Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
712 467
Membres
1 001 872

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Bonhomme de neige



Description ajoutée par Gkone 2019-10-20T08:32:38+02:00

Résumé

Alrik Karlson est le présentateur de l’une des matinales les plus regardées de Suède. Avec ses enfants, Klara et Per, ils adorent la série de romans policiers « Stella Berggren », écrite par Dennis Bergandahl.

L’auteur à succès fait face au syndrome de la page blanche pour son prochain roman. Lorsqu’il remarque les bonshommes de neige en limite de son terrain confectionnés par ses nouveaux voisins, c’est l’illumination. Mais quand Alrik s’aperçoit avec horreur de l’anéantissement d’un de ses bonshommes que ses gamins avaient mis tant de cœur à construire, c’en est trop ! La guerre est déclarée ! Rien ne pourra les réconcilier, à moins que l’esprit de Noël en décide autrement...

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Velandra 2019-12-21T20:47:15+01:00

— On vient d’acheter « Le mystère de la maison jaune », votre nouveau roman, renchérit Per.

Mais pourquoi ne se taisaient-ils pas ?

— Pourriez-vous nous le signer ? demanda Klara.

Je devais dire quelque chose. Mais quoi ? Pourquoi ? D’habitude, j’arrivais toujours à me sortir de ce genre de situation.

— Je… euh…

— Oui ? dit-il en me regardant.

Visiblement, il était très amusé de la situation.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Segolya 2024-01-07T13:22:13+01:00
Argent

-Mes images ?

Bon comme d’hab pour le bonnet de père Noël et le 😍

Ensuite pour le bonhomme de neige outre le fait que c’est dans le titre c’est aussi parce qu’ils ont une vraie importance!

-La romance ?

Alors pour moi celle ci aussi est trop rapide. Je n’ai pas vu le changement dans l’attitude d’un des personnages (je ne vous dirais pas lequel). Après ils sont choux et après les malentendus répétés, on se rend compte qu’ils se complètent vachement bien.

-Hors romance ?

On ne voit pas beaucoup. Sauf les enfants que j’ai bien aimé.

-Ma scène préférée ?

Les bonhommes de neige !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoEb 2023-02-24T12:51:25+01:00
Lu aussi

Tellement rapide que l'histoire manque de crédibilité...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2022-09-01T21:32:29+02:00
Lu aussi

Une romance de Noël très sympa. L’ambiance magie de Noël est là, la famille aussi. On passe un bon moment même si j’ai trouvé les réactions des personnages au début peu convaincantes. Pas la meilleure romance de Noël mais ça fait le job.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-111 2022-08-13T15:45:05+02:00
Lu aussi

Bof !!! Que dire de plus, tout va trop vite et on n'y crois pas un instant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patricia-280 2021-07-07T14:21:45+02:00
Lu aussi

Rien de transcendant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caimina 2020-05-23T07:33:37+02:00
Diamant

Une nouvelle toute douce qui se lit facilement, une histoire d'amour contemporaine entre un présentateur télé et un écrivain à succès sur le thème de Noël.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karine6284 2020-02-23T13:06:00+01:00
Argent

Alrik, père célibataire, décide de quitter son logement actuel pour la tranquillité de la petite ile de Lindholmen. Seulement ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il sera voisin avec l’auteur a succès Dennis Bergandahl qui plus est, est l’auteur préféré de ses jumeaux Klara et Per qui adorent sa série.

Leur première rencontre ne se passe pas sous les meilleurs hospices. Alrik faisant semblant de ne pas reconnaître l’écrivain, déçu par son comportement. Et Dennis ne montrant pas son côté agréable et prenant Alrik de haut. En elle-même la scène est marrante, elle nous montre comment le cerveau d’un écrivain peut se comporter lorsqu’il cherche une solution à un problème.

Est-ce que vous croyez à la magie de Noël ? Aux miracles ? Pour moi c’est ce qu’est ce roman. Deux hommes qui, de base, n’attendait rien pour leur avenir. Alrik qui se consacre uniquement à ses enfants, mettant toute sa vie en dormance ; Dennis qui s’isole, se consacrant à sa série qui a prit dernièrement un tournant avec une proposition d’adaptation à l’écran. Mais leur rencontre va tout changer. Ce qui part comme un service rendu, va se transformer petit à petit en plus. Les sentiments qui dorment pour se réveiller au contact de l’autre. Une remise en question complète pour Alrik et l’espoir pour Dennis. Sans compter sur Klara et Per, qui dès qu’ils apprennent qui est leur voisin, seront fous de joie, imaginant déjà en lui plus qu’un voisin.

Les personnages sont vraiment attachants, les jumeaux sont adorables. J’ai énormément apprécié ma lecture. Le dernier tiers a été émouvant pour moi. Entre Dennis et sa famille qui ont enfin réussi à se parler ouvertement depuis le drame qui leur est arrivé. Et surtout pour la fin. Mais là on j’aurai cru pleurer pour de bon, et bien ce n’est pas arrivé, car l’auteur m’a surprise avec une dose d’humour dans un moment solennel, ce qui a rendu ce moment plus joyeux. Mais l’émotion était présente car j’ai adoré la manière de faire de Dennis, du début à la fin de son idée.

On pourrait dire qu’entre eux tout va trop vite, mais je ne suis pas d’accord. Oui le roman est court, oui l’histoire entre nos deux héros se passe sur un court laps de temps mais moi je trouve que Sebastian a réussi à faire en sorte que malgré tout cela, ça ne donne pas tant que ça l’impression que ça va vite. Pour moi il y a des évidences qui se créé et là, même si les sentiments ne sont pas clairement définis tout au long de l’histoire, l’évidence est présente tout de même et ça je dis félicitations à l’auteur.

Une jolie romance de Noël toute douce, comme une romance doudou que j’aime lire de temps en temps. Avec un esprit de Noël présent du début à la fin, sur note de magie de Noel. Merci Sebastian pour ce doux moment que j’ai passé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-01-14T11:01:30+01:00
Or

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

Merci aux Éditions Juno publishing pour leur confiance et pour ce service presse rafraîchissant.

J'ai adoré cette nouvelle de Noël. Une belle histoire emplie de la magie de Noël, d'amour et d'acceptation.

L'histoire est tellement prenante que j'aurais aimé en avoir plus. C'est le problème avec les nouvelles, elles ne sont jamais assez longue ?

Les personnages sont tous très attachants.

Alrick, père de jumeaux, s'est retrouvé à les assumer seul lors du décès de la mère des enfants.

Il va alors se consacrer à eux et à sa carrière, laissant de côté sa propre vie.

Alrick est un personnage que j'ai apprécié dès le début. Sa force de caractère lui a permis de surmonter son enfance et le drame qui a suivi.

La rencontre avec son nouveau voisin ne va pas se faire sans conséquences pour lui et sa famille.

Dennis est l'auteur préféré de Klara et Per qui n'ont qu'une envie, le rencontrer.

Il est des plus réservé et la relation qu'il entretient avec sa famille est compliqué.

Mais peut-être que cela va changer avec l'arrivée de ses nouveaux voisins dans sa vie ?

En cette période de Noël tout peut arriver.

Je ne vais pas trop en dire pour ne pas vous spolier, mais... la fin est juste magnifique.

Ah oui, les bonshommes de neige ont une part importante dans cette nouvelle. Eh bien oui, entre le « meurtre » d'un bonhomme de neige et sa reconstruction, cela va nous mener à des scènes épiques qui font un bien fou. Un véritable baume au cœur.

Je vais conclure par ceci : laissez-vous séduire par cette belle romance de Noël où tous les ingrédients sont réunis pour faire passer un bon moment entre quiproquos, amitié, amour et magie de Noël.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velandra 2019-12-21T20:51:23+01:00
Argent

Une adorable histoire de Noël tendre, pleine d'humour et de bons sentiments.

L'auteur a une belle écriture et arrive à rendre crédible son histoire et ses personnages malgré le court laps de temps dans lequel se déroule le récit.

Une lecture idéale pour passer un Noël doux, chaleureux et amusant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2019-12-08T11:04:11+01:00
Bronze

Une histoire sympa mais qui va trop vite pour moi. Oui je sais bien qu'il s'agit d'une nouvelle de Noël mais je trouve que ça se passe trop vite entre les personnages. Alrik passe de je suis hétéro à j'aime un homme sans trop de questionnement ou de doutes. Qu'il soit ouvert à cela ok, mais je ne suis pas convaincue que ce genre de retournement se déroule sans appréhension. Autre point qui m'a dérouté sur le coup c'est le mélange de narration à la première personne pour Alrik et à la troisième personne pour Dennis. Je suis pas vraiment habituée mais soit pourquoi pas.

L'histoire en elle-même est touchante. J'ai aimé voir l'unité que forment Alrik et ses enfants. Mais aussi voir la famille de Dennis se retrouver et faire la paix avec une certaine douleur du passé. Attention juste aux quelques coquilles comme "bon" au lieu de "bond" sinon c'était agréable à lire.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Bonhomme de neige

  • France : 2019-12-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 11
extraits 3
Evaluations 18
Note globale 6.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode