Le Brasier

Description ajoutée par Claire-12 2018-02-22T14:22:57+01:00

Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort.

Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l'enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que les ramifications de cette disparition sont beaucoup plus vastes qu'il n'y paraît et pourraient être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l'ensemble du territoire américain.

Hanté par les visions d'un petit garçon sans visage et d'un brasier d'où s'échappent des cris d'effroi, Noah va se retrouver au coeur d'une investigation menée tambour battant mais qui le mènera aux portes de la folie.

[Babelio.com]

Commentaire ajouté par vivie10 2020-01-24T11:02:44+01:00

C'est bien la suite du livre "Le tricycle rouge".

On retrouve les 3 protagonistes, Noah, Clémence et Sophie.

Ils nous embarquent dans une course effrénée, avec les visions de Noah à décoder.

J'avoue qu'au milieu du livre j'étais un peu perdu, trop de bla bla scientifique pour moi.

Mais 200 pages avant la fin, tout repart, on découvre le comment du pourquoi et ça valait le coup d'attendre.

Commentaire ajouté par HELENE45 2019-05-11T15:04:20+02:00

#15 Le Brasier de Vincent Hauuy

Cette suite de "Le Tricycle rouge" est tout aussi addict , on y retrouve les mêmes personnages. L'histoire mêle à la fois le policier et le scientifique.

De rebondissements en révélations, Le Brasier a tout pour captiver les amateurs de thrillers.

Mr Hauuy a frappé fort avec ce nouvel opus, j'ai hâte de découvrir son prochain roman !! ?

08/10 ?

Commentaire ajouté par lecarnetdestitch 2019-05-04T11:14:43+02:00

Septième roman de la sélection du Prix des Lecteurs du Livre de Poche 2019 - catégorie polar. Et je ne peux que vous dire une chose : c'est un petit coups de cœur !

Je me suis lancée à l'aveugle dans la lecture de ce roman. Sans regret ! Toutefois, la lecture du "Tricycle rouge" du même auteur m'aurait permise de comprendre quelques éléments sur la vie des personnages.

Un roman différent des autres thrillers. Ici, on ne retrouve pas de personnages enquêteurs caricaturaux. Non, il est question de bien plus lourd et profond que cela. Les personnages bien construits, chacun avec leurs passé les plus différents les uns des autres, ont chacun leurs secrets profonds. Des secrets qui nous mettent sur le cul au moment des révélations à la fin du roman. Mais pour cela, il va falloir lire ce roman !

L'auteur nous plonge dans un univers sombre et machiavélique dont la fiction peut très vite rattraper la réalité de notre société contemporaine. Il n'existe plus de frontière entre la science-fiction et la réalité. Non, la science-fiction dépasse notre imaginaire. Les personnages vont dépassé les enquêtes typiques (assassinats, enlèvements, etc). Ils sont innocents et à la fois coupable. Ils vont s'embarquer dans une enquête qui dépasse l'imaginaire. Une enquête qui confond tous les domaines : la science, la microbiologie, la virologie, la médecine, le pouvoir, l'argent, les agents secrets... Une enquête dont les pays européens, voire mondiaux, et dont leurs gouvernements n'ont pas les pattes blanches. Pour rapporter un maximum d'argent, il faut se salir les mains. Le feu est l'élément central de ce roman. Des histoires passées à élucider ! Il n'existe pas de sorties de secours pour la folie !

Vincent Hauuy sait nous plonger dans son univers créant des sueurs froides et de folie. Un roman psychologique qui va vous faire tourner en rond, vous faire cauchemarder, vous faire halluciner... Bref, un roman qui va vous faire perdre la tête et vous mettre une claque.

L'écriture fluide et maîtrisée de l'auteur nous empêche de lâcher le roman des mains. Difficile de sortir de cet univers anxiogène. Un véritable page-turner. Un excellent thriller avec un univers très bien ficelé !

Un roman que je vous recommande fortement de lire sans plus attendre !

Commentaire ajouté par dianelangevin 2019-03-01T14:24:40+01:00

Un bon thriller, on retrouve nos personnages du tricycle rouge. Ils sont très malmenés dans cette histoire.

Commentaire ajouté par Julie-176 2018-09-28T18:53:32+02:00

Comme vous aviez pu le lire sur le blog il y a peu de temps, j’avais particulièrement bien aimé le tome 1 des aventures de Noah Wallace, « Le tricycle » (voir ma chronique : http://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/09/le-tricycle-rouge-de-vincent-hauuy.html), qui avait l’un de mes coups de cœur de l’été. Ici, on reprend les mêmes personnages (Noah, Clémence et Sophie), on recommence et j’aime toujours autant.

Lorsque le Général Lavallée contacte l’ancien profileur, Noah Wallace, ce dernier ne se doutait pas qu’il serait chargé de la mission de retrouver les assassins et tortionnaires de son amie, la blogueuse Sophie Lavallée et de la venger. Alors qu’il se lance sur leurs traces persuadé qu’elle est toujours en vie, il est accompagné de son ancienne comparse canadienne, Clémence, dont le terrible secret pourrait lui coûter beaucoup. Je pourrais vous dire encore beaucoup de choses sur l’histoire mais je préfère vous laisser la découvrir car ça n’en sera que meilleur pour vous.

Ce que j’apprécie particulièrement dans l’écriture de cet auteur, Vincent Hauuy, c'est sa facilité à faire des twists dans l’histoire, sans que l’on s’y attende quelques pages auparavant. Vraisemblables ou non, peu importe car la trame reste cohérente. Le côté psychologique des protagonistes retrouve à nouveau une place conséquente dans le déroulé de l’ «enquête ».

Comme dans le premier tome, on retrouve des thèmes récurrents comme des machinations, des complots dans les plus hautes sphères du pouvoir, l’empreinte de l’enfance et de l’adolescence sur les personnages une fois adultes,… Le côté gore s’est un peu apaisé mais ne croyez pas que l’on se retrouve dans le monde des Bisounours pour autant.

Rassurez-vous, ce n’est pour autant pas un simple copier/coller du premier ouvrage. On voyage toujours entre les Etats-Unis et le Canada mais on y rencontre de nouveaux personnages (je ne parlerai pas de personnages « secondaires » car chacun y tient un rôle majeur pour le déroulement) et une nouvelle intrigue, toujours aussi glaçante. Ne faire confiance à personne pourrait être l’un des conseils destinés aux héros. La fin se termine sur les chapeaux de roues (les chapitres sont courts, ce qui permet une montée en puissance du suspens, selon moi) et vous ne pourrez pas lâcher le livre avant d’arriver au dénouement, quitte à sacrifier quelques heures de sommeil (ça sent le vécu ici ;).

Me voilà donc définitivement conquise, à quand le troisième opus ?!? Petit conseil en passant, ce livre peut se lire sans que vous n’ayez lu « Le tricycle rouge ». Malgré tout, vu les allusions faites par l’auteur, je vous le conseille quand même pour en savourer pleinement la « complexité » et les enjeux de l’histoire.

Je tiens à remercier vivement les éditions Hugo Thriller pour leur confiance.

Commentaire ajouté par aliKmel 2018-09-27T23:52:12+02:00

Vincent Hauuy, après LE TRICYCLE ROUGE, nous plonge dans une nouvelle enquête avec son personnage fétiche, Noah Wallace. De rebondissements en révélations, LE BRASIER a tout pour captiver les amateurs de thrillers. L'écriture de Vincent Hauuy est encore plus addictive et nous offre un excellent moment de lecture.

Noah Wallace va se retrouver ici face à des visions affolantes qui vont le confronter au passé et face à la vision folle des dirigeants d'une multinationale scientifique ainsi qu'à la mafia russe...

Commentaire ajouté par stoufnie 2018-05-14T11:57:44+02:00

Le Brasier est un roman prenant qui vous entraînera dans les méandres, la folie d’un richissime industriel de biotechnologie.

Le défi !

Ce livre est la suite du Tricycle rouge paru en juin 2017, moi qui n’ai pas lu ce roman, j’ai tout de même relevé le défi (pour vous ! ah j’en fais trop là ..ok pour moi surtout ) de lire ce roman. Et j’ai tout compris ! Si si ! Et pourtant, l’auteur ne nous fait pas de Flashback et revient très peu sur ce qu’il a bien pu se passer dans ce précédent livre. Conclusion : Si vous avez lu le premier c’est top sinon ce n’est pas grave

Commentaire ajouté par sagweste 2018-05-02T20:37:24+02:00

Je remercie Hugo Thriller et Vincent Hauuy pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.

Je vais faire un retour bizarre mais je ne m'en prends qu'à moi-même pour avoir ce ressenti là: IL FAUT ABSOLUMENT LIRE "Le tricycle rouge" AVANT de commencer "Le Brasier".

Voilà c'est dit, je ne l'ai pas fait, je voulais découvrir l'auteur dont j'étais passé à coté l'année dernière, et comme je m'en mords les doigts, je viens de prendre "Le tricycle rouge" en epub pour le lire très prochainement.

J'ai commencé ce livre 3 fois, 3 fois je l'ai arrêté, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à entrer dedans. Et bien, ne cherchons plus, après avoir persévéré car cette histoire est un roman de ouf, il me manquait tout simplement des informations du premier opus. Une fois que j'avais compris ça, je me suis retrouvée dans un page turner de malade, une construction machiavélique qui joue sur le lecteur à en faire dresser les poils des bras!!

Car n'ayant pas peur des mots: ce n'est pas une petite enquête simplette dans laquelle nous entraine Vincent Hauuy, oh que non, son héros, Noah Wallace est un détective très éprouvé physiquement, résultat d'une enfance plus que martyrisante. Il est percuté régulièrement par des visions qui le laissent nauséeux, comme si la réalité s'effaçait au profit de sensations extra-ordinaires. Chargé de retrouver une de ses amies, il s'entourera d'une fine équipe. Mais rien ne se passera comme prévu, les indices, les révélations seront ahurissantes voire abominables.

La tension est extrême d'un bout à l'autre, les échanges seront rythmés entre aujourd'hui et hier, entre les réminiscences du passé de Noah, les découvertes que feront Clémence et son ami geek. Cette traque qu'ils mèneront se retournera contre eux, devenant également des proies dirigées avec brio par l'auteur. Aucun temps mort, aucune hésitation dans ce texte fort. Certaines scènes pourront faire frissonner, l'implacable vérité devant faire face quelque soient les moyens employés.

L'auteur charcute, cisaille, transperce et remodèle toute l'enquête menée antérieurement par Sophie, la jeune fille assassinée. Noah n'échappera pas à ses démons et nous le suivrons pas à pas, le soutenant au besoin.

J'en ressors vidée, avec un fond d'histoire génétique qui fait froid dans le dos tellement on se dit qu'elle peut arriver n'importe quand.

Une plume que j'ai adoré parcourir, un auteur que je vais dorénavant suivre.

Enjoy!

Commentaire ajouté par Christele-1 2018-04-09T09:57:37+02:00

Après avoir tellement apprécié Le tricycle rouge, je n’avais qu’une envie retrouver les personnages récurrents de Noah, Sophie et Clémence. Dans ce nouvel opus « Le brasier » nous allons suivre toutes les stratégies misent en œuvre pour retrouver la trace de Sophie. Son père, le général Lavallée a reçu une vidéo dans laquelle on voit son exécution et pourtant Noah, profileur un brin médium, ne peut croire à sa mort et va se lancer sur la piste de l’enquête qu’elle poursuivait. Clémence va être à ses côtés pour l’aider. On va en apprendre un peu plus sur Noah, et ses zones d’ombres nous serons peu à peu dévoilées. L’intrigue est palpitante, on change de thématique pour une autre qui n’a rien à lui envier. La vague de suicide que subissent les Etats-unis ne va pas rester longtemps inexpliquée et les personnages de Hansel et Karl Engelberg sont proprement terrifiants. J’ai aussi adhérer au personnage d’Abraham qui joue vraiment à la perfection l’affreux de service. Ses longs monologues avec sa femme décédée sont un vrai délice. J’ai aimé pouvoir entrer dans la psychologie des personnages grâce à leur introspection. Et puis il y a cette façon d’écrire un peu comme pour un scénario télévisuel cela reste très visuel et on entre d’autant plus dans l’action. Encore une fois le rythme de ce thriller est soutenu, les chapitres sont courts et intenses et pas un instant on ne s’ennuie. La fin reste suffisamment ouverte pour que l’on puisse imaginer une suite, c’est ce que j’espère car il y a matière à plus. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-04-08T22:33:32+02:00

Vincent Hauuy, après LE TRICYCLE ROUGE, nous plonge dans une nouvelle enquête avec son personnage fétiche, Noah Wallace. D'autres personnages, rencontrés dans le premier roman, l'accompagnent dans ce second roman.

Si cette enquête est toute inédite, le background des personnages est important. On peut lire l'un indépendamment de l'autre mais ce serait se priver de quelques éléments importants, en ce qui concerne les personnages principaux.

Vincent Hauuy s'attache ici extrêmement sur la psychologie de ses personnages et nous livre un thriller captivant, bourré d'action, tout en étant très psychologique et stratégique.

Vincent Hauuy a frappé fort avec ce nouvel opus et il me hâte de découvrir son prochain roman :)

Je remercie chaleureusement les éditions Hugo Thriller pour leur confiance.

Le Brasier

• France : 2018-04-05 (Français)
  • France : 2019-04-24 - Poche (Français)