Je me suis donc plongé dans l'histoire d'Anaïs dont la vie est rythmé par les catastrophes, elle a la poisse que se soit chez elle où au restaurant, il lui arrive toujours un malheur du coup elle évite trop de sortir sauf avec ses amies qui souvent font les frais de cette malchance.

Alors, c'est un petit feel good très sympas à lire en faite c'est une histoire sans prise de tête avec des moments drôle mais aussi des moments tous doux surtout niveau amitié entre Anaïs et ses copines qui sont toujours là les unes pour les autres du coup quand une des filles à besoin des autres, elles laissent tous tombé pour aller lui remonté le morale.

Pour ma part, je trouve que l'histoire est trop lisse, il m'a manquer un peu de punch et elle est trop prévisible par contre elle peut être lu par de jeune lectrice car elle est très soft.

J'ai comme même passé un bon moment et comme je suis dans ma phase lecture doudou, elle correspondait bien à mon envie de lecture simple.

Au final, j'ai amé même s'il m'a manqué un peu de piment mais elle est très bien pour se détendre entre deux lectures trop forte émotionnellement.

Pas le meilleur livre qu'il m'a été donné de lire. Un peu de mal avec cet esprit "éternel ado" et les passages un peu "classiques" notamment quand le personnage principal est chamboulé en revoyant le "beau gosse populaire" du lycée. Le style d'écriture n'est pas forcément très recherché, il est néanmoins fluide et l'histoire est cohérente. Parfois, des passages peut-être pas très utiles. Le point positif est l'humour qui est pas mal présent dans le roman, ainsi qu'une belle conclusion qui clore sur une belle leçon de l'amitié et de la chance.

Une histoire légère, drôle et agréable. Anaïs et ses copines sont adorables, l'amitié et l'humour sont mis à l'honneur dans ce roman frais et plein de vie qui se lit facilement.

J'ai bien aimé cette petite parenthèse, une petite bulle de bonheur, sans prise de tête, entre deux romans plus compacts !

Facile à lire, sans prise de tête et sans surprise.

Mon avis :

J’ai adoré cette lecture toute douce!

Anaïs est un personnage que l’on peut clairement qualifié de chat noir : elle est maladroite, elle a la poisse, elle enchaîne galères sur galères! À force de mésaventures, elle en devient attachante et touchante!

Sa bande de copines est complètement déjantée, j’en suis FAN! Elles sont toujours là les unes pour les autres quoi qu’il arrive, à se soutenir dans les moment difficiles, à rigoler, à commérer, à faire la fête!

La plume de l’auteure est fluide, moderne et addictive! Les pages défilent à une allure folle, je l’ai lu en une soirée!

Un roman sans prise de tête. Un roman drôle. Un roman frais. Un roman amusant. Un roman qui parle d’amour. Un roman qui parle d’amitié.

Un feel-good comme je les aime que je vous recommande de lire!

•••

Ma note : 5/5

Un roman tout en joie, tout doux, tout sucré. Je découvre l'auteure avec son héroïne qui porte la poisse tout autour d'elle, mais elle a la chance d'être entourée par des amies adorables, qui la connaissent sur le bout des ongles! Elle pense que ces catastrophes vont s'atténuer, et forte de cette certitude, elle multiplie les rencontres pour ne plus être seule.

Tout se lit avec le sourire aux lèvres, sans relâcher les zygomatiques. La part belle est donnée à cette amitié indéfectible qui permet de tout vivre et surmonter. Les rencontres internet sont également au cœur de cette citadine, les bons et mauvais plans, le romantisme ou non.

C'est un feelgood, un roman qui fait du bien, alors il est arrivé juste au bon moment entre deux thrillers dans mes lectures. On a besoin de ces auteures qui sont là pour répandre le bonheur autour d'eux.

Enjoy!

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Déliées ainsi que Babelio pour l’envoi de ce roman dans le cadre d’une Masse Critique. Une couverture avec un chat ne peut qu’attirer le regard et j’avais bien hâte de le découvrir ! J’ai direct accrochée et j’ai adoré Anaïs. Il faut dire qu’elle a une poisse monumentale et elle ne peut que nous faire de la peine et nous donner envie de lui faire un câlin ! Il lui arrive les pires choses mais le pire c’est que cela se répercute sur les personnes autour d’elle, du coup, elle ne peut clairement pas sortir avec des hommes sans que le rendez-vous ne soit la pire des catastrophe. Un jour, elle croit que la chance a tourné, elle en profite mais finalement tout n’est pas éternel ! On se demande si elle réussira à trouver l’amour tout en étant ce chat noir qu’elle est !

