Le Briseur d'âmes

Description ajoutée par Ayu_lis_ 2018-11-08T14:53:05+01:00

Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, elles sont vivantes et ne présentent pas la moindre trace de maltraitance physique. Mais elles sont psychiquement anéanties, comme privées de conscience... D'où le surnom que la presse lui a donné : le Briseur d'âmes. Caspar, un amnésique interné dans une clinique spécialisée, n'aurait jamais imaginé croiser son chemin. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu'au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans l'établissement, coupés du monde, en compagnie du Briseur d'âmes. Et cette fois, il tue ! Aussi terrifiant et puissant que Thérapie, le roman qui l'a fait connaître, le nouveau thriller de Sebastian Fitzek se lit d'une traite...

Extrait ajouté par Milka2B 2019-12-29T11:38:52+01:00

Le froid dépouille de ses feuilles l’arbre de vérité, dévoilant ainsi ce qui se cache dessous.

Commentaire ajouté par BlackRainyMood 2020-11-18T17:48:28+01:00

Ce livre est absolument génial !

Un thriller effrayant, dans le genre épouvante, un huit clos fascinant, un vrai page turner, on attend avec impatience la suite pour découvrir le dénouement qui a été totalement inattendu pour ma part.

L'écriture de l'auteur est génial, je recommande vivement ce livre !

Commentaire ajouté par Genasol 2020-04-05T02:04:47+02:00

Je n'ai apprécié que 10% du livre et c'était la fin. Un point, c'est que je ne comprends pas ceux qui reproche au livre un manque de clarté. Bien au contraire, j'ai l'impression que sur la fin on nous explique même deux fois pour être sûr de ne laisser pas des zones d'ombre. Pour moi ce n'était donc pas ça le problème. Le dénouement était très bien mais pas assez pour rattrapé les 90% restant. Pour moi, l'histoire n'est pas bien mené ce qui fait que j'ai eu du mal à accrocher. Il m'ait donc arrivé de déposer le livre plusieurs fois, contrairement à Thérapie que j'ai lu d'une traite. Du coup un peu déçu mais je me laisserais tenté par un autre Fitzek - bientôt.

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-12-30T22:21:23+01:00

Nous avons affaire à des étudiants, mis en situation, dans une ancienne clinique psychiatrique abandonnée. Ils doivent lire et étudier un dossier médical assez complexe, celui du briseur d’âme.

L'histoire principale se passera avec la lecture de ce dossier, et l'action principale se passera aux moments des faits, entrecoupé des diverses réflexions faites par le professeur et ses étudiants.

Caspar atteint d'amnésie se retrouve bloqué, la veille de Noël, ds une clinique psychiatrique avec un nombre restreint de personnes. Seulement parmi eux se trouve "le briseur d'âme" un terrible tueur en série. Le ton est donné dès le début de la lecture, l'histoire se passant à 2 moments différents.

Un thriller psychologique haletant et angoissant. La situation géographique de la clinique, le mauvais temps, les personnages tous plus coupables les uns que les autres font de cette lecture un moment de frisson garanti.

C'est mon 1er fitzek et je suis contente de l'avoir découvert.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2019-10-26T10:44:07+02:00

j'ai beaucoup aimé ce huis clos même si je trouve que l'action se passe parfois trop vite, je me suis trouvée perdue à une ou deux reprises pendant quelques pages mais la fin est surprenante. On finit avec beaucoup de questions et une dernière énigme que je n'ai pas réussi à décrypter et des personnages dans la naure. Une suite serait-elle prévue

Commentaire ajouté par SMichel 2019-02-27T08:06:31+01:00

Thriller rocambolesque auquel j'ai eu bien du mal à adhérer. Toutes les ficelles sont là, du personnage amnésique dont les souvenirs reviennent par flash, au Spoiler(cliquez pour révéler)coupable qui se cache sous les traits de la victime, en passant par force horreur et hémoglobine. Vu tout ce que Caspar endure, tout le monde aurait dû mille fois mourir, ou tout du moins renoncer. Ce n'est guère crédible, non plus que la technique employée par le psychopathe pour s'en prendre à ses victimes. Sans intérêt.

Commentaire ajouté par Victoria971 2019-01-31T14:54:35+01:00

Ce livre n'a pas arrêté de me retourner le cerveau !! C'est le deuxième livre que je lis de l'auteur après Thérapie et je commence à croire c'est sa marque de fabrique ! C'est psychologique à souhait et ça nous rend fou car on veut savoir ! - Mais sait-on vraiment au final ? - Bref c'est top et ça mérite le détour ! Je vais aller en récupérer un autre de l'auteur car vraiment c'est toujours un excellent moment !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2018-11-15T19:34:59+01:00

Ce roman n'a pas toujours réussi à garder mon attention. L'histoire en elle-même est plutôt intéressante, mais pas très captivante. J'ai lu des romans de cet auteur plus prenant. Pas le meilleur mais heureusement vite lu, les techniques médicales décrites restent floues à mon goût, les personnages ont eu du mal à m'accrocher. Enfin, je ne le recommande pas spécialement.

Commentaire ajouté par CamilleBlocklet 2018-11-05T23:20:43+01:00

C'est le premier livre que je lis de Sebastian Fitzek et je dois dire qu'il ne pas m'a transcendé... Je déteste quand l'action arrive trop lentement, mais là, tout est arrivé trop vite ! Il n'était pas pour moi, mais je tenterai d'autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par Anna19 2018-09-26T15:33:29+02:00

Quoi qu'on en pense une fois la lecture finie, les livres de Sébastian Fitzek ont toujours cette particularité : une fois qu'on les a commencé, on se retrouve très vite happée par les péripéties, au point de finir le livre très vite. Après coup, une fois le livre terminé, il convient de se demander si on a vraiment été convaincu par l'intrigue et les révélations, mais la lecture en elle-même est toujours assez addictive.

Le Briseur d'âmes est un roman plutôt court (à peine 300 pages en poche). Du coup, tout va encore plus vite, trop vite à mon goût même : je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher aux personnages, entre le rythme effréné du récit et le peu de développement. Pour ce qui est de la construction, rien à redire : c'est intrigant, mystérieux, on se pose des questions et les réponses sont crédibles, pour moi en tout cas. Les thèmes abordés, sur la mémoire et l'hypnose, sont intéressants, même si Fitzek ressasse un peu toujours les mêmes, à différentes sauces.

Il m'a manqué ce petit plus pour vraiment me sentir à la place des personnages et frissonner avec eux. Pour moi, il y a des moments où tout va vraiment trop vite, la tension n'a pas le temps de s'installer. Ce rythme rapide est peut-être aussi une technique de l'auteur pour nous empêcher de saisir les indices dont il parsème son récit sur les quelques révélations finales, parce que plusieurs choses sont faciles à deviner.

Pour résumer, une intrigue ciselée et bien menée de bout en bout, des thèmes médicaux bien mis à profit et une utilisation maîtrisée des mystères révélés à petite dose. Mais pour moi, il m'a manqué une atmosphère vraiment pesante et une montée en tension pour vraiment m'impliquer dans l'histoire. Et puis, les personnages sont eux aussi assez plats, ils ne renvoient jamais de réelle émotion. On ne s'attache à personne, on ne craint ou ne déteste personne.

C'est un roman plaisant à lire mais qui, à mon avis, est vite lu vite oublié.

Commentaire ajouté par musaritch 2018-03-05T22:38:27+01:00

Un très bon roman malgré sa longueur. Il a une fin extrêmement bien tournée, et très intéressante. Je ne me doutais absolument pas le briseur d'âmes sera cette personne vraiment un retournement de situation croyable. J'ai aussi beaucoup aimé l'explication du professeur à la fin.Spoiler(cliquez pour révéler)Sur le fait que l'identité du briseur d'âmes était la réponse à la première énigme posé par la grand-mère. Par contre depuis le début je me doutais que le professeur n'est autre que Caspar. J'ai également adoré le principe que le dossier en lui même était peu être hypnotisant, ça c'était vraiment du génie. Un très bon livre que je recommande avec joie. J'ai cru voir que l'auteur avait fait d'autre livres concernant le passé du personnage principal, je vais surement m'y intéresser.

Le Briseur d'âmes

• France : 2012-03-07 (Français)

bgn91 le place en liste or
2020-07-14T18:39:52+02:00
Fredrea l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T17:18:52+02:00

• Der Seelenbrecher - Allemand