du début à la fin et faire en sorte qu'on s'attache aux personnages.

Le Bleu de tes yeux

• France : 2014-05-14 (Français)
  • France : 2016-01-01 - Poche (Français)

Jess1ca l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T14:04:57+01:00