Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il plaça alors le corps en position fœtale, pouce dans la bouche. Les experts, psys, profileurs et autres criminologues ne manqueraient pas d’interpréter ce geste. Pas sûr qu’ils se mettraient d’accord… Ils ignoraient tout de lui. Sans doute s’étaient-ils fait une idée, forgé une image mentale.

Et avaient-ils attribué ses meurtres à plusieurs criminels. N’était-ce pas ce qu’il avait recherché depuis le début ? Brouiller les pistes au point qu’il n’y en ait plus du tout.

Le paradoxe était là : rester invisible, transparent, fantomatique. Sous peine de perdre la partie.

Afficher en entier

La mort fascine. Mais plus encore : la façon qu'elle a de se présenter et ce qu'il advient après

Afficher en entier

Le domaine de l'ignorance est toujours plus vaste que celui du savoir et il ne faut jamais rejeter une occasion d'apprendre.

Afficher en entier

-Qu'est-ce que tu penses du paradis?

Nael haussa les sourcils. Raymond précisa:

-Beaucoup de gens pensent que Tahiti c'est la paradis. Pas toi?

Nael sourit. Il se saisit de la bouteille et avala une gorgée de bière.

-Si la bière était plus fraîche, je dis pas.

-Il n'y a pas de paradis qui ne porte en lui son enfer. C'est une nécessité. C'est lui qui indique les limites de propriété, en quelque sorte.

Afficher en entier

-Mec, tant que t'es en mesure de penser que tu pourrais être fou, tu ne l'es pas. Sinon tu ne te poserais pas la question. ta folie serait ta normalité. Au fond, les gens normaux ne sont rien de plus que des gens qui ont une folie commune. Le problème, c'est qu'ils sont majoritaires.

Afficher en entier

La dernière lettre d'Ariane remontait à plus d'un mois. Elle lui confirmait qu'elle ne reviendrait pas. "Reprends ta vie, je te la rends", avait-elle écrit. comme si cela pouvait dépendre d'une injonction! On ne désaime pas sur commande; Il faut des raisons au désamour.

Afficher en entier

La vie est un jeu dont tout le monde ignore les règles. Inutile de chercher à tricher : pour tricher, il faut transgresser quelque chose. Dans la vie, il n’y a rien à transgresser. Personne de sait. Personne ne peut s’octroyer la paternité d’aucune réponse. Prétendre détenir la moindre vérité.

Afficher en entier

- « Lorsque Gregor Samsa s’éveilla un matin au sortir de rêves agités, il se retrouva dans son lit changé en énorme vermine. » Pour ce qui te concerne, je dirais que la vermine que tu es se métamorphose en monstre et qu’il va falloir que tu vives avec. Hydre à deux têtes. Gorgone aux yeux crevés qui cherche son reflet dans le miroir. Mon pauvre Nael, te voilà face à tes démons.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode