Le Bruit des vagues, Tome 1 : La Tempête

Description ajoutée par blogdelyosa 2023-02-14T16:06:51+01:00

Un espoir réduit en miettes...

Rose a seize ans lorsqu’elle rencontre Matteo, tatoueur à Calvi. Une forte amitié se noue entre eux, qui laisse très vite place à un rapprochement. Mais depuis la mort de son père, Rose est effrayée par l’amour et peine à dévoiler ses sentiments, malgré la grande bienveillance de Matteo.

Pour les vacances d’été, elle décide de partir au Pérou avec sa mère et son petit frère avant son entrée à l’université. Mais quelques jours après leur arrivée en Amérique du Sud, ils disparaissent sans laisser la moindre trace. Malgré une longue enquête, personne ne comprend ce qui est arrivé à cette famille jusqu’ici sans histoire…

Rose est en réalité retenue dans une communauté sectaire au coeur de la forêt amazonienne et doit lutter pour sa survie. Réussira-t-elle à s’échapper pour fuir la folie de son kidnappeur ? Quant à Matteo, effondré par la disparition de Rose, parviendra-t-il à reprendre goût à la vie en son absence ?

"Elle se demandait souvent comment elle réagirait face au monde sans Nina à ses côtés"

🙍‍♀️Rose, une très jeune femme avec un côté très introverti, qui manque de confiance en elle, mais qui est très arrachante et qui peut avoir un côté de folie lorsqu'elle est avec son entourage. Néanmoins, toute sa vie chance avec l'enlèvement qu'elle subit avec sa famille. Elle se découvre une vraie force de caractère, une loyauté sans faille et une difficultée morale à rester sans rien faire face à des atrocités.

💁Mattéo, un jeune homme avec des angoisses en terme de relation amoureuse. Un tatoueur dans un salon avec son meilleur ami. Un personnage qui fait des erreurs, qui est envahi de plusieurs ressenti et notamment du regret. Il montre un côté loyal en amitié, mais très introverti/pudique et qui s'isole.

👩‍❤️‍💋‍👨 C'est une romance qui débute par un friends to lovers, malgré un coup de foudre. Le temps de relation amoureuse est marqué par des embûches.

❤️ Le point fort pour moi dans ce roman, c'est de pouvoir suivre nos protagonistes sur plusieurs temporalités : l'actuel, chacun dans son présent et dans son vécu, mais également passé, avec ce qui les lient et les amènent ce qu'ils éprouvent. On les découvre ensemble, séparés puis de nouveau ensemble. De plus, j'ai trouvé que le côté secte était plutôt bien développé, avec une évolution petit à petit dans le sombre et le vécu de Rose. Les aspects du retour et ce que cela peut impliquer avec les traumatismes et les étapes concernant l'état psychologique, sont également bien décrits. La où j'ai eu un peu plus de mal, c'est concernant les petites incohérences/coquilles tout au long de l'histoire (exemple : parler d'un mois puis de deux semaines... )

Belle histoire sur des sujets durs et difficiles. Seul petit bémol: écriture un peu simpliste sur les moments « romantiques » de Matteo et Rose ainsi que les moments de retour dans le présent. Sinon c’est à lire bonne lecture

Rose est une jeune femme très courageuse. Elle force le respect et l’admiration. Lors d'un voyage au Pérou, elle va être enlevée avec son frère et sa mère. Ils vont connaître l'enfer durant 2 longues années, loin de tout. Deux ans pendant lesquels, ils obéiront à un fou, un tortionnaire jusqu'au jour où la situation devient impossible.

Mattéo est le meilleur ami de Rose. Après sa disparition, il est anéanti. Il veut des réponses, mais il n’arrive pas à avancer sans elle et sans savoir ce qui a pu se produire.

J'ai beaucoup aimé que les points de vue alternent entre Matteo et Rose mais aussi avec un point de vue extérieur lors de flashbacks.

J'ai aimé les personnages, leurs liens et leurs caractères. Ils sont tous différents et pourtant, très complémentaires.

L’amitié qui lie Nina et Rose est magnifique. Leur lien est unique.

L'écriture d'Alison Segond est fluide et agréable à lire, ce qui rend la lecture du roman très addictive. Elle pose les bases de l’intrigue et maîtrise plutôt bien le suspense.

Pour conclure, « Le bruit des vagues » est une romance captivante. Je suis très curieuse à présent d’assister à la suite et de voir Rose et Matteo profiter enfin de cette chance qui leur est donnée.

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée coeur et âmes à ce point dans une histoire ! L'adrénalie, le suspens, l'angoisse. Des émotions que je n'arrivais plus à retrouver dans mes lectures et qui m'ont frappé à travers les pages de ce romantic suspens.

Il y a des histoires qui vous marque et vous boulverse de manière totalement inattendue. Et ce fût exactement l'effet qu'a eu "Le bruit des vagues" sur moi.

.Du début à la fin j'ai tant espéré pour Rose, pour Matteo. Pour leur histoire si belle, si douce. J'ai admiré la force de caractère et la résilience de Rose ainsi que la patience et la détermination de Matteo.

J'ai adoré !

Wahou, Quel histoire incroyable et intense en émotions.

J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai dévoré.

La plume est fluide, addictive et difficile de lâcher ce livre

Ça commence par une histoire d'adolescents qui sont amis et qui vont devenir plus que ça.

On découvre et on suit l'histoire de Rosie et Mattéo via une alternance passé/présent qui va nous permettre de les découvrir dans leur quotidien mais aussi de nous plonger dans le début de leur relation

Mais ensuite, le récit va prendre une tournure inattendue qui va nous happer et nous faire vivre au fil des pages une tension qui va monter crescendo.

Un terrible évènement va bouleverser leur vies et on va suivre le point de vue de chacun, nous faisant découvrir le côté sombre dramatique mais de l'autre la force des sentiments, de l'amitié, de la famille

Cette histoire est tellement émotionnelle, des moments tendres, des moments durs.

On suit Rose, qui à 16 ans rencontre Matteo, tatoueur à Calvi.

Entre eux va naître une amitié qui au fil du temps va se transformer en quelque chose de plus profond...

Rose n'est pas à l'aise avec les relations et a du mal à faire face aux sentiments naissants entre elle et Mattéo.

Elle part en vacances le temps d'un été au Pérou avec sa famille...

Là-bas, l'inattendu va se produire...et ils vont disparaitre...

Qu'est-il arrivé à Rose et à sa famille...?

Commence alors la longue attente de Mattéo, de sa meilleure amie Nina, de leur groupe d'amis et famille...parsemé de doutes, de tristesse, d'espoir, de souvenirs et aussi d'un amour fort...

J'ai beaucoup aimé l'amitié qui la lie à avec sa meilleure amie

Franchement une très belle découverte cette romance atypique d'une belle originalité avec des sujets durs et beaux à la fois

L'autrice a su nous conter cela avec brio. J'avais vraiment besoin de lire une histoire différente, accrocheuse et ce premier tome m'a retourné, m'a touchée et j'ai tellement hâte de découvrir la suite...

Vous l'aurez compris, un Coup de coeur❤ pour ce premier tome

|Instagram : @blogdelyosa|

Comme toujours, les éditions Nisha nous ont bluffées avec cette couverture juste dinguissime qu’on voulait absolument dans notre bibliothèque. De plus, il s’agit d’un romantic suspense, de quoi nous intriguer et nous donner envie de découvrir cette duologie. Malheureusement, plusieurs points nous ont dérangées pendant notre lecture.

De fait, le contexte suspense nous a très surprises. L’auteure a réussi à se démarquer via ce contexte original (dépaysement total, etc.). De plus, celui-ci est bien développé avec des descriptions très crues, mais réalistes. Cependant, nous n’avons pas vraiment trouvé d’utilité à tout ce développement. En effet, au final, ce roman n’est pas du tout un romantic suspense puisque tout le suspense ne concerne en aucun cas, la romance. Ce contexte aurait pu juste faire partie du prologue, avant de se concentrer sur Matteo et Rose. Plusieurs points nous ont également paru incohérents.

Quant aux personnages, nous avons adoré découvrir Rose qui est courageuse (ce n’est qu’un maigre mot pour la décrire), déterminée tout en ayant cette part de faiblesse face au danger. C’est le personnage auquel on s’est le plus identifiées dans ce roman. Sa personnalité est complexe avec une dualité entre courage et peur, entre détermination et peur. Quant à Matteo, on a beaucoup aimé cet homme attentionné, il nous a tout de suite charmées. Cependant, étant donné qu’on ne le connait qu’à travers des flashbacks, on a eu du mal à être complétement attachées à lui et à le cerner.

Parlons à présent de la romance. Celle-ci est toute mignonne, le genre de romance que tu veux vivre dans la vraie vie. Cependant, on ne s’attendait pas à ce qu’elle ne soit développée que dans des flashbacks durant toute l’histoire. Finalement, nous avons eu l’impression de ne lire que des bribes d’histoire et donc, de ne pas être invitées à plonger dans cette relation. Au contraire, nous sommes restées en surface, sans pouvoir ressentir ces papillons dans le ventre en découvrant la connexion entre les deux. C’est un peu comme si tout était joué d’avance et qu’on découvrait « platement » ce qui s’était passé.

En bref, nous n’avons malheureusement pas accroché à cette histoire et nous ne lirons pas la suite. Cependant, on vous invite à vous faire votre propre opinion si le livre vous intéresse !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Les communautés sectaires sont un sujet difficile à maîtriser d’autant plus lorsque, comme ici, elle se mêle à une histoire d’amour. À la suite de ma lecture du résumé, j’avais envie de savoir comment Alison Segond allait pouvoir faire coïncider le tout alors je me suis lancée, en compagnie d’Elo aux pays des livres.

J’ai trouvé vraiment bien la manière dont l’autrice a abordé les choses surtout la partie au Pérou, car j’ai pu découvrir une héroïne, certes jeune, mais particulièrement courageuse. J’ai beaucoup souffert à ses côtés et j’avais à cœur de la voir rebondir malgré les évènements et tous les traumatismes qu’elle a subis et qu’elle subit encore. De ce fait, ce texte n’a pas été une sinécure, mais cela n’a rendu l’ensemble que plus prenant.

J’ai, par contre, eu plus de mal avec Matteo. Je n’ai pas compris certains de ses agissements et il y a des moments où je l’ai carrément détesté. Je pense que tout était fait pour qu’on arrive à se poser des questions sur ce personnage, aussi bien à travers ses souvenirs qu’à travers les émotions qu’il tente de nous transmettre dans le récit.

Les pages de ce livre se tournent bien et j’ai trouvé l’écriture d’Alison très agréable. Si j’ai un bémol à soulever tout de même, c’est celui des parties « avant ». En effet, je suis consciente qu’il était important que l’on puisse connaître le lien qui se développe entre Rose et Matteo, toutefois, j’ai parfois ressenti une certaine lourdeur, ce qui a eu tendance à me couper dans ma lecture.

La tempête est un premier tome qui pose donc les bases d’une histoire qui s’annonce d’autant plus touchante au vu de tous les obstacles déjà franchis. Je suis très curieuse à présent d’assister à la suite et de voir Rose et Matteo profiter enfin de cette chance qui leur est donnée.

Que dire de plus si ce n'est que j'ai adoré ce livre !

J'ai vécu tellement d'émotions pendant cette lecture que c'était incroyable. La découverte de cet univers sectaire est très fort, et m'a énormément bouleversé, tout comme la puissance de l'amour au sens large qu'on trouve dans ce livre.

Je suis ravie de cette découverte et j'ai hâte de lire le tome 2.

💚 Merci à Nisha pour l’envoi ! Sortie le 21 février ! 💚

Coup de coeur ! Coup de coeur ! Coup de coeur ! Le bruit des vagues est un roman complètement unique, vous n’en trouverez pas deux comme lui. À travers notre lecture, nous découvrons Matteo, Rose et Nina les personnages principaux, ainsi que quelques autres amis de Rose.

Ici, c’est l’histoire de Rose qui disparaît. Elle part en voyage au Pérou avec sa maman, et son petit frère et toute la famille disparaît. Personne ne sait ce qui leur est arrivé. Sont-ils morts ? Ont-ils eu un accident ? Ont-ils simplement disparu ? L’enquête n’arrive pas à être résolue.

Durant notre lecture, nous avons les points de vus de Matteo, le petit copain de Rose. On voit à quel point il est détruit par cette disparition. Il veut obtenir des réponses, il n’arrive pas à avancer sans elle et sans savoir ce qui a pu se produire.

Nous avons également les points de vus de Rose. Nous, nous savons ce qui lui est arrivée, et je peux vous dire qu’à chaque passage de lecture du point de vu de Rose, j’avais mal au coeur. J’étais anéantie. Certains passages sont vraiment durs à lire. On peut voir l’enfer que Rose et sa famille vivent au quotidien.

Puis, il y a les points de vus « avant » qui montrent la vie de Rose avant. Avec Matteo, avec Nina sa meilleure amie et ses autres amis. Tous ces points de vus permettent de bien être intégré à l’histoire et de tout comprendre. L’histoire est vraiment exceptionnelle car nous voyons tout ce que Rose et sa famille peuvent vivre, on a envie de les sortir de leur enfer. Et on voit également les personnes attachées à Rose qui vivent anéantis par ces disparitions et qui eux, ne savent rien de ce qu’ils sont entrain de vivre.

J’ai été fan de cette histoire du début à la fin, je ne l’ai lu qu’en quelques heures seulement, tant c’est addictif et qu’on veut savoir comment tout cela va se terminer. De plus, j’ai énormément aimé la trope principale qui est unique et qui ajoute énormément de suspens.

Je ne peux que vous dire de foncer sur cette belle histoire qui est sortie aujourd’hui. N’hésitez pas et foncez, vous ne serez pas déçu.

Mon dieu ce livre…. Ce livre…. J’en perds mes mots en écrivant cette chronique mais promis, je vais essayer de faire de mon mieux.

Il est magnifique. Il est horrible. Il est doux. Il est violent. Il est joyeux. Il est triste.

Rose connait l’enfer. Elle est retenue prisonnière avec son frère et son père dans une secte au Pérou alors que ses amis Matteo et Nina tentent de se relever après deux ans d’incertitude sur le sort de leur amie. Deux ans que Rose obéit à son kidnappeur jusqu’à arriver au point de non retour. Deux ans que ses amis n’acceptent pas sa mort.

Ce que j’ai adoré c’est la structure du roman. Les points de vue alternent entre Matteo et Rose mais aussi un point de vue extérieur sur des évènements passés.

Matteo et Rose sont deux personnes qui se découvrent, qui apprennent à s’aimer doucement, à s’apprivoiser, à se tester, à jalouser puis à s’éloigner avant que Rose ne soit perdue. J’ai adoré ces chapitres, découvrir les prémices de cette relation pour comprendre dans quel état d’esprit nous retrouvons Matteo puis Rose.

Je dois aussi souligner l’amitié Nina/Rose qui est magnifique. Le lien qui unit les deux jeunes filles pourtant aux antipodes est puissant et permet à Rose de survivre et à Nina de ne pas abandonner. J’ai adoré voir comment Rose était devenue malgré elle, le noyau du groupe d’amis. La résilience de Nina, qui jamais mais jamais n’a abandonné Rose…

Bref, j’aurai tellement à dire sur ce premier tome mais LISEZ LE. Je suis impatiente de lire le tome 2

Merci à la maison d'édition pour leur envoi et leur confiance.

Le Bruit des vagues, Tome 1 : La Tempête

• France : 2023-02-21 (Français)

Oceanoa l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-25T20:57:39+01:00