Le Briseur d'âmes

Description ajoutée par Ayu_lis_ 2018-11-08T14:53:05+01:00

Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, elles sont vivantes et ne présentent pas la moindre trace de maltraitance physique. Mais elles sont psychiquement anéanties, comme privées de conscience... D'où le surnom que la presse lui a donné : le Briseur d'âmes. Caspar, un amnésique interné dans une clinique spécialisée, n'aurait jamais imaginé croiser son chemin. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu'au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans l'établissement, coupés du monde, en compagnie du Briseur d'âmes. Et cette fois, il tue ! Aussi terrifiant et puissant que Thérapie, le roman qui l'a fait connaître, le nouveau thriller de Sebastian Fitzek se lit d'une traite...

Extrait ajouté par Dan-1 2024-03-05T18:43:45+01:00

Le dossier relate les événements qui se sont déroulés lors d'une veille de Noël, dans la clinique presque vide. Une tempête isole les occupants du monde extérieur lorsqu'une ambulance dérape dans les environs. L’ambulancier, transporte un homme qu’il a récupéré, inconscient, dans une chambre d’hôtel. L’homme se lève pour ensuite se planter son canif dans la gorge, perturbant ainsi l’ambulancier. Les deux arrivants sont transportés dans la clinique2.

Un bon thriller mais, moins original que "Thérapie" et "tu ne te souviendras pas".

En effet, celui-ci était un peu trop prévisible à mon goût et avec une additivité moindre que les précédents. Un huit clos intéressant, certes, mais manquant cruellement de suspense ; on se doute avec facilité du dénouement.

Toutefois, j'ai trouvé le jeu des devinettes et les clins d'oeil à son autre roman amusant.

En conclusion, il se lit aisément mais l'auteur est capable de faire bien mieux.

Commentaire ajouté par Dan-1 2024-03-05T18:33:54+01:00

Première découverte de cet auteur mais malheureusement je n'ai pas accroché à l'histoire surtout la fin de l'histoire car je n'ai pas saisi la conclusion que l'auteur désirait nous faire appréhender. J'ai été déçue par ce livre mais l'écriture à l'inverse m'a fort plu donc je ne désespère pas de découvrir un livre de cet auteur qui pourra m'apporter un plaisir indéniable jusqu'au point final.

Commentaire ajouté par Artemin 2024-02-27T22:47:41+01:00

On retrouve les codes de Fitzek (une enfant, une vieille dame qui aime les proverbes & les devinettes, des thérapeutes, un huis-clos, ...). Il vaut mieux aussi avoir en tête le roman Thérapie, du même auteur, car des références y sont faites. Le Briseur d'âmes n'est pas mauvais, voire même vraiment pas mal, mais il aborde pas mal de notions psychologiques (amnésie, cauchemars, hypnose, ...) qui m'ont fait penser pendant toute ma lecture que les différentes actions n'arrivaient peut-être pas réellement aux personnages, ce qui fait perdre son intérêt et son côté addictif au récit.

Commentaire ajouté par Rubevita 2024-01-17T17:26:40+01:00

Un récit très énigmatique et savamment construit. Parfait quand on aime se noyer dans les conjectures pour trouver le criminel !

J'ai beaucoup aimé cette histoire.

Commentaire ajouté par Victor-98 2023-02-07T13:53:05+01:00

J'ai un peu moins apprécié cette histoire que "Thérapie" ou "Tu ne te Souviendras Pas". Pour autant, l'intrigue est intéressante, étonnante, recherché... C'est plutôt l'écriture qui m'a dérangé dans celui-ci. Surtout les 100 dernières pages, beaucoup de courts paragraphes, trop d'enchainements, parfois je n'arrivais plus à suivre ou étaient les personnages, et qui faisait quoi.

D'habitude je suis assez friand des romans a chapitres courts (du type Maxime Chattam). Mais ici, c'était parfois dérangeant. Trop, c'est trop. Parfois on enchaîne 4 chapitres d'une ou deux pages, c'est perturbant comme rythme de lecture.

En définitive, ce livre m'a bien plut, mais le rythme était très étrange, irrégulier.

Commentaire ajouté par catf 2022-08-23T16:20:58+02:00

J'ai passé un agréable moment, la lecture ce fait rapidement, elle est fluide, le roman est prenant.

J'ai été happée par l'histoire. Tout y était !

Même la fin m'a étonné.

Et pourtant, ce livre m'a laissé comme une saveur d'inachevé… Il manquait quelque chose… du suspens, de la peur, plus de folie… Je ne sais pas, mais un goût amer trône dans ma tête.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Sagout 2021-09-17T07:50:05+02:00

Original et bien mené

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-08-31T16:10:17+02:00

Un thriller dans un huis clos déroutant,anxiogène et enneigé, qui m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2021-08-23T17:35:33+02:00

J'en attendais beaucoup, la psychologie, le fait qu'il soit interné dans un hôpital psychiatrique, me donnait sacrément envie de le lire. Et puis au fil des pages je comprend que je ne vais pas accrocher, je continue tout de même parce que je voulais savoir ce qui se passerait au final. Une petite sympathie pour Caspar, pour le prénom plus qu'autre chose, ses errances et les réflexions au fil du texte, son intelligence et ses mystères. Il n'en demeure pas moins qu'il y a des rebondissements, mais je sais maintenant que je ne serai pas une adepte de cette plume allemande. Dommage mais il me reste encore un livre de cet auteur, je lui laisserai sans doute sa chance...

Commentaire ajouté par BlackRainyMood 2020-11-18T17:48:28+01:00

Ce livre est absolument génial !

Un thriller effrayant, dans le genre épouvante, un huit clos fascinant, un vrai page turner, on attend avec impatience la suite pour découvrir le dénouement qui a été totalement inattendu pour ma part.

L'écriture de l'auteur est génial, je recommande vivement ce livre !

Commentaire ajouté par Genasol 2020-04-05T02:04:47+02:00

Je n'ai apprécié que 10% du livre et c'était la fin. Un point, c'est que je ne comprends pas ceux qui reproche au livre un manque de clarté. Bien au contraire, j'ai l'impression que sur la fin on nous explique même deux fois pour être sûr de ne laisser pas des zones d'ombre. Pour moi ce n'était donc pas ça le problème. Le dénouement était très bien mais pas assez pour rattrapé les 90% restant. Pour moi, l'histoire n'est pas bien mené ce qui fait que j'ai eu du mal à accrocher. Il m'ait donc arrivé de déposer le livre plusieurs fois, contrairement à Thérapie que j'ai lu d'une traite. Du coup un peu déçu mais je me laisserais tenté par un autre Fitzek - bientôt.

Le Briseur d'âmes

• France : 2012-03-07 (Français)

wilay l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-22T17:24:30+01:00

• Der Seelenbrecher - Allemand