Le bonheur est coincé dans la tête

Description ajoutée par SENTISSI-Rita 2013-07-03T22:28:00+02:00

Le bonheur est coincé dans la tête Il y a des matins comme ça, où rien ne va. Pas envie de se lever. Pas envie de se laver. Pas envie de s'habiller. Pas envie de manger. Pas envie de se dépêcher. Pas envie de marcher. Pas envie de travailler. Envie de rien. Oui, les enfants aussi ont leurs coups de blues, leurs jours sans. Et ce matin, c'est le cas de Nathan. Mais parfois, il suffit d'une phrase ou deux pour qu'un jour gris prenne des couleurs. Un mot d'espoir glissé à l'oreille. Ou mieux encore, ceux qu'on écrit, en vidant son cœur... Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

Enroulé dans sa couette, Nathan voudrait démissionner, se débarrasser de cette journée avant même qu'elle démarre. Elle n'annonce rien de bon. Il s'est trop tourné et retourné toute la nuit dans son lit. Il est fa-ti-gué.

Nathan connaît le programme,toujours le même : s'habiller, petit-déjeuner en famille, rouler son cartable jusqu'à l'école à la remorque de son père, le tout ponctué par des << Dépêche-toi >> à répétition. Puis perdre son temps dans le préau, répondre << présent >>, lecture à voix haute, lecture silencieuse, dictée, maths, cantine, et ainsi de suite. La routine. Comment injecter un peu d'aventure dans sa vie ?

Le bonheur est coincé dans la tête

• France : 2009-03-12 - Poche (Français)