Le Bonheur

Description ajoutée par allissia 2013-03-26T18:48:41+01:00

Un homme et une femme.

Lui, la quarantaine. Elle la trentaine.

Ils se plaisent, s'attirent, se trouvent.

Elle découle récit torride d'une liaison entre une femme soumise et consentante et un homme décidé à ne reculer devant aucun fantasme. Ce roman culte est une histoire recto-verso : sur la page de droite : Elle ; sur la page de gauche : Lui. Entre les deux, d'infinies possibilités.

Extrait ajouté par allissia 2013-03-30T21:37:41+01:00

Ce que je préfère chez elle ?

Sa perversité. Sa liberté aussi. Elle est la femme la plus libre que je connaisse. Je ne lui dit pas que je commence à avoir besoin d'elle. Je la traite mal.

Commentaire ajouté par Meringue 2020-12-21T08:10:39+01:00

J'ai lu ce roman par attrait de son auteur, la chose originale est la construction de ce roman. A chaque page un des deux protagoniste raconte l’histoire et sur la page suivante c'est le point de vue de l'autre protagoniste.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2016-10-31T12:14:05+01:00

Ce livre m'a pas déçu mais m'a pas plus aussi. J'ai eu beaucoup de mal avec la mise en page de l'histoire. Ce n'est pas vraiment un livre qui m'a marqué. Sur certain passage je me suis posé des questions à savoir si mon livre n'avait pas des pages manquante tellement, on change radicalement de milieu d'une page à une autre.

Commentaire ajouté par allissia 2013-03-31T10:45:37+02:00

L'écriture est très bien, légère.

La mise en page particulière : à droite : Elle, à gauche : Lui. J'ai trouvée ce style original, très agréable. Cela donne un petit plus à ce roman.

Ils se plaisent, s'attirent,s'évitent, un jeux de séduction commence jusqu'à ce qu'ils cèdent tout les deux. Commence une histoire que je définirai "d'hors norme". Tour à tour leur histoire est belle, triste, sulfureuse et étrange. Quelque chose se passe entre eux, quelque chose qu'ils n'avaient pas prévue, pas voulue.

Une belle histoire qui nous montre tout les côtés, toute les faces de l'amour, du bonheur, qu'une relation se basant que sur le sexe peut être détenteur d'un bonheur particulier, envoûtant même. Le tout est de ne pas se retrouver embarquer dans plus que du simple bonheur, que les sentiments ne viennent pas s'en mêler.

Y arriveront'ils ?

Un seul bémol la fin m'a laissé sur ma faim, j'aurais voulue avoir toutes les réponses au questions que je me suis posée, mais peut être que je me pose trop de question ! Et vous ? Voilà aussi ce que sous entend, nous fait comprendre ce livre. Arrêtons de se poser des questions, et vivons ! A l'arrivé ?

Du bonheur.

Je vous le conseille. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par lailasamburu 2012-10-11T13:35:34+02:00

Un livre écrit dans un style très cru… bien au-delà ce qui pourrait être qualifie d’érotique… pour nous expliquer quoi, je me le demande encore…

Peut-être pour démontrer qu’une relation basée uniquement sur le plaisir sexuel est sans avenir, non viable à long terme… c’est du moins ce que j’ai cru comprendre en suivant la progression de la relation des deux partenaires, mouvant de la passion envoutante à la soumission sans limites, puis à la fin que l’on attend malgré tout avec impatience pour échapper a cet univers, et qui reste quelque peu déconcertante.

La créativité de ce roman réside dans l’écriture, faite de monologues alternes ou les deux partenaires font part de leurs réflexions et états d’âmes.

Un avis donc très mitigé pour cet ouvrage, mais dont certainement le titre n’est pas en rapport avec son contenu ; mais bien sûr, chacun a le droit à sa propre quête du « bonheur»…

Commentaire ajouté par zoya 2012-06-11T21:35:15+02:00

Je suis d'accord avec les commentaires. J'ai trouvé ce livre très cru, peut-être trop frisant parfois avec le glauque. Je n'ai pas détesté mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable peut-être parce que je n'ai pas compris le but de ce livre. En tout cas il a l'avantage de se lire très rapidement.

Commentaire ajouté par Mijak 2012-05-25T11:36:24+02:00

Je n'ai pas tellement apprécié ce livre.

Je ne nie pas l'intérêt objectif ; la profondeur du récit, qui m'a fait penser au film 37°2 d'ailleurs. La sorte de folie qui y est décrite ; la déviance, ce besoin de soumission qu'a cette fille, cette vision du sexe comme seul moyen d'accéder à la liberté, au bonheur absolu.

Mais la façon dont c'est écrit, ce langage cru, moche, ces envies bestiales, cette pornographie littéraire. Je ne sais pas, ça me rebute. Ce n'est pas un quelconque rebut par rapport au sexe, car les écrits de cette nature ne me sont pas inconnus, mais ce qui est exprimé ici me m'attire pas, et parfois me dégoute, par la représentation, la psychologie des personnages, leur normalité, la situation, et le vocabulaire, parfois vulgaire, qui témoigne du sexe pris comme objet sans signification autre que le plaisir charnel.

Bien sûr, c'est ce que veux montrer ce livre, mais, je le répète, je l'ai trouvé moche. Et donc, en dehors de l'acquiescement "oui oui, c'est intéressant, c'est sûr", je n'ai guère apprécié.

Commentaire ajouté par Christy 2010-12-18T11:54:22+01:00

Un livre très particulier, ne serait-ce que par sa mise en page.

Une page pour elle, un page pour lui...

En ouvrant le livre, j'ai même cru qu'il manquait la moitié du texte mais non... c'est volontaire.

'histoire de ces deux personnages et vraiment prenante. Tout commence par une envie de secouer le quotidien, de vivre autre chose, de recolorer sa vie...

Elle veut s'épanouir, lui veut juste s'amuser.

Tout cela va loin, très loin. Au fil de la lecture, on se rend compte qu'elle se prend au jeu et que lui, s'inquiète de la suite des choses.

C'st un récit cru, sexuel, brut... mais aussi vif, tendre, vrai, prenant. Tout se lit rapidement, on se demande jusqu'où ça ira, quelle sera la limite...

Jusqu'à la fin, on se demande ce qui va se passer...

Sans être le meilleur roman à lire, ce bouquin donne une autre vue sur les dérives du sexe, ses contours et ses détours.

J'ai apprécié même s'il m'a pas mal déconcertée.

Les gens aiment aussi

Le Bonheur

• France : 2002-05-02 - Poche (Français)

Andry-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-23T20:17:12+01:00