Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par isalou29 2019-09-14T17:50:33+02:00

Tant de « peut-être » et de « si seulement ».

Une vie entière d’incertitudes et de réactions à vif, de choix difficiles et de mauvaises décisions. Une vie dont je devrais profiter et que je commence à redouter car si elle ne l’inclut pas, elle n’a aucun sens.

Afficher en entier
Extrait ajouté par isalou29 2019-09-14T17:49:45+02:00

J’ai choisi de vivre mes rêves, de réaliser ce que l’avenir me promettait pour ne pas le regretter un jour.

Mais aujourd’hui, je sais.

Je sais que toutes ces obligations que je m’imposais me rendaient libre mais pas heureux. Toi, tu me rendais heureux.

Je ne le savais pas à ce moment car tu étais mon « plus », ce petit bout de bonheur auquel peu avaient droit mais, quand tu m’as échappé, j’ai compris que tu n’étais pas mon « plus », tu étais mon « tout ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par isalou29 2019-09-14T17:48:32+02:00

La souffrance est un concept indescriptible.

On aimerait s’en débarrasser mais lorsqu’elle pèse sur nous, on l’entretient, on l’oblige à rester, au risque de perdre ce semblant de lien avec la réalité. Sans cette douleur, on oublierait, on se pardonnerait en passant à autre chose.

Et si l’oubli faisait plus mal que la souffrance elle-même ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par isalou29 2019-09-14T17:47:36+02:00

Prévoir le bonheur est difficile, presque irréaliste.

Il y a toujours une faille dans nos plans, un obstacle inattendu et même si l’on essaie de se concentrer sur cette idée du plaisir, on ne remarque plus que ce détail instable et contrariant.

Peut-être alors vaut-il mieux ne rien prévoir, laisser venir et apprécier ?

Un jour, le bonheur est là, sans qu’on le réclame, au moment où l’on s’y attend le moins. Mais il est bien présent, il nous couve de son calme et d’un bien-être qui nous bercent tendrement.

On ne le sent pas tout de suite, s’oubliant dans sa douceur sans chercher à comprendre ce qui nous arrive.

On le vit, c’est tout.

Plus tard, on réalise qu’il était là, puis qu’il est parti. Il s’éloigne déjà, emportant toutes les couleurs de la vie et notre petite bulle de joie se ternit.

Alors on se dit qu’on a laissé passer notre chance, celle d’apprécier ce moment si précieux et agréable. On n’a pas pris le temps de le regarder en face et de s’en imprégner pour mieux s’en souvenir quand les jours sombres reviendront.

Car ils reviennent toujours trop vite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par isalou29 2019-09-14T17:46:24+02:00

L’imprévu, c’est le sel de la vie.

C’est ce qui fait que l’on est excusable, qu’on n’est pas parfait et qu’on ne devrait pas être jugé pour ce qu’on fait mal, mais pour la façon dont on répare nos erreurs.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode