Livres
461 543
Membres
417 992

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Votre épouse vous sera rendue quand vous me remettrez les "sorts sacrés". Je sais que vous les trouverez. Mais il dépend de vous que sa captivité soit douce ou pénible, sinon définitive. Montrez-vous raisonnable et elle sera traitée en.....princesse.

Prévenez quelque autorité que ce soit, civile ou religieuse, et elle sera enchaînée au fond d'une geôle dont vous trouverez d'autant moins le chemin qu'elle se situe hors du pays. Mettez-vous donc en quête sans tarder. Quand vous les aurez trouvées, vous n'aurez qu'à revenir à Jérusalem et à passer dans la presse locale l'annonce suivante : "A.M. désire rencontrer A.G. pour conclure affaire envisagée." Mais ne vous avisez pas d'user de ceci dans l'espoir de me capturer. Sachez-le : aucune torture ne me ferait avouer la cachette de votre femme et, en admettant même que je cède à la souffrance, ses gardiens ont ordre de la mettre à mort si je ne viens pas moi-même, seul et avec les paroles convenues, la rechercher."

- Le salaud ! gronda Morosini en froissant la lettre dans son poing dont Adalbert entreprit aussitôt de l'extraire.

- Si tu me laissais lire ?

- Pardon !.....Je...je crois que je suis en train de devenir fou !

Afficher en entier

- Ah, le voilà ! s'écria l'archéologue rayonnant. Permettez, chère amie, que je vous présente le prince Morosini, mon ami dont je vous ai parlé. Aldo voici miss...ou plutôt l'Honorable Hilary Dawson, une collègue. Nous nous sommes rencontrés au wagon-restaurant le soir du départ.

- Une collègue, vraiment ? fit Aldo en s'inclinant sur la petite main gantée. C'est difficile à croire....

- Et pourquoi donc ? fit la nouvelle venue.

- Parce que je n'ai encore jamais vu d'archéologue qui vous ressemble. Dans la corporation on est plutôt barbu, moustachu, atrabilaire, au moins quadragénaire, avec la poussière des siècles sous les ongles....

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode