Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 501
Membres
992 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Bonheur, c'était ça



Description ajoutée par x-Key 2017-01-06T15:55:37+01:00

Résumé

À 14 ans, Sofia vient de perdre sa mère. Seule, elle prend le train pour Morón, en banlieue de Buenos Aires, où vit son père, Lucas, qui jusqu'alors ignorait son existence. Coup de tonnerre pour cet homme qui découvre qu'il a une fille, orpheline ! Et la jeune ado va littéralement bouleverser le train-train pantouflard de Lucas, écrivain introverti ayant développé une tendance exacerbée à la passivité. La cohabitation promet d'être rythmée et ce n'est pas toujours du goût de Fabiana, sa femme. Propulsé père du jour au lendemain, il s'attelle à construire le bonheur de Sofia et l'aide à se réapproprier un quotidien, loin des tracas qui étaient autrefois les siens. Très vite père et fille tissent une complicité éclatante et attendrissante qui accompagnera le bouleversement de leur existence. Toutefois une question reste en suspens : quel est donc le mystère qui entoure la mort de la mère de Sofia ?

Le bonheur, c'était ça met en scène l'émouvante rencontre de deux âmes solitaires qui ensemble parviendront à se frayer un chemin vers le bonheur. Grâce à ses dialogues percutants et saupoudrés de notes felliniennes, une galerie de personnages irrésistibles et parfois décalés, Eduardo Sacheri ménage le suspens, nous émeut et immanquablement, fait mouche !

(Source : Heloïse d'Ormesson)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cindyg 2021-04-28T14:03:03+02:00
Or

Nous suivons dans ce roman l'histoire de Sofia, une ado de 14 ans au caractère bien trempé dont la mère vient de mourir, qui va aller retrouver son père Lucas (qui va découvrir l'existence de cette enfant dont il ne savait rien).

Alors évidemment lorsqu'une ado vient frapper à votre porte pour vous dire :"bonjour papa j'existe !" La vie peut prendre un drôle de tournant, et ce que j'ai aimé dans ce roman c'est la manière dont Lucas va prendre son rôle à cœur. Il n'y aura pas de rejet, quelques incompréhensions oui, normal! Mais il va tout faire pour que Sofia se sente chez elle et aimée. Il faut dire que c'est assez surprenant au vu du personnage : passif à souhait, sans trop de caractère fasse à sa femme Fabiana (qui m'a exècré du début à la fin), sans ambition non plus...

L'histoire est attendrissante et leur complicité est belle.

Une petite part de mystère subsiste quant à la mort de la mère de Sofia mais je n'en dirai pas plus car il s'agit des dernières lignes du livre (ou presque).

J'ai été émue et j'ai souvent souris face à cette lecture (qui fait partie de la sélection de mon club de lecture sur le thème : famille je vous aime, famille je vous hais).

Afficher en entier

Date de sortie

Le Bonheur, c'était ça

  • France : 2017-01-26 (Français)

Activité récente

cindyg l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-28T14:02:05+02:00

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode