Livres
523 782
Membres
541 651

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le bouclier obscur



Description ajoutée par anonyme 2011-06-01T20:49:04+02:00

Résumé

Au temps des grands démons et des sorciers tout-puissants, les hommes scellèrent des pactes depuis lors noyés dans les ténèbres. Mais ce qui est perdu peut être retrouvé, et lorsque des êtres d'une cruauté défiant l'imagination investissent notre époque, l'incarnation d'un mal ancien et redoutable va forcer un jeune homme à redécouvrir LE BOUCLIER OBSCUR...

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par galkimera 2018-01-14T20:17:18+01:00
Diamant

Un roman horrifique très bien écrit, quelques traits de génies quand aux démons et à leur utilisation de la race humaine qu'ils on corrompu. Je l'ai lu car je souhaitais découvrir le style d'écriture de John Lang en dehors de Naheulbeuk, et je n'ai pas été déçu, c'est un très bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-10-20T19:52:14+02:00
Pas apprécié

« Au temps des grands démons et des sorciers tout-puissants, les hommes scellèrent des pactes depuis lors noyés dans les ténèbres. Mais ce qui est perdu peut être retrouvé, et lorsque des êtres d'une cruauté défiant l'imagination investissent notre époque [par le biais d’un ordinateur, relié au Vatican], l'incarnation d'un mal ancien et redoutable va forcer un jeune homme à redécouvrir LE BOUCLIER OBSCUR »

J’ai (enfin !) termine ce livre d’à peine 300 pages. Le style d’écriture fluide et naturel permet de passer rapidement le cap du premier tiers du bouquin et ce malgré des scènes gores et des « images » de viols et de sexe bestial (le mot « violent » étant trop doux pour les décrire, donc, âmes sensibles... etc.).

Mais le « jeune homme » dont il est question ne m’était pas particulièrement sympathique, disposant lui-même d’un vide emphatique évident, capable d’enjamber les morts atroces avec une incroyable légèreté et ne se souciant que peu de son entourage.

Quand, à deux-tiers de l’histoire, le Bouclier obscur (façonné au Moyen Âge) fait son abracadabrante apparition, on devine illico qui va ré-expédier les démons (oui, parce qu’entretemps ils se sont multipliés comme des petits pains), dans l’empire des ténèbres.

J’ai alors lu le dernier tiers en grandes diagonales, or, j’ai quand même encore « buté » sur une surprise... il sera plus exact de parler d’un revirement et qui finit ce récit, digne d’une série Z, d’une façon plutôt réductrice.

J’ai aussi essayé de lire ce livre comme un pastiche des romans d’horreur mais la tartinade excessive de substances sanguinolentes, de l’imagerie de sexe fantasmatique et les descriptions de démons infâmes, presque burlesques, m’a vite ennuyée.

Généralement, j’apprécie les histoires fantastiques... plus subtiles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-03-29T22:12:54+02:00
Lu aussi

Thriller, fantastique, horreur, humour, plein de choses dans ce roman, pas tout à fait dans la lignée de ce que l'on connaît de John Lang. C'est surtout plus sombre que ses BD. Une épopée ésotérique et sanglante dans Paris livrée aux démons et deux personnages embarqués malgré eux dans des aventures dont ils ne sortiront pas indemnes. Un bon divertissement à conseiller aux amateurs de séries B et de séries Z.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2016/03/tout-commentaire-etait-superflu-nous.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frannaelle 2016-03-21T13:03:32+01:00
Or

Un très bon bouquin. Je ne m'attendais pas à un livre de cette qualité en le prenant.

L'intrigue est bien ficelée, avec quelques rebondissements intéressant.

Les personnages manquent un peu de profondeur (il est difficile de se mettre à leur place, de ressentir leurs émotions) mais ils sont très attachants.

Et j'ai adoré l'idée Spoiler(cliquez pour révéler)des démons envahissant notre monde par le biais d'internet ! Une belle idée, dont il a su jouer à merveille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2016-02-12T12:07:01+01:00
Argent

http://www.unbrindelecture.com/2016/02/le-bouclier-obscur-de-john-lang.html

Une aventure démoniaque excellente !!! On est embarqué par la plume dans un univers totalement décalé pourtant ressemblant au notre. Uther nous dévoila sa vision des faits avec précision, cynisme et réalisme. La cruauté de certaines scènes pourront heurtés certaines âmes délicates qui n'apprécieront pas cette histoire. Les autres y trouveront un excellent moment de lecture et une aventure déjantée captivante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rafangie 2015-01-22T19:59:24+01:00
Diamant

je trouve que c 'est un super livre de fiction, très bien imaginé et très bien écrit, bravo !!!! Je conseille ce livre a toutes les personnes qui adore la fiction. bonne lecture à tous !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kore 2012-02-13T16:02:25+01:00
Or

John Lang ou l’art de morderniser le Fantastique

Oui nous sommes dans un livre de Fantastique, avec des démons, une quête, des armes médiévales… Mais, concrètement à la plupart des livres du genres, vous ne serez pas obligé d’avoir de longues descriptions ou de longues origines, ou un phrasé quasi moyenâgeux . Cela commence comme un roman actuel avec l’histoire d’un prof vivant de nos jours, et pas de latin qui se retrouve embrigadé à cause d’un virus informatique.

Vous partez donc en quête et en enquête dans une écriture franche, simple, et que je qualifierai active. Car vous entrez directement dans l’action et dans les pensées du héros. Un peu comme dans un scénario de film amélioré qui laisse une grande part à votre imagination.

Une fin ?

Oui ce livre se lit d’une traite. Et l’on se demande s’il a une fin … Aurons-nous d’autres aventures des deux héros ? Ou avons-nous seulement vécu (lu) un épisode de leur vie, une transition ? Une chose est sûre, John Lang nous démontre son talent d'écrivain, que ce soit dans la parodie d'aventuriers avec les Naheulbeuk dont je trouve les livres très réussi mais aussi dans le fantastique sérieux comme le bouclier obscur. En espérant qu'il veuille bien nous offrir d'autres romans dans notre collection.

Afficher en entier

Date de sortie

Le bouclier obscur

  • France : 2012-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

Yanuut le place en liste or
2018-06-10T15:58:25+02:00
Bluenn le place en liste or
2017-01-22T12:04:18+01:00
LunaLi l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-22T21:41:01+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 7
Extraits 0
Evaluations 7
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode