Le Bonheur a un goût de sel

Description ajoutée par ParadisDLivres 2019-03-18T08:20:23+01:00

Los Angeles, Californie. Adrianna, jeune starlette de la téléréalité, sort tout juste de cure et n'aspire qu'à une chose : rentrer chez elle et oublier son passé tumultueux. Cependant, tout ne se déroule pas comme prévu. Ses parents, bien décidés à l'entraîner loin de ce monde, l'emmènent se reposer dans la ferme d'un cousin, à l'écart des projecteurs.

Port Lavaca, Texas. James, un jeune homme torturé par ses souvenirs, mène une existence paisible entre le ranch de ses parents adoptifs et le bar dans lequel il travaille sur la plage. Entre moto et surf, il enchaîne les conquêtes sans jamais s'attacher.

L'arrivée d'Adrianna dans son univers l'insupporte, rendant leur cohabitation et leur entente difficiles. Pour réussir à se comprendre, ils devront mettre de côté leurs préjugés.

En effet, les apparences sont bien souvent trompeuses...

Commentaire ajouté par Charlie-40 2022-08-25T14:04:50+02:00

L'écriture de l'auteur est fluide et addictive. Quand on commence Texas Love on le termine dans les 5 jours qui suivent. Vous allez aimer vous plonger dans cette romance.

Commentaire ajouté par Lorada 2021-08-19T22:13:48+02:00

L'écriture est fluide le thème est peut commun cependant je trouve l'histoire pas assez approfondis.

Commentaire ajouté par Titi-lectrice 2021-04-18T13:42:58+02:00

Une histoire d'actualité qui pointe du doigt les dérives liés aux réseaux sociaux (dont Instagram...) et la recherche de notoriété au détriment de ce que nous sommes réellement. James devra passer outre l'image de la starlette capricieuse et superficielle figée sur papier le glacé des magazines, pour laisser une chance à Adriana. Une romance à deux voix pleine de douceur et un appel à la tolérance, parce que rien n'est plus aisé que de juger sans savoir.

Commentaire ajouté par Angie_Fallen 2020-06-22T16:48:45+02:00

J'ai vraiment adoré suivre Adrianna dans ce renouveau. Cette jeune femme qui sait parfaitement qui elle est, emprisonnée dans ce monde malgré elle, finit par se perdre. De l'autre côté, James est tourmenté par son passé, et il refuse de s'attacher, et surtout pas à cette fille sortie tout droit de l'univers de la télé-réalité. Pourtant, dès le départ, on découvre qu'ils ne sont pas si différents que cela, bien qu'ils n’aient pas la même vie.

L'alchimie que les deux personnages ont est attendrissante. Dès le départ, ils éprouvent une certaine attirance l'un envers l'autre, mais se forcent à ne pas se l'avouer. Ce que j'ai aussi adoré dans ce roman, c'est l'importance des personnages secondaires que l'auteure a mis en avant. Chacun d'eux détient une part primordiale dans l'avancée de l'histoire, qui va aider nos deux héros à comprendre qui ils sont vraiment, mais aussi qui est l'autre personnage.

En général, je ne supporte pas les scènes de sexe. Dans Texas Love, j'ai trouvé qu'ils étaient bien écrits, sans vulgarité. (Bon, je dois vous avouer qu'au bout de la troisième, j'ai lu entre les lignes, mais ça, c'est simplement une question de goût et de préférence, rien à voir avec la qualité du roman)

J'ai trouvé l'histoire très bien ficelée. Dès le début, on a une légère idée sur la façon dont va se terminer la relation entre les deux personnages principaux. Malgré tout, l'auteure ajoute quelques passages qui nous font frissonner.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Il se lit très facilement, et la plume de l'auteure est très agréable.

Commentaire ajouté par mimine67130 2019-07-15T14:52:11+02:00

J'ai adoré. Il y avait tout ce que j'aime humour, amour avec une touche de sensualité.

Adrianna et James se partage le récit.

Adrianna est une jeune femme qui s'est construite une image pas très belle bien qu'elle se considère glamour. En fait, elle cache une personnalité vulnérable, fragile, sensible sous ses airs de starlette superficielle. Le Texas va lui ouvrir les yeux sur son "vrai moi".

James est un jeune homme "brut de décoffrage". Il dit qu'il pense sans penser aux éventuelles conséquences. Il a un vécu compliqué qui a forgé sa personnalité un peu irascible à la limite du vrai connard.

Adrianna et James se ressemblent beaucoup. Ils ont un fort caractère et ça fait des étincelles entre eux.

Ils ont chacun un coeur plein de tendresse mais ils ont peur de souffrir alors ils retranchent derrière leur carapace.

J'ai beaucoup aimé la plume de Marine qui est sensible, délicate comme son histoire et ses personnages.

Je vous recommande ce roman.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-05-07T22:19:37+02:00

1er roman que je découvre de cette auteure et je dois dire que j'ai vraiment été enthousiasmée par ma lecture. Je peux même vous dire d'ors et déjà que c'est un véritable coup de cœur.

2 personnages au passé "tumultueux" qui devront apprendre à cohabiter ensemble surtout quand chacun d'entre eux campe sur son opinion concernant l'autre sans savoir découvrir ce qu'il y a sous les apparences... car on le sait que bien trop souvent elles sont trompeuses !!!

Adrianna, étudiante en psychologie et surtout jeune starlette de la télé-réalité sort d'une cure après une descente en enfer qui aurait pu lui coûter sa vie : en effet, fêtes à gogo, alcool, drogue et bien d'autres frasques sont devenus son quotidien. Afin de l'éloigner du star-système qui est en train de la détruire, la voilà contrainte de se reposer dans la ferme d'un cousin de la famille afin de demeurer loin de ce "monde" de paillettes mais aussi et surtout de son passé tumultueux. Si elle est bien accueilli par Coleen et Phil, James, le fils adoptif de ses derniers, ne verra pas d'un très bon œil son arrivée. Adrianna devra se montrer forte pour éloigner ses démons et surtout reprendre une vie "normale" et heureusement que dans cette épreuve elle pourra compter sur Coleen qui deviendra son soutien mais aussi une sorte de confidente : enfin elle a l'impression d'être écoutée et surtout comprise de quelqu'un. Mais sa cohabitation avec James, et surtout l'animosité que ce dernier semble avoir pour elle, l'amèneront à essayer de le connaître et surtout de lui montrer que les "ont-dit" ont la dent dure et qu'ils sont bien souvent loin de la réalité. Adrianna prendra le taureau pour les cornes en s'entretenant avec James pour mettre les choses au clair afin que leur cohabitation se passe pour le mieux ce qui aboutira à une remise en question de ce dernier (sans oublier 'aide de son patron et ami Declean). En revenant à une vie simple, Adrianna comprendra que finalement son bonheur n'est pas sous les feux des projecteurs mais en travaillant, ayant une vie saine et s'entourer des bonnes personnes. Un personnage que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir car je l'ai trouvé vraiment bien travaillé, loin du cliché de la diva et ses interminables caprices et j'ai trouvé également qu'elle avait beaucoup de cran surtout face à James lol

Alors que dire de James si ce n'est que c'est un jeune homme "moderne" qui mène une existence tranquille (après avoir eu un passé assez tumultueux et des souvenirs qui le hantent toujours) entre le ranch de ses parents adoptifs (vous aurez bien compris qu'il s'agit du couple Coleen-Phil) et le bar de plage dans lequel il travaille. Il a pour passion la moto et le surf mais aussi les femmes qu'il collectionne car il enchaîne les conquêtes sans aucune attache possible mais elles savent d'entrée de jeu à quoi s'attendre avec lui ! C'est un personnage assez complexe pour lequel j'ai eu parfois envie de lui mettre des claques afin qu'il réagisse mieux : en effet, lui qui a souffert des préjugés concernant ses "erreurs de jeunesse", pourquoi est-il incapable de faire de même avec Adrianna ??? Cette dernière ne lui rendra pas la tâche facile car elle n'hésitera pas à lui tenir tête, s'opposer à lui ce qui donne des scènes assez fortes, parfois hilarantes... En fait, il a peur de devoir jouer les "nounous" et supporter les caprices de la starlette. Non mais oh, James c'est quoi ce cliché comme quoi les personnes "connues" se la jouent forcément diva ?! Que je sache elles ont sont comme nous et peuvent aussi souffrir des préjugés que l'on a d'elle. T'as intérêt à vite te racheter auprès d'elle surtout qu'elle semble faire l'unanimité auprès de ton entourage, à commencer par tes parents, ton patron et même les clients du bar. Justement et si son comportement était annonciateur d'un combat en lui entre rester éloigner d'elle ou succomber à l'attirance qu'il a pour elle ?! Vous le saurez en lisant vite ce roman.

Les personnages secondaires sont tout aussi bien construit et ont une place importante dans l'histoire.

Une histoire qui peut sembler légère en apparence mais qui nous montre que les préjugés et les a-priori rythment notre vie. En effet, qui n'a jamais jugé une personne sur des "on-dit" ou encore vis-à-vis d'un avis que l'on a entendu, évidemment sans connaître nous-même cette personne ?! C'est ce que l'auteure va s'employer à nous démontrer à travers cette romance et je dois dire qu'elle y arrive avec brio.

J'ai vraiment été emportée, captivée tant et si bien que je n'ai pas vu les pages se tourner.

Petit à petit, Adrianna et James apprendront à se connaître, se redécouvrir (car même si petits ils leur arrivaient de jouer ensemble, l'image d'eux adulte fausse la donne) et laisser derrière eux les préjugés mais alors que tout commence à prendre place et notre ptit duo se rapprocher "dangereusement", un personnage du passé d'Adrianna viendra semer la zizanie et risque par la même occasion de tout détruire. Qui est-il et surtout quel est son but ???

La plume de Marine Conan est fluide, moderne, prenante et faut dire qu'elle sait nous charmer et nous emmener dans son univers. J'ai apprécié le fait de ne pas vraiment savoir vers où je vais, presque jusqu'à la fin on doute de l'issue de cette rencontre pleine de rebondissements, suspense, vérités... J'ai également aimé le parti pris de l'auteure d'alterner les points de vue d'Adrianna et James ce qui nous rapproche d'eux, nous les fait découvrir un peu plus et nous permet d'avoir leur ressenti en "direct".

Vous l'aurez sans doute compris au fil de ma chronique, Texas Love est avant tout l'histoire de 2 personnes se cachant derrière les préjugés et le manque de tolérance dont ils font preuve... mais c'est aussi une belle histoire qui saura vous toucher et vous faire passer un bon, que dis-je un excellent moment de lecture. Et surtout une auteure que je ne manquerai pas de suivre dorénavant.

Commentaire ajouté par astonDB9 2019-04-07T14:30:44+02:00

C’est un récit à deux voix ( d’habitude je n’aime pas ça car il faut se concentrer et ne pas perdre le fil de l’histoire)C’est une histoire sur la façon, souvent mauvaise dont nous percevons les autres et face au manque de tolérance dont nous pouvons parfois faire preuve.

Donc , nous suivons Adrianna qui a eu « la bonne idée de s’inscrire » à une émission de téléréalité. Vous vous imaginez bien que ce n’est pas tout beau plein de paillettes !! Le résultat est cure de désintox en tout genres . Elle veut aspiré désormais à une vie tranquille ( D’un autre côté , ma grande , il aurait fallu réfléchir avant d’y aller dans cette émission, je sais je suis mauvaise mais c’est une question de bon sens )

Elle a, heureusement des parents qui la soutiennent pour retourner dans une vie normale.

Et , il y a un autre personnage, la seconde voix du récit, James qui lui est un peu plus renfermé. Il n’a pas eu une vie facile, il a cependant trouvé un certain équilibre avec son travail et ses loisirs. Ah, sans oublier qu’il n’est pas maître de son caleçon car il enchaine les conquêtes !! Bref ……Passons …..Il a des excuses certes mais ce n’est pas la peine de faire le goujat !!

Avec ça, il va devoir faire des concessions avec l’arrivée d’Adrianna et c’est une autre paire de manches !!

Marine, une auteure qui a une plume agréable en traitant des sujets qui font réfléchir, c’est fluide sans être lourd sur la longueur. Une première histoire pour moi, de cette auteure et je dois dire que je suis surprise. Une ambiance Texane et des amis qui sera bénéfique aux personnages. Enfin ça, pour la suite c’est à vous de lire , un bon moment qui efface tout autour de nous …..

Merci Marine !! En route pour d’autres aventures !! A plus !!

Commentaire ajouté par Cathconan 2019-03-23T09:53:19+01:00

J’ai dévoré ce livre en deux jours, j’ai vraiment adoré ! La plume est légère, l’histoire très prenante et on s’attache aux personnages ! Je vous le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Marine-66 2019-03-20T11:30:56+01:00

Marine Conan a le don pour faire passer des messages subtils au gré de romances légères. Dans son premier roman, elle s'attaquait à la différence d'âge, ici elle nous met face à nos préjugés et a priori. Ce récit à deux voix nous éclaire sur la façon souvent mauvaise dont nous percevons les autres et face au manque de tolérance dont nous pouvons parfois faire preuve. Heureusement, il y a aussi du surf, un beau barman, une moto et de l'électricité dans l'air pour accompagner Adrianna dans sa découverte du Texas !

Le Bonheur a un goût de sel

• France : 2022-07-19 (Français)

• Texas Love - Anglais