Le Boudoir des délices

Description ajoutée par Alcrow 2014-08-13T10:54:35+02:00

Quand le séduisant et libertin comte de Hawthorne fait l'acquisition de la charmante maison qui donne sur le jardin de sa propre demeure, il ne s'attend pas à tomber sous le charme de la belle dame qu'il y rencontre secrètement. Une fois mariée au comte, lady Keighley trouve regrettable de laisser cette demeure inoccupée et la propose à son amie d'enfance Felicity Mercer. Celle-ci découvre que le beau cousin du comte est très exactement son prince charmant. Qu'en sera-t-il de la prochaine occupante ? Ce boudoir semble abriter les rencontres les plus inavouables de la société.

Extrait ajouté par Vanessa-6 2017-03-30T10:04:58+02:00

Même la robe qui lui avait paru si virginal dans la pénombre de l' antichambre ne l' était plus du tout ; elle avait du opter pour le blanc non parce que c'étais l'usage , mais parce que cette couleur faisait ressortir sa chevelure noire et son teint éclatant . sa silhouette - pourtant petite et mince - était assurément celle d' une femme et non d'une jeune fille. Et il y avait quelque chose dans ses yeux ...

Commentaire ajouté par josalamandra 2018-01-19T13:28:03+01:00

3 nouvelles en un seul livre le tout avec un point commun « une maison ». La lecture reste agréable bien qu’on se doute dès le départ du Happy end.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2017-10-12T20:59:47+02:00

ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance historique et celle-ci est plutôt sympathique, d'une part par ses personnages féminins plutôt forts et de l'autre car le combiné des trois histoires.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-01-16T10:56:34+01:00

Une romance avec de l' originalité puisque il y as 3 histoire en 1.

Le style est vraiment sympa et je me suis attaché au conte de Hawthorne.

Je la recommande vivement.

Commentaire ajouté par Loulemacaron 2016-07-22T21:11:10+02:00

Du fait qu'il y ait 3 histoires dans un même livre, j'ai l'impression que l'auteur n'a pas assez développé ses personnages. Ce côté là m'a manqué, j'ai l'impression que chaque histoire a été un peu bâclée car trop courte/pas assez développée à mon goût. Après ça reste une lecture agréable néanmoins.

Commentaire ajouté par Lena10 2016-06-09T21:11:52+02:00

Trois histoires d'amour s'entremêlent dans ce roman avec des personnages recherchant chacun quelque chose de précis et trouvant finalement tous le grand amour.

Commentaire ajouté par chouquette14K 2015-06-25T12:40:31+02:00

Alors la je dis bravo enfin un roman qui ne raconte pas l'histoire d'un couple principal et se quelques amis par si par la ,dans ce roman il y a trois histoire de couple dont ils deviennent acteurs principale chacun leur tours c'est assez diffèrent de ce qu'on peut lire habituellement , c'est rafraichissant .

A VOS LIVRES....

Commentaire ajouté par Missnefer 2015-05-08T09:49:07+02:00

Une romance de la collection Milady (on sait donc forcement à quoi s'attendre) lue sur les conseils de ma binomette

La couverture sublime, le résumé tentant dans le genre romance historique, elle en disait le plus grand bien sur la page Facebook

Donc entre les 2 livres en cours, je me lance et petite surprise tout de même, l'auteur dans ce livre nous conte 3 toutes petites romances, dans ce roman totalisant 384 pages.

L'auteur Leigh Michaels spécialisée dans la romance sentimentale nous narre 3 coups de foudre avec pour lien principal the Maistress' house

C'est pour dire que les historiettes et les happy ends sont plus que rapides et que c'est tout juste si on parvient à faire la connaissance des personnages

Alice et le très libertin Thorne Hawthorne

Felicity et Colford ( l'histoire la plus abracadabrante qu'il soit) et Julian et Georgie à vrai dire ma préférée, et je vois que je suis du même avis que Straw reste à assez insolite mais toutefois très cousue de fil blanc

Pour dire donc que c'est ce genre de romance à lire , si vous souhaiter décompresser totalement, ou si vous etes restée une éternelle rêveuse romantique

Dans ce genre de romance l'auteur s'attache à nous dépeindre un mode de vie très Bristish et aristocratique, plus ou moins assez hypocrite .

Il se parle quand même sans arrêt d'honneur et de réputation, il est avéré que les hommes épousent des femmes pour la descendance et prennent des maitresses pour le plaisir

Il s'y raconte la période des Saisons Londoniennes et l'introduction dans le monde pour la haute société des jeunes filles de bonne famille à la recherche d'un époux fortuné.

Et que quelques unes tentent sans succès d'échapper à cet engrenage ,évitant de tomber sur d'affreux goujats par chance quoique nos héros soient très libertins , ils n'en sont pas moins des gentilshommes ( et on apprécie là toute la définition :

" Autrefois, homme noble de naissance, à la différence de celui qui était anobli.

Littéraire. Homme qui montre de la délicatesse, de la prévenance, de la noblesse de sentiments dans sa conduite gentle-man : Agir en gentilhomme."

Pour finir donc un roman plaisant à lire , d'un style agréable, sans vulgarité, tout mignonnet la toile historique se situe au XIXeme siècle.

On en apprécie donc la description des costumes

Commentaire ajouté par kara 2014-12-24T13:37:50+01:00

J'ai moins aimé ce livre je trouve dommage que les trois histoires soient à la suite l'une de l'autre cela donne l'impression de lire 3 courtes nouvelles

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2014-11-25T21:44:07+01:00

L'idée est bonne, l'écriture aussi et les personnages intéressants mais... et oui il y a un "mais" je n'ai pas adhéré.

Avec le titre et le résumé on sait dans quoi on se lance en débutant ce livre cependant je trouve que ce livre n'est pas abouti. Là je vais être obligée de cacher une partie de mon commentaire pour ne rien dévoiler, Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'il y ait trois histoires de couple dans un seul et même livre, que ces histoires se déroulent à la suite et non en même temps m'a vraiment dérangé. J'ai bien saisis que le point central de l'histoire est cette demeure et que trois couple faisant des parties de jambes en l'air seraient bizarre si cela se déroulait à la même époque il ne pouvait en être autrement c'est certain. Du coup les histoires vont très vite et l'arrivée des sentiments arrivent trop rapidement, d'où mon ressenti que ce livre n'est pas abouti

Pour conclure, Bof

Le Boudoir des délices

• France : 2014-10-24 - Poche (Français)

Shawi le place en liste or
2018-11-13T04:37:35+01:00