Le bon Antoine

Description ajoutée par anonyme 2013-06-28T17:53:17+02:00

Pour fabriquer une bonne embrouille il faut se mettre à plusieurs et se répartir le boulot. Un taggeur trouillard, un sac à dos volé, un squat entre copains... Et voilà qu'Antoine doit nettoyer les salles de classe tous les matins pendant une semaine.

Dans l'équipe d'entretien, il y a Bébé. Elle est jolie comme Beyoncé et Antoine ne peut rien lui refuser... Il en oublierait presque que Lison l'a quitté ! Les ennuis ne font que commencer.

Extrait ajouté par anonyme 2013-06-28T17:56:51+02:00

Je récapitule : Jerry s'appelle Dark Vador et les trois grosses dames déclarent se nommer Samia, Karine et Dorothée.

- J'arrive pas à retenir leur nos, m'explique Bébé. Elles se ressemblent trop.

La vérité m'oblige à dire qu'à part ce léger surpoids qu'elles ont en commun, la ressemblance ne saute pas aux yeux. Mais elles sont de la même génération que Dark Vador. L'âge doit constituer une ressemblance suffisante aux yeux de Bébé qui à l'air d'une gamine à côté d'elles.

- Bébé c'est ton vrai prénom ?

- Ce serait trop de chance, Biquet. En vérité je m'appelle Félicité.

Commentaire ajouté par Sylvie-312 2021-02-16T20:12:15+01:00

livre sympa section ado

Commentaire ajouté par livresaddict 2016-05-22T18:32:32+02:00

C'est une histoire vraiment sympa, toute simple mais qui fait son effet !

On ne voit pas les pages défilées, c'est un point que j'ai vraiment apprécié ! C'est un livre avec une belle leçon de vie, il n'y a rien de fantastique juste la vraie vie et c'est beau à voir. Cette solidarité est si belle dans ce livre, je crois que c'est le fondement de la lecture.

Antoine est un garçon vraiment bien avec un bon cœur, malgré qu'il n'en n'ai rien à faire des cours, il prouve qu'il a un cœur. Malgré que ce soit le personnage principal, la solidarité fait qu'il ne peut pas aller tout seul je suis obligée de parler de Bébé, de Thomas, de Gabrielle, de Lison de Frédéric et de Darin. Cette histoire a permis à tout le monde de resserrer les liens et de créer de nouvelles amitiés là on ne l'est auraient pas imaginées.

En bref c'est un livre très solidaire avec une belle leçon de vie.

15/20

Commentaire ajouté par Lunaire 2015-09-21T20:33:39+02:00

Personnellement je l'ai bien aimé, c'est une histoire assez commune, mais agréable à lire et je n'est pas de grand point négatif à souligner.

Commentaire ajouté par demonavie 2014-07-21T09:44:56+02:00

Un livre drôle et assez bon pour passer le temps.

Commentaire ajouté par PerlaClaudel 2014-07-06T11:47:29+02:00

Ce livre est très drôle, car, depuis le début, Antoine ne fait que d'avoir des ennuis, mais il le veut, aussi!!!!

Donc, il se retrouve face à un plus grand problème...

Le bon Antoine

• France : 2013-04-05 - Poche (Français)

ysu l'ajoute dans sa biblio bronze
2023-09-09T16:35:49+02:00
Oilosse l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T17:43:27+01:00