Le Blogue de Namasté, Tome 1 : La Naissance de la réglisse rouge

Description ajoutée par x_marii3 2010-07-05T00:32:56+02:00

«C'est la première fois que j'écris mon journal à l'ordi, je ne sais pas si je vais aimer ça. On verra. J'ai toujours utilisé un crayon sur du papier, je trouvais ça plus romantique que des trucs froids comme un clavier et un moniteur. Mais là, je n'ai plus le choix : je pense que quelqu'un, dans la maison, lit mon journal intime. Je me demande qui ça peut bien être...

Je cache mon journal dans le tiroir de ma commode, sous mes petites culottes les plus laides que je ne mets plus parce que je suis quelqu'un de fière, tsé. Même quand je n'en ai plus des propres, je ne m'abaisse pas à les enfiler. Je préfère mettre les bobettes blanches et affreuses vraiment trop grandes de mon frère, celles qu'il ne porte jamais. Mom m'a déjà dit que je devrais penser à jeter mes vieilles. J'ai refusé. Je lui ai dit que je suis attachée à elles. C'est un peu vrai.»

Grosse journée ! Je suis morte,mais en même temps, j’ai le goût d’écrire. Pas grave si je suis fatiguée demain.

Depuis que j’ai commencé ce blogue, je me rends compte que j’arrive à mieux dormir la nuit.Genre avant de m’endormir, je ne pense plus à la journée qui vient de s’écouler.C’est comme si j’avais l’âme en paix.Écrire, c’est vraiment libérateur.C’est magique !

Je me suis mise à la lecture de cette série un peu à reculons, prévoyant être déçue et trop vieille pour l'apprécier (32 ans, je ne fais sans doute pas partie du lectorat ciblé...) Erreur !!

J'ai adoré faire la connaissance de Namasté, une adolescente vive et remplie d'imagination. Une jeune fille saine, avec une vie faites de hauts et de bas, qui nous réconcilie avec cette période délicate qu'est l'adolescence.

A mettre entre les mains des ados mais également des parents !

Je suis complètement accro, à tel point que j'ai dévoré toute la série sans m'arrêter ! Il faut dire que le suspense est admirablement bien cultivé et qu'on a envie d'en savoir toujours plus...

Une belle réussite !

Un excellent premier tome plein d'humour. Avec ce tome j'ai pu retourné dans mes souvenirs d'enfance.

Honnêtement, j'aurais mis ce livre dans liste diamant si ce n'était pas pour l'auteur. Ce livre m'apporte beaucoup de question (morale) et je ne sait pas trop comment l'approcher. Cependant, si on regarde seulement au niveau littéraire, je me souviens avoir dévoré la série; c'était vraiment bon.

J'ai bien aimer cette série plus jeune mais maintenant j'ai comme un blocage. Namasté reste malgré tout trés sympathique

Une belles petite lecture, qui donne envi de continuer la série. Parfait pour ceux qui n'aime pas lire !

Le meilleur des namasté. Et selon moi, le plus drole aussi!

Namasté est vraiment drôle!C'est un bon tome.

C'est une série assez comique! Je me suis vite accrocher et j'ai le lu jusqu'aux tome 13 ! Mais a la longue , c'est toujours la même chose et on dirait que le personnage principal n'évolue pas..! Je le conseille au plus jeune...

J'aime beaucoup cette série. Je crois que l'auteur a bien réussi à cerner ce qu'est l'adolescence et à y ajouter une pointe d'humour.

Je suis complétement fan du livre que je vient de découvrir, bien hâte de voir la suite!

j`ai vraiment aimer ce livre je suis entrain de chercher le tome 2