Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 193
Membres
1 151 875

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le bonheur n'attend pas



Description ajoutée par carohem 2020-01-10T06:43:24+01:00

Résumé

Pur produit des années soixante, Athene Forster n'est pas pressée de se marier. Cette jolie fille trop gâtée est devenue une jeune femme aussi capricieuse qu'imprévisible, et elle multiplie les écarts de conduite. Aussi ses parents accueillent-ils avec soulagement la nouvelle de son mariage avec Douglas Fairley-Hulme, héritier de bonne famille. Mais à peine deux ans plus tard, la rumeur court qu'elle a une liaison, et le scandale la rattrape.

Trente-cinq ans plus tard, Suzanna Peacock s'efforce de vivre une vie aussi paisible que celle de sa mère a été tumultueuse. Elle s'installe à la campagne avec son mari, Neill, qui espère fonder une famille avec elle, et ouvre un café où elle vend des objets vintage. Les rencontres inattendues qu'elle va faire dans cette petite ville vont apporter bien des réponses aux questions qui la hantent...

Afficher en entier

Classement en biblio - 92 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ColombineHuc 2024-07-22T16:46:01+02:00

Parfois, Suzanna, on peut faire du mal aux autres juste en existant

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Strumpfette 2024-12-04T00:03:24+01:00
Pas apprécié

Pas réussi à finir. Il ne se passe rien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ColombineHuc 2024-07-22T16:45:31+02:00
Bronze

Le début est lent, presque hasardeux. On tâtonne, sans comprendre le lien entre tous les personnages. Puis, petit à petit, on entre dans leur vie et on apprend à les connaître, à voir leurs faiblesses et leurs failles.

Il est assez fou de voir comme Jojo Moyes parvient à si justement exprimer les émotions, les sentiments humains, jusqu'à nous prendre le coeur et le presser, juste un peu.

Celui-là n'est pas son meilleur à mes yeux, mais il a su me toucher, pour la délicatesse des personnages, et leurs grandes failles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xldpxnk 2023-07-26T16:54:58+02:00
Bronze

Spoiler(cliquez pour révéler) Un livre très très long au démarrage pour ma part, qui s'améliore nettement à l'approche de la fin. Spoiler : le bonheur était attendu tout au long du livre pour n'arriver qu'à la toute fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siniriel 2023-01-15T19:21:12+01:00
Pas apprécié

Déception. C'est le mot qui caractérise cette lecture à mon sens.

Avec un tel résumé, je pensais rencontrer une jeune femme battante, désireuse de sauver son couple et de redonner un sens à sa vie. Je pensais rencontrer des personnages intrigants, fascinants, différents même ! Je n'ai pourtant eu droit qu'à des clichés, des caractères sans saveur et surtout, beaucoup de superficialité.

Les thèmes abordés auraient pu être intéressants s'ils avaient été traités avec plus de profondeur. Le "combat féministe" est sans fondement à mon sens - du moins on ne comprend pas son importance pour le personnage - et la colère qui y est associée est tout aussi hors de propos. Encore une fois, elle aurait pu servir de point focal à l'histoire et pourtant l'autrice a décidé de ne la traiter qu'à moitié, la rendant incompréhensible pour le lecteur.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Jessie ne m'a pourtant absolument pas retourné comme j'aurais pensé qu'elle le ferait. Déjà elle était prévisible depuis le chapitre avec la petite fille, mais surtout, tout ce qui suit est raconté et non montré. Ce qui est dommage parce que du coup je me suis sentie distante de cette tragédie. Seule la mort du chat de Rosemary, personnage pourtant inutile m'a émue.

La seule chose qui sauve ce livre est l'ambiance de la ville : on s'y sent bien, on se sent intégré à l’environnement et l'univers développé par Jojo Moyes.

Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cora-Lit 2023-01-12T09:38:00+01:00
Lu aussi

Il y a beaucoup de personnages a différents moment de la vie. Je pensais ne pas réussir à tous les retenir mais l'écrivaine fait que c'est assez facile et tout se met facilement en place. Ce livre est agréable à lire et les personnages attachants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meagan 2022-09-23T16:51:48+02:00
Lu aussi

Une belle histoire d’amour et de reconstruction même si ce roman m’a moins plus que les précédents que j’ai pu lire de cette auteure, j’ai trouvé le style différent. J’ai eu plus de difficultés à me plonger dans l’histoire notamment avec les nombreux points de vue qui s’entremêlent au sein d’un même chapitre ainsi que les ellipses temporelles. Mais les personnages sont intéressants, chacun avec sa propre histoire personnelle. De plus, l’histoire d’amour est moins présente dans le couple qui se forme ; on suit plutôt l’évolution de Suzanna.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2022-07-08T21:18:03+02:00
Lu aussi

Pas exceptionnel, pas le meilleur roman de cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RazKiss 2022-03-29T21:59:01+02:00
Bronze

Suzanna et son mari, Neil, quittent Londres pour des raisons financières et reviennent s'installer à Dere Hampton, là où Suzanna a grandi. La jeune femme vit cela comme une véritable pénitence, elle aurait voulu ne jamais revenir à la campagne. Son nom de jeune fille y est bien connu : la famille Fairley-Hulme a vécu un scandale durant les années 60. Mais c'est pourtant à Dere Hampton que Suzanna pourra concrétiser l'une de ses envies : créer et gérer un lieu à son image, à la fois café et boutique vintage.

J'ai été prise dans l'histoire dès le premier chapitre, riche en émotions, qui se déroule dans une maternité de Buenos Aires en 2001. L'intrigue est dense, on navigue entre différentes époques et différents points de vue selon les personnages. Cela donne l'occasion d'aborder de nombreux sujets de société Spoiler(cliquez pour révéler)(les secrets de famille, la vieillesse, les violences conjugales, les couples qui ne s'aiment plus, la maternité,...). Je découvre Jojo Moyes avec ce roman et je dois dire que j'apprécie son style, on a l'impression qu'elle a elle-même fréquenté longuement ses personnages. C'est une histoire réaliste, qui n'est donc pas toujours drôle et légère, mais c'est précisément cela qui m'a plu.

"Le bonheur n'attend pas" a été une agréable surprise. Vu les avis mitigés des fans de l'autrice sur ce titre, il semblerait que le meilleur soit devant moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raya33 2022-03-12T06:52:27+01:00
Bronze

Livre très en dessous de ceux que j'avais déjà lu du même auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saarah72 2021-04-10T11:20:18+02:00
Bronze

Comme beaucoup, j'ai acheté ce roman quand j'ai su que l'auteur était Jojo Moyes, et le résumé me plaisait bien. J'ai apprécié l'écriture, toujours aussi prenante et belle, l'auteur a son propre style. L'intrigue est intéressante, le fait d'avoir deux temporalités à développer, la présence d'un mystère familial, la quête de soi et de son identité ... Ces thèmes sont très bien abordés. Le seul bémol que j'ai, c'est peut-être un manque de rythme, et malheureusement pour moi, je n'ai pas accroché au personnage de Suzanna. C'est rare que d'emblée je n'arrive pas à m'attacher à un personnage principal, mais c'est ce qui s'est passé avec Suzanna. Bien que je comprenne le développement du personnage, je l'ai trouvé souvent puérile et agressive sans raison. En tout cas, elle était très bien décrite, elle a réussi à m'énerver ^^ Mais, j'ai beaucoup aimé le personnage de Vivi, qui m'a permis d'aller au bout, ainsi que Jessie, et Lucy.

Un avis mitigé pour moi, mais toujours une belle écriture, une histoire prenante malgré tout, malgré un personnage principal qui m'a laissé totalement indifférente.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le bonheur n'attend pas

  • France : 2020-06-03 (Français)
  • USA : 2004-01-01 (English)
  • USA : 2008-01-10 - Poche (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Peacock Emporium - Anglais
  • The Peacock Emporium - Anglais
  • Suzannas Coffee-Chop - Allemand
  • El Bazar de los Sueños - Espagnol
  • Passie en Parelmoer - Néerlandais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 92
Commentaires 17
extraits 8
Evaluations 31
Note globale 6.63 / 10