Lucie apparaît comme une femme forte qui sait qu'elle doit se battre face au machisme des hommes et à la vie en général. Enzo est un personnage essentiel et que j'ai adoré. Leur amitié est juste exceptionnelle. Au premier abord, j'ai détesté Nolann car il est arrogant et il considère les femmes comme des objets. Mais il effectue une belle évolution tout au long du livre. L'auteure met en avant certains combats comme celui des soignants face au manque de personnel. J'ai fini l'histoire le cœur brisé.

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T16:33:02+02:00

La couverture et le résumé m'ont donné envie de découvrir l'histoire et la plume de cette auteure inconnue pour moi.

Mon ressenti sur l'histoire est mitigé car les mots que l'auteure a choisi nous fait passé un message : le sens de la vie, nous faire prendre conscience de ce qu'est la vie. Il donne de l'espoir. Mais d'un autre côté, j'ai trouvé le début un peu long, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. Il faut attendre le milieu du livre pour partir à l'aventure, une fois que tout est mis en place et du coup j'ai trouvé que certains passages n'étaient pas assez approfondie sur le ressenti d'Enzo ou encore de Lucie.

A la fin du livre, l'auteure a posé une question "Et vous, à la place de Lucie, qu'auriez-vous décidé ?" Pour ma part, je serai partie aussi accompagnée la personne la plus importante à mes yeux. De même que sa dernière décision.

Commentaire ajouté par Jub7 2022-12-13T20:17:40+01:00

Malheureusement je n’ai pas trop accroché.

Commentaire ajouté par Vivi_le_petit_radis 2022-10-30T23:09:57+01:00

Lucie, trentenaire et workaholic, est sur le point d’accéder à son but suprême : prendre la direction de la start up dans laquelle elle s’investit depuis des années ! Faisant passer sa carrière avant tout, la jeune femme n’a quasi pas de vie sociale et ses amours se résument à quelques coups d’un soir avec des inconnus… Mais quand Enzo, son meilleur ami d’enfance, la personne qu’elle aime le plus au monde, apprend qu’il ne lui reste plus longtemps à vivre, son monde s’écroule. Elle va devoir choisir entre sa vie parisienne ou tout quitter pour accompagner Enzo dans sa dernière aventure…

Le résumé en dit déjà trop à mon goût, c’est pourquoi je ne les lis jamais 😉 Et je suis bien contente d’avoir abordé ce roman sans savoir de quoi il parlait 😊 Je pense que j’aurais trouvé la mise en place de l’intrigue un peu longue vu que la 4ème de couverture résume la moitié du roman… Dans mon cas, je n’ai trouvé aucune longueur, au contraire, j’ai aimé découvrir nos 3 personnages principaux, faire leur connaissance avant que le cœur de l’histoire ne se mette en place.

Entre Lucie et Enzo il y a une véritable histoire d’amour, mais pas comme celles que l’on croise en romance : un amour platonique, un amour amical, un amour d’âme. Et qu’est-ce qu’elle est belle cette histoire ! Ce qu’ils sont capables de faire l’un pour l’autre est tellement beau, tellement fort !

Avis aux fans de romance : il y a quand même une histoire parallèle à celle de Lucie et Enzo 😉 Elle arrive tardivement, elle n’est pas le sujet principal de ce roman, mais elle est là 😊 Mais toute la force de ce livre tient dans l’évolution des personnages, dans la leçon de vie qu’il enseigne, cette ode à la vie qui ne pourra que vous toucher.

Sans mélodrame, Claire est parvenue à me toucher, à m’emmener dans ce voyage initiatique à l’autre bout du monde. Et mention spéciale : j’aimais déjà la couverture de ce roman avant de le lire, mais le titre et sa calligraphie prennent tout leur sens quand on arrive à la fin, j’adore ! 😍 Bref, lisez-le !

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-28T23:17:56+02:00

Chaque fois que je choisis un livre en étant sûre qu’il me fera pleurer, je me dis « Mais pourquoi je me fais du mal comme ça ? » – mon compagnon me pose d’ailleurs la même question quand il me voit avec 10 mouchoirs et les yeux rouge !

