Le bon mari de Zebra Drive

Description ajoutée par x-Key 2010-12-05T21:56:36+01:00

Femme mariée au plus doux des hommes, mère de famille comblée et célèbre propriétaire de la seule agence de détectives du Botswana, Mma Precious Ramotswe avait tout pour être heureuse. Jusqu'à ce que Mma Botumile, " la femme la plus déplaisante du Botswana ", pousse la porte de l'Agence pour une affaire de mari volage... Voilà que soudain son mari, Mr J.L.B. Matekoni, décide de s'improviser enquêteur tandis que Mma Makutsi, récemment fiancée, semble préférer le shopping à son travail. Voudrait-elle quitter son poste d'assistante-détective ? C'est alors qu'un nouveau client se présente : des morts étranges sont survenues à l'hôpital de Mochudi, toujours un vendredi, dans le même lit, à la même heure... De quoi faire oublier à Mma Ramotswe les petits soucis du quotidien !

Extrait ajouté par Caroline 2013-10-22T12:51:23+02:00

"Mma Potokwane m'a raconté quelque chose, déclara-t-elle pensivement. Elle m'a dit qu'à la ferme des orphelins, l'un des enfants volait dans le placard de la cuisine. Eh bien, ils ont réglé le problème en confiant à cet enfant la clé du placard. Et les vols se sont arrêtés.

Mma Ramotswe s'attendait à voir Mma Makutsi rejeter d'emblée cette idée. Au contraire, l'assistante parut intéressée.

Cela a marché ? s'étonna-t-elle ?

Oui, oui, il n'y a plus eu de vols, répondit Mma Ramotswe. L'enfant n'avait jamais fait cette expérience : personne ne lui avait fait confiance jusque-là. Lorsque cela lui est arrivé, il a relevé le défi".

La vie comme elle va, au rythme de la vie africaine, pleine de langueur, où l'on sent le soleil caresser notre peau. Bonne humeur et sourire !!!!

Il ne se passe pas grand'chose dans ce livre, mais quel bonheur de vivre en Afrique le temps de la lecture de ce bouquin!!

Mma Ramotse se lance dans l'enquête avec jubilation

Le bon mari de Zebra Drive

• France : 2008-02-06 - Poche (Français)