Le bonheur en nous

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2019-01-26T19:45:50+01:00

Iris est désignée pour s’occuper de son voisin, un acteur fauché en pleine gloire par un accident grave. En dépit de la patience d’Iris, leurs relations deviennent d’emblée électriques. Attirance inavouable ou incompatibilité à fleur de peau ? L’affaire se corse encore quand Jeremy, l’adorable petit garçon de cinq ans d’Iris, se met à faire le trait d’union entre eux…

Une romance bourrée d’optimisme et d’émotion !

Extrait ajouté par coeurdechristal 2019-02-16T22:40:49+01:00

<<Il s’imaginait un vieux briscard un peu dans le genre de Colombo mais la réalité fut tout autre puisqu’il reçut la visite d’une jeune femme des mêmes âges que lui, vêtue d’un jean qui semblait avoir connu des jours meilleurs et d’un sweat à capuche rose pastel.>>

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-03-15T10:04:23+01:00

Avec ce roman je reste mitigée, l'intrigue est intéressante, on fait la rencontre de Sean, acteur connu, qui sera éprouvé par un accident, il perd tout, amer et n'ayant plus goût à rien, il devra réapprendre à vivre avec son handicap.

On suit ce personnage face à tout un tas d'épreuves puis on voit l'évolution, ces tranches de vies remplies d'espoir qui l'aideront à se reconstruire.

Là où le bas blesse pour moi, c'est le personnage d'Iris qui finalement ne m'a pas convaincu, le personnage est agréable, forte et amusante mais on la retrouve trop peu, j'avais la sensation désagréable de ne pas suffisamment connaître ce personnage je n'ai donc pas pu l'apprécier à sa juste valeur, j'aurais préféré une certaine dualité entre nos deux personnages, les moments où ils se retrouvent sont trop courts pour y déceler quelconque sentiment naissant, la romance arrive d'un coup et beaucoup trop tard, cela manque de finesse. C'est ce qui m'a dérangé dans ce livre, rien n'est assez développé, du coup tout m'a semblé a chaque fois soudain.

C'est assez dommage, car l'auteure a une plume agréable dans l'ensemble à améliorer certainement mais une écriture sympathique néanmoins.

J'ai cette mauvaise sensation d'être passé à côté de quelque chose alors que dès le départ le résumé m'avait interpellé.

"Le bonheur en nous" est sorti 2019-02-13T00:00:00+01:00
background Layer 1 13 Février

Le bonheur en nous

• France : 2019-02-13 (Français)