Saga Marseille, Tome 3 : Le Bonheur des autres

Description ajoutée par Eva_66 2018-06-18T19:05:00+02:00

Rien ne peut atteindre Esperanza Graziani... élevée dans la dure loi du « Milieu », elle affronte chaque épreuve avec le sourire, cherchant la lumière quand tout n’est qu’ombre.

Ni la violence des uns, ni l’abandon des autres... rien ne peut la faire vaciller...

Rien ? Vous en êtes sûrs ?

"Je pourrais être une étoile, mais je ne suis qu’un espoir. Mon prénom est Esperanza."

J’ai eu un coup de cœur pour le 1er tome, j’ai adoré le 2, mais alors ce 3ème tome les dépasse! Un véritable ascenseur émotionnel, mon cœur s’est brisé pour Lissandro et Esperanza. Ce volume nous fais découvrir le côté sombre du héros, mais également sa fragilité. L’héroïne, elle nous montres sa force face à l’impensable.

On y retrouve également Julien et Gérald du premier tome pour mon plus grand plaisir!

En somme, ce tome est plus qu’un coup de cœur ♥️

(Attention risque léger de spoile)

Quel plaisir de retrouver la plume de Chiaraa !

Si vous avez lu « Le malheur des uns » vous connaissez déjà Lissandro et Esperanza ! Mais si ce n’est pas encore le cas, je vous invite à aller vous procurer « Le malheur des uns » tout de suite ! Bon trêve de blabla je vais vous parler un peu d’eux sans vous spoiler bien-sûr !

Esperanza est enfin chez elle sous le beau soleil de Marseille après la fin du tome 1 (je ne vous dirai rien même sous la torture) !

Lissandro n’est pas vraiment celui qu’elle attendait ! Même si elle savait parfaitement que sa famille était comme la sienne et que dans le milieu que deux héritiers se fréquentent risquait d’être mal vu !

Dans le tome 1 nous avions le point de vu exclusif d’Esperanza mais ici l’auteure nous plonge aussi dans la tête de Lisandro et j’adore ! Elle a rajouté quelques petits sarcasmes qui m’ont fait beaucoup rire !

Lissandro est un mâle alpha qu’on est obligé d’aimer. Pour lui prouver qu’il est fait pour elle il va lui proposer plusieurs petits rendez-vous qui vont faire basculer le couple dans des étreintes passionnées et des sentiments vont naître !

J ai adoré les personnages secondaires, les parents ils me font toujours sourire. L’auteure a réussi à retranscrire les liens forts qui unit des parents aux enfants même devenus grands !

Comme toujours Chiaraa m’a chamboulée, m’a émue et je la hais aussi ! Ce livre est une pépite, mon cœur a été piétiné par tant d’émotions qu’il va me falloir plusieurs jours pour m’en remettre ! Comme à chaque fois quelques mots, quelques pages et la magie opère et le coup de cœur devient obligatoire ! Sa plume est magnifique, addictive, elle nous raconte avec émerveillement et beaucoup de détails la belle ville de Marseille et elle nous donne envie d’aller visiter tous ces lieux qui ont l’air magnifique ! Et il faut parler de ce chapitre 13 qui m’a complètement fait perdre mes moyens, m’a prise au dépourvu et m’a fait monter les larmes et que je n’ai surtout pas vu venir ! Et j’ai hâte de retrouver sa plume dans son prochain roman !

Petit message personnel pour Chiaraa : fait vite !

En commençant cette histoire, j'avais un tas  d'interrogations. Avec la fin que nous avait offert l'auteur ( et connaissant l'auteur ) on pouvait s'attendre au meilleur comme au pire.

Le premier chapitre m'a fait sourire. J'ai eu l'impression de vivre la symétrie inversée du tome1. Tempête à l'extérieur,  paix apparente à l'intérieur  au tome 1 contre une nature apaisée et apaisante face à un tourment interieur dans celui-ci.

Je continue ma lecture le sourire aux lèvres.

Le patois Marseillais fleuri à l' accent qui chante  berce ma lecture.

Je souris en découvrant les lieux et leur histoire, tombe amoureuse des lieux, mais surtout  je tombe amoureuse de cette histoire.

On est dans une autre configuration. Le tome 1 était pour moi sous le signe de la passion, l'intuition.  Celui là est plus dans l'émotion. On y tisse  des liens. L'evolution des sentiments  y est minutieusement décrite  par étape. Vous voyezce que je veux dire?  Prendre le temps de savourer ce qu'on a quand on l'a car personne ne sait de quoi sera fait demain.

On oublie vite que rien est réellement acquis et qu'il ne suffit d'un rien pour mettre en peril l'équilibre existant.

Les personnages sont hauts en couleurs, passionnés, hors du commun. Ils sont dotés d'un code d'honneur et de valeurs que peu peuvent  comprendre ou comprennent   pourtant dès qu'il s'agit de la famille, plus rien ne compte.

Concernant Esperanza, mon ressenti sur cette femme se confirme.

Elle est à la fois douce et forte, fragile mais solide. Elle sait revêtir un masque  et affronter  la vie ,mais jusqu'à quel point ?

Lissandro quant à lui j'hésite entre crétin et crétin. Lissandro est un mystère. Sa généalogie ne lui permet pas les niaiseries. C'est un homme dangereux auquel il vaut mieux éviter de se frotter. Pourtant , je l'aime. Il m'a fait sourire, rire, et pleurer .c'est un homme entier et complexe et parfois ( souvent même) il est déroutant.

Cette histoire  m'a complètement subjuguée.

Au fil des pages, une peur a pris une place au bout de mes doigts .. et mon coeur a été  comprimé. Peur d'avancer, peur de découvrir.

Certains passages sont drôles, d'autres  émouvants, certains  difficiles  mais une chose est sûre.. tous réunis rendent cette lecture  passionnante et totalement addictive.

Je vais vous parler de la fin. En fait , non juste de ma réaction :" non mais  elle a remis ça ",

Et puis je vois l'épilogue  et je me vois rassurée.  J'ai hésité  à le lire mais ma curiosité  m'a perdue.

Je me jette donc sur l'épilogue , me réjouis de certaines choses  quand soudain ....

Vous voulez savoir. .. je vous laisse le soin de le  découvrir par vous même  et de ressentir ce que j'ai moi même ressenti.

A ce niveau, dire que c'est un méga coup de coeur  est pour moi une évidence.

J'ai beau avoir fini le livre  depuis  deux bonnes heures. Je suis encore sous le coup des  émotions .j'ai du mal à trouver  mes mots et je me trouve hésitante dans la rédaction de mon blabla.

La seule certitude est que c'est un livre que je conseille. Ma bibliothèque  booknode compte peu de lectures "diamant". Celle ci en fait partie.

Et mon avis... foncez.  Lisez cette saga. Elle se dévore. Elle est addictive et intense.

Un  Méga coup de coeur  pour moi  et j espère  sera bientôt  le vôtre.

Bonne lecture.

Une de mes phrases préférées :

☆" je pourrais être une étoile, mais je ne suis qu'un espoir. Mon prénom  est Esperanza "☆

Saga Marseille, Tome 3 : Le Bonheur des autres

• France : 2018-06-17 - Poche (Français)