Commentaire ajouté par Nari 2019-04-04T15:46:36+02:00

une lecture très agréable. Les nouvelles sont courtes mais géniales.

J’ai une préférence pour celles écrites par Faith Kean, qui a su crée un univers incroyable. La première nouvelle m’a fait penser aux Chroniques de Ren que j’avais adoré. En dehors de ça, l’univers des Noctures m’a fasciné.

Celles écrites par Victoriane Vadi sont également très bien.

Commentaire ajouté par Diabline 2020-08-31T18:04:11+02:00

Aujourd'hui je vais vous parlez du livre Le boudoir de Victoriane vadi et faith kean, un recueil de 4 nouvelles.

La première nouvelle : Ashaï, relate l'histoire du fils batard du roi qui est amener à faire de grand chose, si il ne faisait pas n'importe quoi et d'un homme considérer comme le bureau à cause de sa magie néfaste comparer aux autres.

La seconde nouvelle : Évasion, raconte l'histoire d'un jeune homme qui est près à mettre sa vie au service des démons pour changer de vie et d'un démon qui a retrouver un intérêt pour le monde des humains grâce à ce jeune homme.

La troisième nouvelle : L'astrolabe, raconte l'histoire d'un pirate qui trahit pas une prostitué de retrouve dans les mains du roi. Ce même roi, ancien pirate va vouloir récupérer un objet voler. Du moins, en apparence.

Et enfin la dernière nouvelle : Décadence, nous entraîne encore dans un univers de démons. Un humain travaillant pour un démon flash sur un autre démon mais celui-ci reste stoïque. Cependant, un événement va les rapprocher et l'humain va enfin obtenir ce qu'il désirait depuis le début.

Voilà pour un petit résumé. Maintenant parlons de ce que j'ai ressentit. D'abord la première nouvelle. Je n'ai pas trop accrocher mais elle passait encore. Quand à la troisième sa a été la pire des deux qui sont du même auteur : Victoriane vadi. Je n'accroche vraiment pas à ces histoires qui pour ce que j'ai lu pour le moment, sont concentrés sur le bdsm. Tout ces personnages ont besoin de souffrir pour prendre du plaisir et moi personnellement je n'accroche vraiment à ce genre de lecture (je n'ai rien contre cela chacun est libre, c'est juste pas mon truc). Du coup, je n'ai pas apprécier ces deux nouvelles.

Quand aux deux autre de faith kean sont juste génial. Déjà, j'adore les livres de l'auteur et en plus c'est nouvelles sont avec des démons, une de mes créatures préférés. La mieux des deux reste Évasion, qui est la plus longue des 4. Elle est bien construite, on s'attache bien aux personnages. Je n'avais vraiment pas envie qu'elle se termine.

En bref, j'ai aimé ce roman à moitié

Commentaire ajouté par amaelyse 2021-01-05T14:31:21+01:00

Je ne sais pas quelle histoire j'ai le plus aimée.

Je n'ai pu éteindre ma liseuse qu'à la fin, je l'ai dévorée avec délectation.

Entre de magnifiques guerriers, de superbes pirates, un démon à croqué, mon cœur balance.

Commentaire ajouté par Aureliiiiiiee 2019-04-09T10:10:28+02:00

J'aurais vraiment aimé que les nouvelles écrites par Faith Kean se transforme en roman pour mieux rentrer dans le monde des Nocturnes que j'ai trouvé extrêmement fascinant.

Les nouvelles de Victoriane sont tous aussi bien

. J'ai vraiment aimé la première. Il faut dire que j'ai un penchant pour le côté paranormal .

Ceux qui ont l'habitude de lire les livres de Faith et de Victoriane vous ne serez absolument pas déçu.

Commentaire ajouté par Karine89 2019-05-18T16:16:14+02:00

J'ai adoré ces 4 histoires qui sont originales, captivantes et enivrantes. Par contre j'ai une préférence pour celles de Faith Kean.

Commentaire ajouté par Marionvln 2019-11-05T20:45:02+01:00

J'ai bien aimé ce recueil. J'ai préféré les deux premières nouvelles avec un coup de cœur pour Ryhm et Arden, j'aurai aimé que cette nouvelle se transforme en roman.

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-11-13T11:28:08+01:00

J'ai beaucoup aimé trois des quatre nouvelles. J'ai beaucoup aimé celle avec les démons. Celle avec les personnages dans le désert est intéressante aussi j'aurais bien aimé un livre entier sur ces personnages ou avec ce principe. Par contre celle avec les pirates, c'est juste trop, il n'y a pas vraiment d'histoire c'est juste une grosse scène érotique, ce qui n'est pas tellement d'un grand intérêt alors que l'histoire qu'on aperçoit derrière à l'air vraiment bien.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-18T22:09:27+01:00

Ce livre est en fait un recueil de 4 histoires érotico-fantasy. Chacune des autrices a deux histoires. J'en avais déjà lu une de chacune sur fictionpress et j'ai beaucoup aimé les relire. Mais j'avoue que j'ai pris encore plus de plaisir à lire les deux nouvelles que je ne connaissais pas encore !

Leurs plumes sont toujours aussi fluides et addictives. C'est un vrai régal de les lire. Et en cette période où j'avais grand besoin de me changer les idées, ça m'a fait énormément de bien de lire des histoires aussi agréables et sans prises de tête.

Bon, j'avoue aussi que le fait de participer au kinktober (écrire une histoire érotique par jour selon des thèmes donnés) participe sans doute beaucoup au fait que j'avais envie de lire du cul XD

Commentaire ajouté par Northstar 2020-02-20T01:55:00+01:00

J’ai adoré les nouvelles de Victoriane Vadi, mais pas vraiment celle de Faith Kean, d’ailleurs, je n’ai pas finit la dernière.

C’est l’inconvénient des recueils, on n’aime pas forcément tout...

Commentaire ajouté par Renhika 2020-04-13T12:10:21+02:00

Un recueil de nouvelles superbes ! J'ai lu ce recueil, car j'adore Faith Kean et ça a été un plaisir pour moi de découvrir l'auteur Victoriane Vadi.

La nouvelle Ashai est l'entrée en scène assez douce, on est plongé dans un monde semi-réel et proche de Moyen-Orient, on découvre des assassins qui s'entraine et qui possède un fluide particulier le shai. On suit deux assassins qui ont leur fluide corrompu, l'un parce qu'il ne peut se nourrir de l'autre de par la douleur et l'autre parce qu'il ne peut contrôle sont énergie que dans la douleur. C'est une mise en bouche particulière pour nous plonger doucement dans le monde du BDSM, mais sans qu'on le voit. C'était très agréable à lire !

Évasion... Cette nouvelle aurait largement mérité son bouquin à elle seule, car là pour le coup, même si elle est plus longue que les autres, il y a trop de détail qui manque puis surtout, elle a tellement de potentiel ! Il y aurait pu avoir en plein d'aventure dans celle-ci est c'est vraiment dommage que ça ne soit qu'une petite nouvelle, car cela aurait pu devenir à défaut d'une petite trilogie, juste un one-shot grandiose !

L'astrolabe de Victoriane... est-ce que tous les auteurs de BDSM s'appellent Victoria ? xD Ici, on est purement dans du BDSM même si c'est caché sous d'autres appellations et sous une forme de punition, l'autre prend soin de son prisonnier et... eh bien ils ont des sextoys propres à leur monde on va dire. Une nouvelle que j'ai encore beaucoup appréciée !

Décadence... oh là là qu'est-ce que j'ai eu chaud en lisant celle-ci ! La scène est vraiment magnifique et je trouve que cette nouvelle pourrait presque coller au monde de la série "Les ronces" de l'auteur. On y retrouve des démons et apparemment chacun à un venin différent qui semble très pratique pour le couple ici. J'ai aussi adoré même si les personnages de ne sont pas beaucoup développé, nous sommes un peu dans il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour même si pour le cas, ici les deux personnages se voulaient l'un l'autre juste le démon cherchait à contredire l'autre.

En bref, c'est un recueil de petites merveilles qui vaut largement le coup de le lire ! On en redemande encore et encore ! :D