Le bonheur c'est simple comme un bento de Yuzu, Tome 1

Description ajoutée par strawberrylyla 2018-02-10T13:01:07+01:00

Mugi est une petite ville verdoyante, calme et paisible, bordée par une mer tranquille. Dans cette petite ville, vit une petite fille, qui a ouvert un petit magasin de bento. Elle s'appelle Yuzu, elle a de l'énergie à revendre et surtout, elle sait toujours trouver comment remonter le moral de ses clients. Quelques ingrédients et beaucoup d'amour… c'est prêt ! Bon appétit !

Depuis que maman nous a quittés tu t'es toujours occupé de moi... Tu as été la meilleure des filles...Mais ça ne peut plus durer... Tu dois penser à ton bonheur et non plus au mien!

Histoire vraiment mignonne, une lecture vraiment sympathique quand on. ne veut pas se lancer dans une histoire trop complexe.

Un tome assez vide et une histoire que j'oublierai rapidement. On a une succession de petites histoires et elles auraient été plus intéressantes si elles avait eu de l'importance. Je m'explique : avant de connaître l'histoire du personnage qui arrive, je fais des petites hypothèses et je m'imagine toujours le pire, quelque chose qui sera alors émouvant lorsque ça sera réglé (via Yuzu). Par exemple, j'imaginais que Spoiler(cliquez pour révéler)le papi du début avait en fait une maladie grave et donc qu'il avait du mal à l'annoncer, ou encore que "saucisse" rendrait son dernier soupir à la fin du chapitre.

Mais en général c'est quelque chose de beaucoup plus simple (et niais) et donc je ne comprends pas vraiment le problème de base. Je n'ai donc aucune émotion lorsque cela est réglé... Je m'attendais aussi à des recettes DANS l'histoire et non à la fin en bonus (une page entière pour faire cuire du riz??) donc je suis aussi un peu déçue par ce point.

Ce manga correspondra mieux pour de jeunes enfants je pense.

Yuzu est une petite fille de la ville de Mugi qui vend des bento en compagnie de sa grand-mère et de Cookie son chien. Chaque fois qu'elle rencontre quelqu'un qui semble ne pas aller très bien, elle lui propose un bento suivant un petit rituel et chaque fois son bento semble ramener un souvenir heureux et significatif qui aide la personne. C'est un manga du quotidien qui se lit très facilement. C'est attendrissant également. Un bon manga jeunesse sans aucun doute.

Ce manga est adorable !! la petite Yuzu et son chien Cookie, sont attachants et attendrissant; en revanche, il n y a pas vraiment d'histoire à proprement parler, c'est juste la vie, les soucis, des clients de passage dans la boutique de Yuzu... mais bon, c'est un petit manga mignon qui fait du bien ! :)

Le bonheur c'est simple comme un bento de Yuzu, Tome 1

• France : 2018-02-07 (Français)

Chlow5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T10:06:35+01:00
XLau l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-14T16:06:09+02:00