Le Bourreau, Tome 2 : Mascarades

Description ajoutée par x-Key 2017-03-06T08:43:18+01:00

L’exécuteur de Paris a trouvé à qui parler : le Bouffon, une insupportable menace pour l’ordre établi. Mais, pour utiliser le Don et en finir avec cet adversaire surgi de nulle part, le Bourreau doit découvrir son identité…

Le Bourreau n’est plus le seul capable de miracles à Paris. Un mystérieux saltimbanque a fait son apparition, redonnant espoir aux Parisiens. Le Parlement a ordonné son arrestation, mais l’exécuteur est obsédé par cet enfant que le Bouffon a sauvé, et par l’étrange cave qu’il a découverte… Curieusement, les nobles sont déterminés à l’empêcher de fouiller dans cette direction. Le Bouffon, l’enfant miraculé, les nobles… Tout est lié, il le sent, mais par quoi ?

(Source : Delcourt)

Extrait ajouté par Syracuse 2017-06-04T17:44:09+02:00

Tu es le bourreau du royaume...

C'est une vieille guerre qui reprend.

Qui est derrière ?

Toujours le même. Mon neveu. Le roi...

Tous les capétiens n'avaient pas un frère jumeau...

Détrompez-vous. Ils ont tous eu le don et ils ont tous eu un jumeau. Les deux sont liés. C'est le secret le mieux gardé de la dynastie.

Commentaire ajouté par Skritt 2019-03-02T14:43:01+01:00

Ce deuxième épisode présente un personnage, le bouffon, qui se moque littéralement du bourreau et des nobliaux de Paris. Le Bourreau va mener son enquête et les révélations qu’il va découvrir sont des rebondissements à l’impact impressionnant. Le récit fantastique devient plus haletant jusqu’au dénouement. Ce deuxième épisode, alors que le premier nous avait déjà régalé, est encore plus intéressant. Mais, pour ma part, les auteurs auraient pu largement réaliser avec ce récit deux ou trois tomes facilement.

Au niveau graphique, les personnages sont exceptionnellement bien réalisés, la bande dessinée est très cinématique, et les déplacements des personnages vous en mettent plein les yeux, un vrai régal.

Un très bon deuxième album qui aurait pu largement faire une belle saga.

On passe dans une histoire de plus en plus sombre, de plus en plus complexe. Les auteurs ont pris la liberté d'explorer un des secrets les plus mystérieux de l'histoire : l'homme au masque de fer.

Les dessins sont toujours aussi excellents, l'histoire aussi, les personnages se complexifient de plus en plus. On ne peut que aimer.

Et attendre avec impatience la suite de l'histoire tant on se pose des questions sans réponse en refermant cette bande dessinée.

Le Bourreau, Tome 2 : Mascarades

• France : 2017-04-05 (Français)

Skritt l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T14:42:34+01:00
Wilgor l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T19:58:47+02:00