Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Quand le bonheur, la colère, le chagrin et la joie ne sont pas exprimés, on appelle cela le Milieu; quand ils s'expriment, mais d'une façon mesurée et équilibrée, on appelle cela l'Harmonie. Le Milieu est la grande racine du monde, l'Harmonie est la grande Voie du monde."

Afficher en entier

Nos yeux voient trop le monde et trop peu le coeur et l’âme.

Afficher en entier

Le ciel et la terre étaient mélangés dans un oeuf ; Pan Gu vivait au milieu. Au bout de dix-huit mille ans, le ciel et la terre se dissocièrent, la yang pur devint le ciel et le yin le trouble la terre. Pan Gu, au milieu, mutait neuf fois par jour : dieu dans le ciel et sage sur la terre. Chaque jour, le ciel s’élevait d'un zhang [3,58 m], la terre épaississaient d'un zhang, et Pan Gu grandissait d'un zhang. Dix-huit mille ans plus tard, le ciel était infiniment élevé, la terre infiniment profonde et Pan Gu infiniment grand.

Afficher en entier

Faire bien son travail et se conduire avec bonté et amabilité est la première exigence du junzi.

Afficher en entier

Le plus grand regret des hommes a toujours été la fuite du temps.

Afficher en entier

Pour qu'une nation survive et prospère, disons-nous en Chine, le ciel doit lui sourire, la terre lui être favorable et son peuple vivre en paix.

Afficher en entier

Se montrer tolérant envers autrui, c'est en fait, s'accorder beaucoup plus de place.

Afficher en entier

Ne pleurez jamais d'avoir perdu le soleil ; les larmes vous empêcheraient de voir les étoiles.

Afficher en entier

L'homme honorable comprend ce qui est moral.L'homme de peu comprend ce qui est profitable.

Afficher en entier

Confucius : C'est un homme qui s'applique avec une telle ardeur qu'il oublie de manger, éprouve une telle joie qu'il oublie tous ses soucis ; et ne sent pas venir la vieillesse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode