Le bon soldat

Description ajoutée par paraty62 2013-05-20T17:37:49+02:00

Roman des passions ambivalentes, Le Bon Soldat décrit les relations qui unissent et désunissent deux couples amis. Qu'est-ce que la haine ? La jalousie ? L'amour ? Par quel besoin pervers les hommes éprouvent-ils l'incapacité d'être heureux ? Ce roman est le maître livre d'une génération qui, avec EM Forster et quelques autres, faisait l'apprentissage de l'ambiguïté des sentiments et de la sexualité. Fondateur des revues, découvreur d'Hemingway et de G.Stein, ami de Pound, de Conrad, Ford Madox Ford a joué un rôle - primordial dans les lettres anglaises et américaines de la première moitié du siècle - qui a longtemps éclipsé son œuvre. C'est après sa mort dans le sud de la France, en 1939, que son œuvre romanesque et en particulier ce Bon soldat - jugé par Ruth Rendell comme " l'un des deux chefs-d'œuvre de littérature tordue de ce siècle " - ont été admis à leur juste place : l'une des toutes premières. Traduit de l'anglais par André Simon.

Commentaire ajouté par paraty62 2013-05-20T17:40:59+02:00

The Good Soldier 1915, Quelque chose au cœur ou Le Bon soldat selon les éditions.

"Le bon soldat" est sorti 2018-07-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Juillet

Le bon soldat

• France : 2018-07-04 - Poche (Français)