Le Bonheur sur ordonnance

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-02T00:00:16+02:00

A priori il y a pire qu'un médecin vous prescrivant une cure de bonheur-thérapie, non ? Sauf que le cas de Méline est un chouia plus complexe : elle explose à la moindre contrariété, tyrannise et exaspère son entourage ! Après des examens poussés, son médecin - un brin déconfit tout de même - lui annonce que ses pétages de plomb façon Hulk cachent une bien étrange maladie. Un mal inconnu au bataillon, une sorte de cancer qui s'attaque au gène du bonheur et la tuera faute de traitement adéquat. Or, de traitement, il n'en existe qu'un seul : être heureuse. Désormais, pour Méline, le bonheur n'est rien de plus qu'une question de vie ou de mort. Malgré les cours de rigologie intensifs, la thérapie par les couleurs, le shopping, le shoot à l'orgasme et autres psychothérapies, le chemin du bonheur est semé d'embûches avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête. Surtout quand on a décidé de cacher la vérité à sa famille et surtout quand la famille en question est composée d'une ado rebelle, d'un petit garnement, et d'un mari légèrement paumé lui-même... Et si Méline était tout simplement en train de tout faire pour être malheureuse ? Une comédie romantique irrésistible qui rappellera à tout un chacun que, maladie imaginaire ou non, la quête du bonheur est pour tous une lutte au quotidien !

Extrait ajouté par marine811 2015-04-12T08:48:52+02:00

Parlant de son chat :

"Elle lui flatte le col, lui gratouille un peu les flancs, le gras du ventre, trouve qu’il a pris du poids. Puis, écœurée par tant de bonheur affiché, elle suspend ses cajoleries et le considère avec une pointe de jalousie."

Commentaire ajouté par merediana 2018-01-15T09:46:06+01:00

Un roman qui change des habitudes de l'auteure ! Ici, pas de thriller palpitant mais une héroïne atteinte d'une maladie très particulière. Ce livre donne de belles leçons de vie, sur le bonheur, comment l'atteindre, et comment faire face aux aléas de la vie.

Commentaire ajouté par zbidou 2014-11-19T09:29:31+01:00

A lire sans se prendre la tête

Marrant, touchant un bon divertissement

Commentaire ajouté par Christ-L 2013-04-09T10:03:23+02:00

Divertissant.

Agréable de découvrir une telle ordonnance en quête de bonheur-thérapie.

Le Bonheur sur ordonnance

• France : 2009-05-14 - Poche (Français)