Le Bleu de tes yeux

Description ajoutée par Khiad 2018-02-09T10:54:51+01:00

Il y a cinq ans, Timmy a été témoin du meurtre de son père. Avant de s’enfuir, l’assassin, aux yeux très bleus – ce dont le garçon se souvient précisément –, lui a lancé : « Dis à ta mère qu’elle est la prochaine. » Depuis, l’enfant et sa mère, Laurie, vivent sous cette menace. La jeune femme, célèbre productrice télé, démarre une série choc sur les affaires non résolues. Le premier épisode revient sur l’affaire du « Gala des lauréates » : il y a vingt ans, Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l’honneur du diplôme de leur fille. La nuit même, Betsy mourait étouffée. Alors qu’on s’apprête à reconstituer la scène du crime dans la splendide demeure des Powell, quelqu’un épie Laurie dans l’ombre, quelqu’un qui a les yeux d’un bleu éclatant… Commence alors un huis clos haletant.

Extrait ajouté par Edith972 2016-07-29T04:01:46+02:00

En arrivant le matin du meurtre, il avait noté qu’aucune des quatre jeunes filles ne semblait éprouver le moindre chagrin devant la mort de Betsy Powell, pas même sa propre fille.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-07-03T20:37:16+02:00

Une très bonne histoire, rythmée par de nombreuses révélations intéressantes.

Tous les personnages ne sont pas attachants mais Laurie ou Alex sont des protagonistes qui amènent une bonne dynamique dans le roman.

Je ne savais pas vraiment qui pouvais avoir tué Betsy, ainsi, l'identité de son meurtrier ne m'a pas non plus surprise, tous ayant un mobile solide. Le personnage de "Z'yeux bleus" était intéressant et j'étais très curieuse de savoir pourquoi il en voulait autant à la famille de Laurie.

Un bon roman policier qui nous laisse une bonne impression à la fin même s'il n'est pas inoubliable non plus.

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-06-25T13:41:02+02:00

J'ai bien aimé ce livre, toutefois je m'attendais à mieux.. J'ai été un peu déçue concernant les révélations finales, pour moi c'était pas assez "oh my God, non c'est pas possible..." et je m'attendais vraiment à une réaction comme ça. J'ai trouvé également que c'était un peu trop happy end Spoiler(cliquez pour révéler)tous les méchants meurent, les lauréates sont sur le bon chemin pour réussir leur vie, l'avocat est amoureux de Laurie.

J'attendais probablement trop de ce livre écrit par la reine du suspens. Dommage !

Commentaire ajouté par Chups68 2017-10-19T09:10:11+02:00

Il est génial à lire ce livre. L'histoire de Laurie m'a fait apprécier encore plus cette auteur.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-05T00:35:36+02:00

Ce livre est en fait le début de la série Laurie Moran, l'histoire raconte tout ce qui s'est passé après le drame qui a vu mourir son mari.

Commentaire ajouté par Moi6 2017-08-28T10:07:58+02:00

L'histoire avait quelque chose de vraiment stressant qui était de connaître le tueur "Z'yeux bleus" très rapidement et d'avoir son point de vue tout le long du récit. Le suspense n'en était pas moins grand, notamment par le fait qu'une deuxième enquête s'y joue au même moment, avec l'émission tournée par Laurie.

Les personnages principaux ont chacun leurs peurs qui rendent le récit d'autant plus fort.

La fin est, ont peu le dire, remplie de rebondissement inattendus : Spoiler(cliquez pour révéler)Jane qui tente d'étouffer Muriel, Powell qui la tue, Hoffa qui rate son coup et tue de la sorte Powell. On ne s'ennuie pas avec Mary Higgins Clark en tous cas !

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T16:18:34+02:00

Le prequel des romans qui suivent. J'ai bien aimé l'histoire.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-08-04T12:44:25+02:00

J'ai adoré ce livre. Je connaissais l'auteure de nom et jusqu'ici je n'avais jamais lu ses romans.

Elle a su ménagé le suspens du début à la fin et faire en sorte qu'on s'attache aux personnages.

Commentaire ajouté par Anne-23 2017-08-02T16:52:12+02:00

Je l'ai dévoré. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages que j'ai trouvé attachants. Bref un polar sympa

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:23:39+02:00

Malgré le fait que ce roman soit de la célèbre Mary Higgins Clark, et que j'apprécie cet auteure, je n'est pas accrochée à ce livre.

L'intrigue et pas mal mais je ne sais pas, je n'ai pas réussi être transporté comme je le suis d'habitude avec un bon roman policier, thriller.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-05-23T16:39:26+02:00

J'ai découvert cette auteure avec ce livre et l'affaire Cendrillon. Titres accrocheurs, qui m'ont incité à le lire. Un scénario bien décrit où le suspense grandit sans cesse. J'étais une vraie mordue ! Je ne voulais plus lâcher ce livre et je voulais en connaître la fin au plus vite

Le Bleu de tes yeux

• France : 2014-05-14 (Français)
  • France : 2016-01-01 - Poche (Français)

fabile le place en liste or
2018-09-18T10:26:45+02:00
clrcnlr l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-19T12:42:43+02:00

• I've Got You Under My Skin - Anglais