Le Brasier

Description ajoutée par Claire-12 2018-02-22T14:22:57+01:00

Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort.

Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l'enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que les ramifications de cette disparition sont beaucoup plus vastes qu'il n'y paraît et pourraient être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l'ensemble du territoire américain.

Hanté par les visions d'un petit garçon sans visage et d'un brasier d'où s'échappent des cris d'effroi, Noah va se retrouver au coeur d'une investigation menée tambour battant mais qui le mènera aux portes de la folie.

[Babelio.com]

Commentaire ajouté par stoufnie 2018-05-14T11:57:44+02:00

Le Brasier est un roman prenant qui vous entraînera dans les méandres, la folie d’un richissime industriel de biotechnologie.

Le défi !

Ce livre est la suite du Tricycle rouge paru en juin 2017, moi qui n’ai pas lu ce roman, j’ai tout de même relevé le défi (pour vous ! ah j’en fais trop là ..ok pour moi surtout ) de lire ce roman. Et j’ai tout compris ! Si si ! Et pourtant, l’auteur ne nous fait pas de Flashback et revient très peu sur ce qu’il a bien pu se passer dans ce précédent livre. Conclusion : Si vous avez lu le premier c’est top sinon ce n’est pas grave

Commentaire ajouté par sagweste 2018-05-02T20:37:24+02:00

Je remercie Hugo Thriller et Vincent Hauuy pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.

Je vais faire un retour bizarre mais je ne m'en prends qu'à moi-même pour avoir ce ressenti là: IL FAUT ABSOLUMENT LIRE "Le tricycle rouge" AVANT de commencer "Le Brasier".

Voilà c'est dit, je ne l'ai pas fait, je voulais découvrir l'auteur dont j'étais passé à coté l'année dernière, et comme je m'en mords les doigts, je viens de prendre "Le tricycle rouge" en epub pour le lire très prochainement.

J'ai commencé ce livre 3 fois, 3 fois je l'ai arrêté, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à entrer dedans. Et bien, ne cherchons plus, après avoir persévéré car cette histoire est un roman de ouf, il me manquait tout simplement des informations du premier opus. Une fois que j'avais compris ça, je me suis retrouvée dans un page turner de malade, une construction machiavélique qui joue sur le lecteur à en faire dresser les poils des bras!!

Car n'ayant pas peur des mots: ce n'est pas une petite enquête simplette dans laquelle nous entraine Vincent Hauuy, oh que non, son héros, Noah Wallace est un détective très éprouvé physiquement, résultat d'une enfance plus que martyrisante. Il est percuté régulièrement par des visions qui le laissent nauséeux, comme si la réalité s'effaçait au profit de sensations extra-ordinaires. Chargé de retrouver une de ses amies, il s'entourera d'une fine équipe. Mais rien ne se passera comme prévu, les indices, les révélations seront ahurissantes voire abominables.

La tension est extrême d'un bout à l'autre, les échanges seront rythmés entre aujourd'hui et hier, entre les réminiscences du passé de Noah, les découvertes que feront Clémence et son ami geek. Cette traque qu'ils mèneront se retournera contre eux, devenant également des proies dirigées avec brio par l'auteur. Aucun temps mort, aucune hésitation dans ce texte fort. Certaines scènes pourront faire frissonner, l'implacable vérité devant faire face quelque soient les moyens employés.

L'auteur charcute, cisaille, transperce et remodèle toute l'enquête menée antérieurement par Sophie, la jeune fille assassinée. Noah n'échappera pas à ses démons et nous le suivrons pas à pas, le soutenant au besoin.

J'en ressors vidée, avec un fond d'histoire génétique qui fait froid dans le dos tellement on se dit qu'elle peut arriver n'importe quand.

Une plume que j'ai adoré parcourir, un auteur que je vais dorénavant suivre.

Enjoy!

Commentaire ajouté par Christele-1 2018-04-09T09:57:37+02:00

Après avoir tellement apprécié Le tricycle rouge, je n’avais qu’une envie retrouver les personnages récurrents de Noah, Sophie et Clémence. Dans ce nouvel opus « Le brasier » nous allons suivre toutes les stratégies misent en œuvre pour retrouver la trace de Sophie. Son père, le général Lavallée a reçu une vidéo dans laquelle on voit son exécution et pourtant Noah, profileur un brin médium, ne peut croire à sa mort et va se lancer sur la piste de l’enquête qu’elle poursuivait. Clémence va être à ses côtés pour l’aider. On va en apprendre un peu plus sur Noah, et ses zones d’ombres nous serons peu à peu dévoilées. L’intrigue est palpitante, on change de thématique pour une autre qui n’a rien à lui envier. La vague de suicide que subissent les Etats-unis ne va pas rester longtemps inexpliquée et les personnages de Hansel et Karl Engelberg sont proprement terrifiants. J’ai aussi adhérer au personnage d’Abraham qui joue vraiment à la perfection l’affreux de service. Ses longs monologues avec sa femme décédée sont un vrai délice. J’ai aimé pouvoir entrer dans la psychologie des personnages grâce à leur introspection. Et puis il y a cette façon d’écrire un peu comme pour un scénario télévisuel cela reste très visuel et on entre d’autant plus dans l’action. Encore une fois le rythme de ce thriller est soutenu, les chapitres sont courts et intenses et pas un instant on ne s’ennuie. La fin reste suffisamment ouverte pour que l’on puisse imaginer une suite, c’est ce que j’espère car il y a matière à plus. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-04-08T22:33:32+02:00

Vincent Hauuy, après LE TRICYCLE ROUGE, nous plonge dans une nouvelle enquête avec son personnage fétiche, Noah Wallace. D'autres personnages, rencontrés dans le premier roman, l'accompagnent dans ce second roman.

Si cette enquête est toute inédite, le background des personnages est important. On peut lire l'un indépendamment de l'autre mais ce serait se priver de quelques éléments importants, en ce qui concerne les personnages principaux.

Vincent Hauuy s'attache ici extrêmement sur la psychologie de ses personnages et nous livre un thriller captivant, bourré d'action, tout en étant très psychologique et stratégique.

De rebondissements en révélations, LE BRASIER a tout pour captiver les amateurs de thrillers. L'écriture de Vincent Hauuy est encore plus addictive et nous offre un excellent moment de lecture.

Noah Wallace va se retrouver ici face à des visions affolantes qui vont le confronter au passé et face à la vision folle des dirigeants d'une multinationale scientifique ainsi qu'à la mafia russe...

Vincent Hauuy a frappé fort avec ce nouvel opus et il me hâte de découvrir son prochain roman :)

Je remercie chaleureusement les éditions Hugo Thriller pour leur confiance.

Commentaire ajouté par arbrevert 2018-03-24T13:05:07+01:00

Comme la couverture du livre le suggère, il s'agit d'un roman très sombre. Noah Wallace le héro de Vincent Hauuy reprend du service.

N'ayant pas lu le tricycle rouge, j'avais peur d'être perdue ou que trop de choses soient dévoilées. Finalement je n'ai pas du tout été gêné. Ce roman peut donc être lu même sans avoir lu le premier.

L'auteur aime ses personnages et cela se ressent. Ils sont bien construits, presque réels même si parfois caricaturaux (comme souvent hélas dans les thrillers).

L'histoire mêle à la fois le policier et le scientifique (voir le paranormal).

Quelques scènes un peu rudes mais une écriture très fluide et des chapitres courts donne un côté addictif à cette histoire.

Ce qui est dommage c'est que le lecteur est parfois perdu en route avec l'avancé de toutes ces révélations scientifique. Pour ma part je suis resté sur ma faim. Le côté surnaturel m'a dérangé, et certaines questions restent en suspens (évidemment pour que le lecteur ait plaisir à retrouver les personnages dans le prochain opus).

J'ai malgré tout passé un bon moment.

"Le Brasier" est sorti 2018-04-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Avril

Le Brasier

• France : 2018-04-05 (Français)

lord le place en liste or
2018-06-15T15:50:17+02:00
Marylin l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T17:39:28+02:00