J’ai lu il y a peu « Votre temps est infini » (que j’ai peut-être encore davantage aimé) et cet autre livre est dans la même veine !

Les points positifs :

-Des idées très intéressantes dont certaines font plus ou moins d’écho en moi mais qui apportent souvent un angle de vue intéressant. Et ça, c’est exactement ce que je recherche dans ce genre de lectures : un point de vue enrichissant !

-Ponctué de témoignages personnels, ce livre permet de prendre davantage conscience de la réalité des leçons de vie tirées par l’auteur mais aussi de comprendre certains concepts plus abstraits.

-J’aime à apprendre des expériences que nous offrent de vivre les livres ou que leurs auteurs nous partagent et c’est exactement ce que réussir à faire Fabien Olicard. Merci pour ces deux très bons livres.

Les points négatifs :

Aucun aspect moins attrayant pour « Votre temps est infini » néanmoins certaines choses m’ont semblé un peu répétitives dans « Votre bonheur est caché dans un coin de votre cerveau ». Mais au moins, on est sûrs que c’est bien rentré

L'un de mes problèmes avec les livres de développement personnel, c'est qu'ils sont très souvent américains et suivent donc ce principe très américain de "la productivité à tout prix".

Fabien Olicard n'est pas là-dedans et il l'avait déjà prouvé dans un précédent livre (Votre temps est infini) que je conseille vraiment.

Ce livre m'a paru un peu moins intéressant (il y a moins de conseils "pratique", dans le sens où on ne peut pas s'asseoir avec un papier et un crayon), mais il permet d'adopter un autre point de vue sur nous, notre entourage et de nous regarder avec plus d'indulgence.

Un livre qui se lit facilement et qui est très agréable ! =) Il fait réfléchir et donne plusieurs astuces à utiliser au quotidien et pour ça, je dis merci Fabien :D.

Merci pour ce livre qui est très instructif et plein de méthodes à appliquer ou non et surtout à personnaliser.

L'idée est de prendre conscience de l'importance des échecs pour mieux les utiliser et en avoir moins peur.