Le Bois des ombres

Description ajoutée par Vanessa-6 2017-11-02T10:33:43+01:00

À la mort de sa grand-mère, Anne Südhausen hérite d'un mystérieux médaillon en argent et découvre, cachés sous le lit, une dizaine de cahiers d'écolier à la couverture noire. Un journal intime que sa grand-mère Charlotte a rédigé en 1943, lors de son séjour au Bois des Ombres.

En lisant ces carnets, Anne découvre un pan de la vie de sa grand-mère dont elle ignorait tout. Quel était ce Bois des Ombres, cette mystérieuse clinique autrichienne, dans laquelle sa grand-mère a vécu pendant la Seconde Guerre mondiale ? Quelles expériences psychiatriques, menées par les nazis, abritait-elle ? Qui était vraiment son énigmatique directeur ?

Alors qu'elle n'a qu'une hâte, avancer chaque jour un peu plus dans la lecture de ce journal, Anne se rend compte que deux des carnets ont disparu...

Un roman bouleversant où présent et passé s'enlacent, et où la petite histoire rejoint la grande.

Classement en biblio - 0 lecteur

Extrait ajouté par Ori06 2017-10-27T15:59:21+02:00

Je me réveillai en sursaut, trempée de sueur. Lorsque je compris que j’étais dans ma chambre, la peur desserra lentement son étau. Le jour commençait seulement à poindre. Le soleil n’était pas encore levé. Ce n’était qu’un mauvais rêve.

Je me tournai instinctivement vers la gauche pour chercher refuge auprès d’un corps familier. Alex. Mon mari. Mais, à côté de moi, la place était vide.

Oui, bien sûr, Alex m’avait quittée. Après treize ans de vie commune. Le soulagement que j’éprouvai en comprenant que ce n’était qu’un cauchemar laissa la place à cette douleur aiguë que je ressentais à chaque réveil depuis quelques semaines. Comme si un poignard s’enfonçait dans mon ventre.

"Le Bois des ombres" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Octobre

Le Bois des ombres

• France : 2017-10-05 - Poche (Français)