Ce que j’ai adoré et aussi jalousé je dois dire ce sont ses amies. Quel groupe d’amies géniales, prêtes à tout les unes pour les autres dès qu’une ne va pas bien et encore plus envers Anaïs malgré le fait qu’elles savent qu’une soirée avec elle finira toujours en cata. C’est un roman assez drôle, feel-good clairement parce qu’après l’avoir lu ça redonne le sourire, la fin est inattendue et super bien. Bref un livre à la hauteur, bien écrit et qui nous fait passer un super moment. Le roman aborde aussi des thèmes actuels comme le télétravail et la non possibilité de rencontrer du monde et donc les sites de rencontres. Il est vrai qu’Anaïs a répondu sur un coup de tête à une proposition et qu’elle a eu la chance de tomber sur quelqu’un de bien au premier abord mais il faut savoir se méfier !! J’ai adoré certaines situations cocasses dans ses périodes de malchance absolue et j’ai bien rigolé même si ça m’arrivait je serais totalement désemparée ! Une comédie bien drôle comme on les aime !

En résumé, Le Bonheur retombe toujours sur ses pattes est un bon roman feel-good qui vous donnera du baume au cœur. On s’attache très vite à Anaïs est au fait qu’elle soit un véritable chat noir et on est heureux de voir que sa vie n’est quand même pas à ce point merdique car elle est très bien entourée. Un roman qui fait réfléchir sur l’importance dans la vie et que les petites choses qui nous arrivent nous rendent des fois plus fort quand en plus on a des ami(e)s sur qui compter. Une bonne petite découverte !

Une jolie histoire feel-good qui fait dédramatiser et rire, une histoire très fraîche à lire sans modération.

J’attendais avec impatience la sortie de ce roman. Il y a deux ans, j’avais lu la nouvelle Une simple histoire de chance que j’avais adorée et je savais que Laure Allard-d’Adesky l’avait retravaillée pour en faire un roman. C’est devenu Le bonheur retombe toujours sur ses pattes ! J’étais donc terriblement curieuse de voir ce qu’elle avait développé davantage.

Si l’histoire de base est a même, j’ai nettement préféré cette version qui est bien plus complète. On a le temps de s’attacher aux personnages et de vivre avec eux des aventures rocambolesques.

Anaïs est un chat noir : elle est maladroite et la poisse poursuit. Elle enchaîne les mésaventures, mais sa vie n’est pas aussi catastrophique que ce à quoi on peut s’attendre : elle a quatre amies formidables sur qui elle peut compter quoi qu’il lui arrive.

Le jour de la Saint-Valentin, la chance semble avoir tourné : elle gagne au loto une jolie somme, ses rendez-vous amoureux se passent bien. Bref, la mauvaise fortune semble l’avoir abandonnée, mais pour combien de temps ?

J’adore le personnage d’Anaïs, elle est attachante. Je n’ai pas pu m’empêcher de la plaindre et surtout de m’identifier à elle : si ma vie est loin d’être semblable à la sienne, la poisse me colle tout autant à la peau qu’elle et ses déconvenues sont assez similaires aux miennes.

J’ai presque honte d’avouer que le fait que ces accidents sans gravité tombent sur quelqu’un d’autre, même un personnage de fiction, m’a fait rire… jusqu’aux larmes, parfois.

Un des autres gros points forts de ce roman, ce sont les références utilisées : musique ou même série. Elles m’ont parlé, j’ai un peu les mêmes, et surtout elles m’ont fait sourire.

J’ai passé un super moment aux côtés d’Anaïs. Ça m’a mise de bonne humeur chaque fois que je l’ouvrais et j’avais du mal à m’arrêter surtout pour retourner à mes corvées quotidiennes.

C’est un coup de cœur pour cette lecture.

Une histoire simple et un peu trop rapide mais sympa quand même.