Le bouddhisme du Bouddha : ses doctrines, ses méthodes et ses développements mahayanistes et tantriques au Tibet

Présente les principales notions du bouddhisme : les quatre vérités, la méditation, le karma, le nirvana, le Sangha, la vie et l'itinéraire spirituel de Bouddha. La dernière partie de l'ouvrage concerne la place attribuée aux femmes dans la vie sociale et spirituelle.

Quatrième de couverture

Né prince, fils d'un souverain de la puissante tribu des Sakya, au VIe siècle avant Jésus-Christ, il vécut dans le luxe et l'opulence avant de tout quitter pour partir sur les routes, seul, à la recherche de la sagesse. Il avait vingt-neuf ans, il s'appelait Siddharta Gautama, il allait devenir le Bouddha. Alexandra David-Néel a été l'une des premières Occidentales à pénétrer au Tibet et à comprendre la spiritualité orientale. Nul mieux qu'elle ne pouvait écrire cette présentation du « bouddhisme du Bouddha » en étant totalement fidèle au message et parfaitement accessible aux lecteurs occidentaux. Également chez Pocket : Au pays des brigands gentils-hommes, Mystiques et magiciens du Tibet, La puissance du néant, Le lama aux cinq sagesses, Voyage d'une Parisienne à Lhassa, Le sortilège du mystère, L'Inde où j'ai vécu, Journal (2 tomes), Magie d'amour et magie noire et La vie surhumaine de Guésar de Ling.

• France : 1994-10-28 - Poche (Français)

napka4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T12:52:00+02:00
Lony le place en liste or
2018-02-07T23:01:30+01:00