Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Colophane 2020-01-14T16:56:40+01:00

(Esther)

Il n'y avait rien de plus beau que la vue qui s'offrait à mes yeux : une foison d'iris, d’œillets et de lilas blanc et mauve sur lesquels les abeilles bourdonnaient. Il m'était impossible de contempler ces fleurs sans les imaginer capturées dans la soie. Pas d'une manière raide, stylisée, mais naturelle et si réaliste qu'on pourrait presque tendre la main et les cueillir sur l'étoffe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Colophane 2020-01-14T16:55:53+01:00

(Esther)

Quand l'engouement devient ressentiment, l'amertume se répand partout, dans le vin trop aigre, dans le lit trop froid. Mais je ne me plaignais pas. "Vouloir trouver l'amour dans le mariage, disait ma mère, c'est comme chercher les raisins secs dans les petits pains. C'est de la chance si on en trouve." Pourtant, Elias était un homme qui savait créer la beauté à partir de presque rien. Personne ne pouvait sentir la caresse sensuelle de la soie sur la peau et en douter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Colophane 2020-01-14T16:55:34+01:00

(Sara)

Je sais reconnaître les odeurs d'un atelier de tissage, ces effluves de soie et de sueur, forts, musqués, comme la laine humide ou le sol d'une forêt terreuse. Mais le parfum ici était doux et distingué, il avait la même élégance fleurie que je trouvais si mièvre en bas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Colophane 2020-01-14T16:55:18+01:00

(Sara)

Du gin.

Je n'en avais jamais bu avant cette nuit, même pas au Fig and Feathers. Les trois quarts de Londres paraissaient ivres morts dans les rues à cause de cet alcool. La vision des filles de Mme Swann titubant et gloussant avant même le petit déjeuner avait été suffisante pour me décider à ne jamais en boire une goutte.

Mais il était aussi facile de s'en procurer que du pain et il était aussi bon marché. Tout le monde pouvait en acheter, des lavandières aux valets de pied. Les hommes en recevaient parfois en guise de gages. Les mères en donnaient à leurs bébés. Le gin était partout.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode