Le bonheur après tout ...

Description ajoutée par sylvie7644 2014-03-27T16:02:37+01:00

Isolée dans son petit village anglais, Eve décide d'écrire à son auteur favori, un américain qui habite une maison en bord de mer. Elle n'imagine pas que ce premier courrier n'est que le début d'une longue correspondance. Derrière les voiles de l'anonymat procurés par la distance, Eve et Jack se livrent. Liés par leur amour de la cuisine, leurs lettres contiennent des confidences qu'ils ne peuvent pas faire à d'autres. Jack est en panne d'inspiration, sa femme vient de le quitter et il n'est pas très satisfait de sa vie. Quant à Eve, elle se sent seule et ne parvient plus à comprendre sa fille. L'écrivain et la mère de famille s'épaulent, se conseillent. Leur correspondance, de plus en plus intime, bouleverse progressivement leurs vies. Et s'il était possible d'être heureux, après tout ? Un roman tendre dans l'esprit du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

Extrait ajouté par SevenRed 2014-07-03T12:56:50+02:00

Cher monsieur Cooper,

Je pourrais sans doute vous contacter de manière plus directe par e-mail, mais, en me donnant la peine d’écrire à la main, je suis incitée à choisir mes mots avec soin et en étant parfaitement consciente de m’adresser à un auteur.

Je voulais vous dire que j’avais beaucoup apprécié votre livre, Lettres mortes. La scène où Harry

Gordon mange la pêche (penché en avant, un bras retenant sa cravate de soie verte, tandis que le jus du fruit baptisait son autre poignet de chemise) a offert un bref parfum estival à une journée anglaise bien pluvieuse. Et cela m’a rappelé dans la foulée le plaisir quasi décadent qui accompagne la dégustation d’un fruit bien mûr…, plaisir malheureusement si rare.

Eve Petworth

Commentaire ajouté par sylvie7644 2020-06-11T09:36:46+02:00

Déçue pas du tout à la hauteur de mes attentes. Long, ennuyeux, je n'ai pas du tout accroché aux personnages. Les échanges de lettres sont insignifiant dans l'écriture et encore moins niveau gustatif

Commentaire ajouté par MaryGx 2020-02-28T13:23:40+01:00

Ce roman ne m'a pas totalement conquise. Malgré tout, sa lecture ne m'a pas déplue le moins du monde. Les personnages de cette histoire ne m'ont pas complètement séduite, malgré une héroïne attachante, passionnée par la cuisine, et très intéressante. Je n'ai, en revanche, pas du tout accroché avec le deuxième protagoniste central, l'auteur nommé Jack, que j'ai réellement détesté du début à la fin. Je l'ai trouvé méprisable, repoussant, sans grand intérêt. Le duo principal est donc terriblement bancal et ne m'a pas charmée. Néanmoins, c'est une lecture rapide et pas désagréable qui peut accompagner un long trajet en bus/train & le faire passer un peu plus vite...

La fin du roman est un peu rapide à mon goût, comme s'il devait s'achever dans l'urgence, certains points manquent d'approfondissement et c'est un peu dommage. Malgré tout, les dernières pages de l'ouvrage ouvrent la porte à pleins de possibilités dans la vie de cette poignée de personnages qui le peuple, ce qui la rend acceptable.

Commentaire ajouté par Carmena 2019-05-29T18:53:32+02:00

Lecture pour les amateurs de livre facile à lire aimant cuisiner et manger

Commentaire ajouté par hortensia 2018-08-26T15:38:01+02:00

Un roman tout en douceur mais aussi en profondeur où se mêlent avec délice les styles narratoire et épistolaire. Les personnages cheminent vers la maturité au fil de ces échanges et des recettes de cuisine échangées, la fin n'est pas celle qu'on attend.

Commentaire ajouté par nanoulouna 2014-09-25T13:06:27+02:00

Agréable à lire, une parenthèse rapide faite de douceur et délectation (vu le nombre de recette dans le livre).

Un petit bout d'évasion de mes lectures habituels et cela m'a bien plu.

Le bonheur après tout ...

• France : 2015-11-04 - Poche (Français)

Herve86 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-13T23:58:11+01:00