Le bureau

Description ajoutée par nf23 2017-06-19T21:55:07+02:00

Une fois passée l'émotion bien naturelle de l'annonce du départ en retraite de Robert, les passions vont très vite se déchaîner autour de la succession de son bureau. Convoitises, manipulations, trahisons, mensonges, usurpations d'identité, entre stratégie et séduction, tous les coups sont permis.

Monsieur Lenain, directeur de la filiale française d'une multinationale allemande, reçoit l'ordre de sa hiérarchie de licencier deux de ses collaborateurs. Robert part en retraite. Ça en fait déjà un ! Mais lequel de ces employés va-t-il bien pouvoir virer ? Faut faire une liste et procéder par élimination.

Dans le même temps, chaque membre de l'équipe défile auprès du chef pour briguer le bureau du futur retraité et ainsi fuir l'open-space.

Chacun veut sa place, il n'y aura pas de quartier !

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-07-10T11:04:40+02:00

Je remercie mademoiselle à trois ailes éditions pour l’envoi de ce service presse.

Je vais vous demander d’être clément car c’est la première fois que je lis une pièce de théâtre depuis le collège mais surtout que je la lis pour le plaisir.

J’aime bien la couleur jaune flashy de la couverture. Le fauteuil avec le soutien gorge reflète bien l’ensemble du livre.

Vous vous en doutez, comme l’indique le titre, l’intrigue se passe dans un bureau.

Le personnage principal, le directeur de l’agence, monsieur Lenain qui est sur la sellette. Déjà, rien que son nom prête à sourire (désolée pour nos amis « atteint » de nanisme mais c’est la cruelle vérité de notre monde).

Dans ce livre, les apparences sont souvent trompeuses et prêtent à rire pour notre plus grand bonheur. Tout les clichés y passent que ce soit les classique ou les moins connus sortis de l’imagination délirante de l’auteure.

Difficile de s’attacher à un personnage ceux-ci étant tous plus retors les uns que les autres.

Le livre étant très court, ma chronique le sera aussi forcément car je ne suis prolixe que quand je n’aime pas sniff.

Je conseille ce livre à toutes les personnes aimant le théâtre certes mais aussi à tous ceux qui aiment rire ou qui cherchent une lecture légère pour l’été, je vous assure que vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-07-10T00:27:37+02:00

Rire assuré !!!

Robert travaille pour l'entreprise Spermo 3000. Alors qu'il va prendre sa retraite, la bataille pour récupérer son bureau fait rage.

Entre manipulation, trahisons et histoires coquines on n'a pas le temps de s'ennuyer.

J'avoue que j'aime beaucoup le théâtre de ce genre. Depuis des années j'aime regarder et/ou lire des pièces dites de boulevard.

J'aime entendre les portes qui claquent, voir des gens qui se croisent et dont les histoires de mêlent dans un méli mélo de cris et de rires.

Et on peut dire que là j'ai été servie.

J'ai adoré cette pièce de théâtre.

Preuve s'il en est il ne m'a fallu que très peu de temps pour la lire.

C'est drôle, enlevé , satirique et oh combien jouissif.

La galerie de personnages pourrait certes sembler caricaturale mais c'est sans doute ce qui les rends si drôles et attachants car au final ils sont des parodies d'eux-mêmes.

On y retrouve le patron un peu dépassé par les évènements , des employés comploteurs , une manipulatrice...

Tout ces personnages se mélangent en une parfaite alchimie pour nous offrir des instants délicieusement détonnants.

J'ai bien ri tant cela peut rappeler à quel point la vie de bureau peut parfois ressembler à une plongée en plein milieu d'un banc de requin.

Ça se tire joyeusement dans les pattes et pour le lecteur c'est plus que réjouissant.

J'avoue que j'ai un petit côté sadique qui aime bien voir les personnages en difficultés ;)

Comme vous l'aurez aisément compris j'ai passé un excellent moment.

C'était même trop court, j'aurai bien passé un peu plus de temps avec cette bande azimutée.

J'aurais adoré la voir jouer sur scène , je suis sûre que j'aurai eu quelques fous rires bien mérités.

Malheureusement Clermont Ferrand où la pièce a été jouée, est un petit peu trop loin de ma Normandie.

Une belle découverte pleine d'humour.

Commentaire ajouté par Manou60 2017-06-19T21:41:43+02:00

Une pièce de théâtre vraiment sympa ! Lorsqu'on travaille dans un bureau certaines situations sonnent comme déjà vues tant elles sont parlantes. Une lecture très sympa et drôle.