Le blogue de Namasté, tome 13 : Survivre

Description ajoutée par nadia16 2012-10-30T08:25:56+01:00

«Que le grand crique me croque, c’est mon anniversaire! J’ai 14 ans même si, des fois, j’ai l’impression d’en avoir 150 quand je me regarde dans le miroir. Pour célébrer mes 5 113,5 jours sur cette planète, Mom a eu une étrange idée. Si étrange que je suis persuadée que ça ne vient pas d’elle. Avec Matou, comme on dit sur les réseaux sociaux, «it’s complicated». Je l’aime, ça, ça ne fait aucun doute. Mais il me semble que d’heure en heure, on s’éloigne. Et ça me fait CA-PO-TER. À l’école, je poursuis la reconstruction du journal étudiant après l’Opération Minous que Valentine lui a fait subir. Pas besoin d’être un devin pour prévoir que cette fille me réserve encore bien de (mauvaises) surprises...»

Avez-vous remarquez que dans ce tome elle dit que c'est son anniversaire et qu'elle a 14 ans, alors que dans le tome 5 elle dit également qu'elle a 14 ans ? C'est quand même 8 tomes plus tard, je trouve que c'est un détail dont l'auteur n'a pas fait attention et qui pourtant aurait dû... Ces pensées devraient évoluées..

Dernier livre que j'ai lu et j'ai arreter au milieu, exaspéré, plus capable, bref ca devient vraiment trop plate. Ceux qui compare Aurélie Laflamme avec ce roman sont vraiment dans le champ car Aurélie Laflamme est un personnages beaucoup plus attachant selon-moi , plus sensible, plus vivante, beaucoup plus drole sans avoir a dire morve , morsure de morse ou ouatedephoquequesséca , etc !! Avec cette série, on en redemanderais encore mais l'auteur ( India Desjardins ) a choisi de s'arrêter au tome 8 parce que toute histoire a une fin, ce que Maxime Roussy n'a pas vraiment compris.

L'histoire s'étire et devient longue, on dirait que l'auteur n'as plus rien as raconter.

J'ai beaucoup plus aimé les premiers, ceux-ci sont quand même bien mais beaucoup moins...

Les scènes avec Fred et Tintin me feront toujours rire!

Je trouve que ça s'en vient de plus en plus bizarre! Je sais pas si c'est moi, mais j'aimais bien mieux les premiers tomes de la série :/

Je m'ennuie des premiers romans de la série! :/ J'ai l'impression que l'auteur écrit des choses de plus en plus nawak, parfois je ne sais pas s'il niaise ou si c'est la réalité...

j aime ce livre car c intéressant

Commen ont fait pour aller lire un livre sur le site? Celui que j'essaye de lire est " Le blogue de namasté 13"

Merci d'avance!

Encore plein de rebondissement et d'histoire folles grâce à Tintin est au frère de Namasté qui de recule devant rien pour devenir célèbre.

Le blogue de Namasté, tome 13 : Survivre

• Canada : 2012-10-14 (Français)