Pourtant je continue, encore et toujours, et ce roman là ne fait pas exception. L’histoire m’a bouleversée.

Mais plus loin que la maladie et la mort, Claire nous offre une véritable aventure, une quête du bonheur et de la liberté, et une merveilleuse histoire d’amitié. La romance est présente mais elle n’est pas au premier plan ici.

Je me suis énormément reconnue en Lucy. Ses doutes, ses angoises, je les partage. J’espère que, comme elle, je saurais me trouver et mener ma vie comme je l’entend en arrêtant d’avoir peur.

Une magnifique leçon de vie, même si j’y ai versé beaucoup (beaucoup !) de larmes.

Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-06-09T18:24:02+02:00

J'ai trouvé ce feel good un peu particulier. L'histoire commence alors que Lucie fait une présentation très importante pour l'entreprise pour laquelle elle travaille. Son ami lui envoie un texto alors qu'elle fait cette présentation, car c'est urgent. Une nouvelle tombe alors, qui changera sa vie ainsi que celle d'Enzo, son ami.

Le personnage d'Enzo m'a touchée. Ce n'est pas facile ce qu'il vit. J'aime bien son duo avec Lucie, à tout dédramatiser, et la facilité avec laquelle il aborde les gens. Je trouve le choix qu'il fait courageux et inspirant, car ce n'est pas facile. Lucie est aussi un peu attachante, mais je me suis moins attachée à elle qu'à Enzo.

La narration est aussi donnée à un autre personnage que l'on ne voit pas tout de suite dans la vie des deux amis, Nolann. Un côté de lui n'est pas très agréable au premier abord. Il est un peu flambant, mais on perçoit aussi une autre facette, notamment le fait qu'il soit seul, ce qui fait qu'on s'intéresse un peu à lui malgré sa psychologie quelque peu déplorable. On comprend grâce à une entrevue avec son père qu'il n'a pas toujours été comme ça. Son changement est spectaculaire par la suite, lorsqu'on le retrouve à Bali avec Lucie et Enzo.

J'ai trouvé le début de l'histoire assez long. Le voyage à Bali prend beaucoup de temps pour arriver, et le moment où ils le sont est assez court dans le récit, ce qui est dommage. C'était un peu plus intéressant à ce moment, mais il demeure que je n'étais pas trop emballée par ma lecture. La rencontre entre Nolann et Lucie est drôle. Une certaine tension se fait sentir (ils ne s'aiment pas beaucoup et s'envoient des piques). La plume, quant à elle, était fluide.

Je disais en début de chronique trouver ce feel good un peu particulier ; c'est parce que je n'ai pas ressenti l'apaisement, le baume à l'âme que j'ai ressenti dans mes précédentes lectures dans ce genre cette année. La fin est vraiment déchirante, mais un beau message est véhiculé.

En somme, j'ai quand même apprécié ce roman, mais le début très lent à mon avis a entaché ma lecture. Il reste que c'est un livre tout de même agréable à lire par la plume fluide, et le personnage d'Enzo est un gros point fort.

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2021-04-06T10:41:01+02:00

Je ne suis pas passé loin d’un coup de cœur ! Ça a été une excellente surprise et découverte !

J’ai énormément adoré cette lecture. C’était un pur délice de suivre les personnages dans cette aventure, dans ce voyage initiatique. Les personnages sont très attachants, touchants. Ils sont intéressants, sympathiques, captent notre attention. Il est vrai qu’ils sont différents les uns des autres, mais chacun complètent les autres. Une équipe soudée, une amitié formidable et forte. Ils sont authentiques ! Tous ont une vie à eux, ils ont tous pour être heureux, mais il y a un mais.

Je ne saurais dire lequel des personnages m’a le plus ému et touché. Lucie est une femme qui travaille très dur. Elle ne lâche jamais prise. Elle réussit professionnellement. Elle a une personnalité qui fait qu’on peut se retrouver un peu.

Enzo est un homme avec une force et un courage incroyable. Il a un humour qui fait qu’il nous plaît de suite. C’est un personnage qui capte notre attention, il a ce caractère si vif et solaire. Je l’ai adoré.

Puis, il y a Nolann qui va lui aussi évoluer au fur et à mesure. Il devient plus serein, plus mature, moins énergique et plus réfléchit.

On réfléchit nous même, on se remet en question. C’est une lecture qui nous happe. Il y a des émotions, des drames, des sourires, des larmes et c’est ce qui en fait toute l’intensité et ça nous bouleverse. On prend conscience de certaines choses. Qu’est-ce que le bonheur pour nous ? Ce livre transmet des messages percutants.

L’auteure nous livre une lecture prenante, intense et belle. La plume est plaisante et fluide à lire. J’ai passé un bon moment avec Lucie, Enzo sans oublier Nolann. C’est une lecture qui fait du bien et qui nous emporte avec elle. On ressent de nombreuses émotions au fil de la lecture et surtout on ressent toute la sincérité que cette histoire nous livre. C’était beau, juste très beau !

Un roman toute en maturité aux touches de bonheur, d’espoir, de joie et de lâcher prise. A lire de suite et sans modération.

Commentaire ajouté par Liselle63500 2021-03-23T17:37:04+01:00

Lucie est passionnée par son travail. Elle ne vit que pour lui. Elle n'a ni petit copain, ni mari, ni enfant, trop impliquée dans la startup qu'elle espère voir grandir. Enzo, son meilleur ami d'enfance, l'appelle inquiet et lui demande de la rejoindre à l'hôpital. Inquiète, Lucie lâche une réunion importante pour le rejoindre. Après une batterie de test, le verdict tombe : Cancer du pancréas, stade 4. La vie s'organise autour des tests et de la nouvelle, jusqu'à ce qu'Enzo décide de tout plaqué pour partir à Bali aider à la reconstruction d'une école. Il demande alors à Lucie de la suivre dans cette aventure. Est-elle prête à tout quitter pour suivre son meilleur ami ? C'est une histoire d'amour fraternelle très forte. Les personnages sont attachants surtout Enzo, bien que j'ai particulièrement aimé l'autre personnage masculin de l'histoire. Le début de l'histoire a été assez fastidieux à lire pour moi, et si je n'avais pas une affection particulière pour l'auteur, je n'aurais peut-être pas persévéré dans cette lecture. Ce n'est pas forcément trop mon style ce genre d'histoire. Mais j'ai dévoré la fin en deux jours. Je ne lâchais plus le livre. L'auteur peut même se vanter de m'avoir fait pleurer deux ou trois fois, y compris à la fin quand il m'a fallu dire au revoir aux personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, ce livre et ses personnages qui sont vraiment très attachant.

Commentaire ajouté par booksftcam 2021-03-22T09:55:57+01:00

Je ne peux commencer cette chronique sans évoquer cette sublime couverture dont je suis fan !

Ce roman va vous raconter l’histoire de Lucie, une jeune businesswoman qui dévoue toute sa vie pour l’entreprise dans laquelle elle travaille. Sa vie va prendre un véritablement tournant le jour où elle va recevoir un appel d’Enzo, son meilleur ami, et qu’il va lui annoncer une terrible nouvelle.

Le bonheur était là, est un livre qui amène à réfléchir sur ce qu’est véritablement le bonheur, est-ce qu’être pleinement voué à son boulot est synonyme de bonheur ? C’est un livre qui transmet de beaux messages sur l’amitié, l’humanité et par-dessus tout sur la maladie. Il est difficile de rester impassible face aux derniers chapitres et à l’épilogue qui viennent briser le cœur.

À travers ce livre vous allez voyager à Bali découvrir de très beaux paysages ainsi qu’une population qui détient une culture unique et qui apporte du baume au cœur par leurs croyances.

Cependant, il y a un petit détail qui m’a dérangé au cours de ma lecture, il s’agit de la répartition des pdv. Je m’attendais à suivre le pdv de Lucie et celui d’Enzo et il s’est avéré que nous avons le pdv de Lucie et d’une personne mystère que vous découvrirez au cours du roman. Il n’y avait que très peu de pdv sur ce personnage et malgré le fait que j’ai compris le message que voulais faire passer l’auteure, ça ne m’a pas totalement convaincue. Le pdv d’Enzo aurait selon moi apporté beaucoup plus d’émotions.

Je n’ai qu’une chose à dire après cette lecture : profitez de la vie et moquez-vous de ce que la société pourrait en penser sur votre définition du bonheur.

Je vous souhaite d’être heureux et en attendant, je vous envoie plein de love, C ✨

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-03-16T18:10:06+01:00

Je n'avais encore jamais lu de roman de Claire Zamora, j'étais donc vraiment curieuse de découvrir sa plume et son histoire. Le bonheur était là m'a intrigué de part son titre et sa couverture. J'aime les romans dans lesquels il est question de voyage et le fait qu'il soit "étiqueté" comme Feel Good, a joué dans la balance.

Le bonheur était là, c'est l'histoire de Lucie et Enzo. Deux amis de toujours. Ils partagent beaucoup et se soutiennent comme jamais. Alors quand Enzo va découvrir qu'il est gravement malade, c'est la goutte de trop. Il va partir pour Bali et profiter jusqu'au bout. Le tout est de savoir si Lucie fera partie de l'aventure.

Finalement, en discutant un peu avec les copines, j'ai découvert que la notion de Feel Good n'avait pas du tout la même signification pour moi que pour le reste du monde (haha!). Pour moi, un Feel Good c'est un roman qui va me faire passer un bon moment, me donner le sourire, me sentir bien. Finalement, je le traduis littéralement. Alors qu'en fait, la définition n'est pas vraiment celle-ci. On est plutôt sur un roman qui a une grande part de drame, pour ensuite repartir sur quelque chose d'autre, un nouveau départ. Et quand je parle de drame, je parle de quelque chose de conséquent : deuil, maladie incurable... Aujourd'hui, je ne m'y reprendrais plus car au final, j'ai plus déprimé qu'autre chose.

Cette chronique ne sera pas très longue car je ressors de ma lecture avec le sentiment d'être passée totalement à côté du récit. Je n'ai ni accroché aux personnages, ni à leur évolution et contre toute attente, je n'ai pas été sensible aux événements, pourtant censés être forts en émotions. J'ai avancé dans ma lecture en mode automatique, à faire défiler les pages sans grande conviction. C'est d'ailleurs le point positif que je retiendrais de ce roman, c'est que même si je n'ai pas apprécié cette lecture, ça se lit plutôt bien et je l'ai rapidement fini.

Je ne saurais vraiment l'expliquer mais Lucie, notre héroïne ne m'a pas fait grande impression. Le résumé laisse entendre que son boulot à une vraie importance au début, alors que dès les premières lignes elle ne m'a pas paru si épanouie et investie que ça dans son boulot, elle envoie valser sa réunion super, méga importe en quelques secondes. J'ai trouvé, que pour le coup, cela manquait de réalisme... ou du moins, cela ne collait pas avec ce qu'annonçait le pitch de base. Du côté d'Enzo, je suis un peu plus partagée. J'ai trouvé son personnage plus intéressant, sa maladie et son choix notamment mais après, je n'ai là aussi pas réussi à m'attacher à lui. Pourtant, sa situation était propice à l'émotion et l'empathie mais... en vain. Enfin, le troisième personnage m'a clairement laissé de marbre... Je n'ai pas aimé son tempérament et sa personnalité, surtout au début. Même si après il évolue tout de même.

Je ne pourrais pas vous en dire plus ici, puisque cela gâcherait à mon sens la surprise. La seule chose que je peux dire, c'est que pour ma part, ça n'a pas fonctionné ensuite. Les bases de l'histoire posées, je tournais les pages sans réelle envie de poursuivre. J'ai trouvé que l'histoire manquait de piquant, d'une petite étincelle. Je suis tout de même allée au bout, car comme je vous le disais plus haut, l'ensemble se lit rapidement et le style est assez fluide mais je n'ai pas été happé par l'histoire et ses personnages.

En conclusion, c'est une déception pour moi. Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais à la lecture du résumé et en suis ressortie assez perplexe. Je n'ai pas été sensible aux événements suis restée sur ma faim côté profondeur et émotions. J'ai trouvé cela trop dramatique et pas assez positif (Feel Good = plus jamais). C'est dommage. Je ne doute pas qu'il plaira à d'autres.