Livres
472 792
Membres
445 815

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le bonheur est simple



Description ajoutée par Lilinie 2010-09-03T20:10:05+02:00

Résumé

Alice s’est efforcée d’oublier qu’elle rêvait d’une petite chaumière dans la campagne anglaise, d’une vie paisible en pleine nature, entourée d’enfants et d’animaux… Après tout, n’est-elle pas comblée ? Elle a une splendide maison dans un beau quartier de Londres, des vêtements de couturiers à ne plus savoir qu’en faire, et des cartes de membre dans les clubs les plus huppés. Et puis, elle a Joe, si beau, si tendre, si drôle, qui semble avoir toutes les qualités du "mari idéal" …

Mais voilà qu’on jase. Alice tente d’ignorer les rumeurs qui courent sur les infidélités de son époux et part avec Joe lorsqu’il est muté à New York. C’est pour le couple l’occasion d’un nouveau départ. Ils s’installent dans une vieille maison du Connecticut.

Un conte des temps modernes : quand une jeune femme quelconque épouse le prince charmant, souverain charmeur, quand le charme se rompt, quand l’homme idéal n’est plus le bon... Alice sait qu’elle a presque tout pour être heureuse. Doit-elle tout abandonner pour être enfin elle-même et se construire une nouvelle existence ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-14T19:49:24+01:00

Ces femmes attendaient de trouver un riche mari qui pourrait leur offrir le style de vie que leur beauté leur avait donné à croire qu’elles étaient en droit d’espérer. Elles ne faisaient pas carrière, évitaient les actualités comme si celles-ci pouvaient les contaminer, ne savaient pas cuisiner, ne faisaient pas le ménage, n’avaient jamais repassé quoi que ce soit de leur vie (« Chéri, si Dieu avait voulu que nous repassions, il n’aurait pas créé les pressings ») et avaient une peur profondément ancrée d’épouser un homme qui n’aurait pas les moyens d’une femme de ménage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par icarus 2014-08-05T03:45:38+02:00
Bronze

J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Ça m'a enlevé un peu de joie dans ma lecture.

Mais reste que c'est un livre qui m'a fait vivre de grandes émotions ( la rage envers Joe principalement^^) et c'est un très bon point fort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookinwoman 2013-12-26T15:45:29+01:00
Lu aussi

Jane Green est une auteure dont j’ai beaucoup entendu parler sur la toile, auteure de chick-lit reconnue, j’ai plusieurs de ses romans dans ma PAL. J’ai regardé, il y a peu de temps, une chronique vidéo sur ce roman et c’est ce qui m’a donné envie de me lancer.

Mon avis est plutôt partagé, j’ai bien aimé l’histoire, on y rencontre Alice et Joe, un couple où tout va bien en apparence, sauf qu’Alice n’est pas heureuse dans son couple et Joe collectionne les aventures extra-conjugales.

Lors d’un déménagement "forcé" aux Etats-Unis, nos deux protagonistes vont se retrouver mais pour peu de temps car ils vont se rendre compte qu’il n’ont plus, et depuis longtemps, les mêmes priorités dans la vie.

On rencontre également les amis du couple, dont la meilleure amie d’Alice qui s’appelle Emily.

Même si l’histoire était sympa, je n’ai pas été surprise par les péripéties qu’on voit venir.

Avis donc mitigé entre une histoire sympa à lire mais avec peu de surprises !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florine76 2012-07-18T17:45:45+02:00
Diamant

on roman tres frais . alice pend sa vie en main apres mure mure reflexion . qu'est ce que le bonheur ? a lire pour avoir le moral

Afficher en entier
Commentaire ajouté par estelle76380 2012-07-08T22:05:34+02:00
Bronze

Facile à lire, se lit d'une traite, sympathique sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2012-04-06T12:42:07+02:00
Bronze

350 pages, c’est ce qu’il lui faut pour ouvrir enfin les yeux sur sa vie. On attend ce moment avec impatience qu’Alice prenne enfin sa vie en main... Ce qu’elle ne fait que très tardivement à mon goût.

Afficher en entier

Date de sortie

Le bonheur est simple

  • France : 2006-06-28 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 20
Commentaires 5
Extraits 22
Evaluations 5
Note globale 6.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode