Le Braconnier De Dieu

Description ajoutée par tommyvercetti 2011-11-07T16:24:08+01:00

Grégoire Quatresous va rencontrer pour la première fois le destin en 1943.

Avec son ami Baboulot, il a tenté d'oublier pour quelques heures l'horreur de l'Occupation. Mais une patrouille allemande le prend en chasse, et il n'échappe à l'arrestation qu'en se réfugiant chez les trappistes. Il y restera vingt-six ans, jusqu'au jour où, allant voter Pompidou, il rencontre pour la seconde fois le destin qui a les appas d'une belle marinière, Muscade. Quatresous oublie très vite qu'il est un homme de Dieu pour devenir un homme tout court dans les bras de Muscade. C'est ainsi qu'il choisit la liberté sans pour autant garder la belle marinière qui a levé l'ancre. Qu'importe, il sait qu'elle lui reviendra. En attendant, il va retrouver son vieil ami Baboulot, et les deux lurons vont vivre ensemble une série d'aventures épiques et cocasses.

Jamais la verve de Fallet n'a été aussi truculente. Et comme toujours dans l'oeuvre de l'auteur de Paris au mois d'août, cette fantaisie truffée de gags follement drôles fait une large part à la poésie.

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-20T15:33:49+01:00

"Mon Père, on ne peut pas se repentir d'une chose qui a été si belle et si propre".

Commentaire ajouté par ELEAETPAIKAN 2019-08-13T23:18:44+02:00

Petit livre que j'ai lu un peu par hasard, on m'avait dit qu'il avait été écrit par l'auteur du livre qui a inspiré le film de la soupe aux choux. Et je n'ai pas regretté ma lecture, même si elle n'était pas du tout dans mon registre habituel. Un peu d'humour, de poésie et dans une France qui n'existe plus... A lire

Le Braconnier De Dieu

• France : 1986-03-21 - Poche (Français)