Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Bourreau, Tome 1 : Justice divine ?



Description ajoutée par ceinwyn79 2016-05-22T16:30:24+02:00

Résumé

Paris, dans un Moyen Age finissant... A l’instant et à l’endroit de son choix, ils viendront tous, pour expier leur crime et mourir par son épée. Les Parisiens l’appellent «l’heure du Bourreau», et nul ne peut y échapper... Car celui qui applique la sentence est invulnérable. Bras armé du Parlement, il incarne une justice de classe qui va soudain vaciller lorsque face à lui se dresse le Bouffon, un saltimbanque capable de détruire toutes ses certitudes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Ils peuvent pas échapper au don.

Ils le savent. La ville le sait. Le pays tout entier le sait.

L'heure du bourreau. C'est comme ça que les Parisiens l'appellent.

Si je connais son nom, si j'ai un objet ayant appartenu à sa victime, je peux exécuter un meurtrier, à l'heure et à l'endroit que j'ai choisi.

Il a oeuvré cette nuit... C'est pas lui. C'est une légende, on le voit jamais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un voit quand même un bon décalage entre l'histoire solennelle et les dessins un peu primaires, bien que fort bien exécutés.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome qui pose les bases du personnage et de l'histoire. Pour moi, il manque quelque chose pour que ça soit réellement accrocheur. Peut-être un peu plus d'actions et/ou une meilleure psychologisation du personnage. Pour le moment, je ne suis pas parvenue à m'attacher à ce dernier. A voir comment ça va évoluer.

Afficher en entier
Argent

Premier épisode qui présente un personnage fantastique dans une époque fin de moyen-âge, début renaissance, à Paris. Le bourreau est un justicier invincible. Invincible parce qu’il prend des mesures radicales pour s’effacer de la mémoire des gens, jusqu’à ne plus exister, et lui permettre ainsi de devenir ce qu’il est, une sorte de super-héros (mais pas des temps modernes, ou alors, des temps modernes pour l’époque). Bref, le récit est original avec dans ce premier épisode, la présentation du concept fantastique, basé certainement sur des pensées scientifiques, et ce qu’il en coûte à celles et ceux qui ne respectent pas la règle.

Graphiquement, c’est très bien réalisé et très propre, avec des personnages très dynamiques et des décors d’un Paris sombre, cruel, et pourri. Bande dessinée assez violente finalement, car tout est dans le geste de quelques cases uniquement et dans cette idée originale. Un premier tome très convaincant.

Afficher en entier
Argent

L'idée n'est pas mauvaise - même si elle ne semble pas, a priori, ouvrir beaucoup de possibilités (le bourreau veut que le type arrive, le type arrive... Le nombre de problème risque d'être limité...). Du coup, on a une histoire d'initiation, une présentation du personnage... Mais peu de rebondissement puisque le tome met tout en place et il m'a manqué un peu d'action, de suspense... Là, tout se déroule, c'est bien fait, mais c'est un peu plat... Le dessin est très beau, les couleurs et les lumières sont très bonnes, mais j'ai trouvé ça un peu court dans les découvertes.

Afficher en entier
Diamant

Tout aussi envoûtant que la première de couverture, ce scénario nous emmène dans un Paris sombre et ma foi fort attirant.

La simplicité des dessins contraste fortement avec le scénario profond et compliqué mais si simple à comprendre.

Pour une fois, nous avons un héros assassin, un héros sombre, un homme qui se veut bourreau et rendre la justice, un anti-justicier peut-être ? La justice divine mais laquelle ? Il incarne une justice qu'il croit de classe. Mais tout justicier vascille ...

Cette histoire nous mène dans une autre histoire, des retours en arrière redonnant un peu d'humanité à ce sombre héros.

J'ai ouvert la première page et je n'ai pas pu lâcher jusqu'à la dernière. J'ai plus que hâte de découvrir la suite de cette histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Bourreau, Tome 1 : Justice divine ?

  • France : 2016-05-11 (Français)

Activité récente

Wilgor l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T19:58:41+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode