Le Bureau des affaires trans-espèces, Tome 1 : Corruption

Description ajoutée par taibhs_ghost 2021-02-16T23:37:24+01:00

Autrefois fier démon du ciel nocturne qui portait des cauchemars aux humains, Tenrael a passé des décennies en captivité en tant qu'attraction vedette d'un carnaval itinérant. Il existe dans une misérable servitude envers les hommes qui ont dépensé dix dollars pour satisfaire leurs sombres désirs.

Charles Grimes est à moitié humain, à moitié… autre chose. Pendant quinze ans, il a travaillé pour le Bureau of Trans-Species Affairs, débarrassant le pays des monstres dangereux. Lorsque son patron l’envoie au Kansas pour chasser une rumeur sur un démon captif, Charles pense que ce n’est qu’une autre mission. Jusqu'à ce qu'il rencontre Tenrael.

- I’m nothing now. An empty shell. But all these weeks, I’ve still tasted your kisses and felt your hands on my body. I’ve dreamed of you—and demons never dream. I want to serve you. I want you to fill me. Be my heart and soul, Charles, and I will be your wings.

J’ai voulu tenter suite a la lecture du résumé. J’ai essayé de comprendre l’histoire mais tout est allé trop vite. Le livre est composé de 3 histoires distinctes: Charles et Tenrael, Clayton et Marek, Harry et John qui sont en soit les tome 1, 2 et 3 de la saga.

On a très peu d’informations sur le passé des personnages. Je n’ai pas accroché sur cette saga.

Composé de plusieurs histoires, ce roman est plein d'humanité. Chaque histoire a pour personnages un "monstre" et un "agent" désabusé et met en scène une rencontre mettant en perspective le concept de "monstre". On retrouve un peu la thématique de "Brute".

Ma seule déception réside dans le fait que comme il y a plusieurs histoires, elles sont relativement courtes même si la dernière est plus développée. J'aurais aimé suivre plus longtemps chaque couple cela sera peut-être dans le tome 2.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Les trois histoires sont bien distinctes, avec un léger lien tout de même. Il se dégage une ambiance et un sentiment différent pour chacune.

On ne sait pas grand chose de ce monde ou de ce fameux bureau qui fait le titre, mais ça ne m'a pas dérangée.

Une histoire courte mais intéressante, j'ai bien aimé.

Spoiler(cliquez pour révéler)https://booknode.com/le_bureau_des_affaires_trans-especes_tome_3_creature_02709223/covers#gallery-1

J'ai aimé ce premier volume vous avez les trois première histoire de la série, Je suis sur la deuxième histoire

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, qui est certes très courte, mais cela ne pose pas de problème car l'histoire est très bien équilibré.

Cette couverture est celle du premier recueille qui regroupe trois nouvelle. Et pour le coup cette que j'ai préféré est celle de Clay White. Cependant tous les personnages ont quelque chose, ils sont tous attachant est montre un passif intéressant sans que cela n'est trop d'emprise sur l'intrigue. Tout est bien ficelé, Kim Fielding arrive a nous plonger dans son univers en seulement quelque page.

J'ai beaucoup aimé le format des trois nouvelles de plus en plus longues intégrées au sein d'un même livre et je dois dire avoir une petite préférence pour la toute dernière que j'ai trouvée originale et en même temps très attachante. On y retrouve des thèmes chers à l'auteure et, en finalement peu de pages, une belle histoire se construit. J'attends la suite avec curiosité !

J’aime beaucoup l’auteure, la couverture m’a attiré pour le côté enquête et le résumé m’a rendu perplexe de prime abord. J’ai attendu quelques avis et ça avait l’air sympa malgré les formats courts. Pourtant mon avis aujourd’hui, sera en demi-teinte.

Le bureau des affaires trans-espèces est, comme vous vous en doutez, un bureau d’homme de loi qui gère le côté surnaturel. Ils sont là pour arrêter et tuer les démons, les êtres maléfiques. Sur trois premières enquêtes, nous assistons des membres du bureau sur diverses enquêtes. Mais les apparences peuvent être trompeuses.

C’est un régal de retrouver la plume de Kim Fielding. C’est une auteure que j’aime lire car sa plume coule et notre lecture devient rapidement addictive. On ne voit pas les pages passer. C’est souvent original et elle montre la force de son imagination encore une fois.

Concernant les histoires, elles sont bonnes. Pour ma part, c’est du jamais vu. Et quand certains regrettent la rapidité des romances, je les ai comprises sans soucis et acceptées. Le message derrière l’amour qui les lie par exemple est très beau. Chaque histoire a un lien sans le comprendre de suite. Le suspense est là et à la hauteur de nos espérances.

Que ce soit le premier couple qui tisse un lien en un regard. Peut-être pas par leurs natures ou simplement par leurs cœurs. Ou les deuxièmes qui ont particulièrement eu ma préférence. Ou les derniers qui nous montrent la beauté de l’amour dans de sombres aspects. Ils m’ont beaucoup touchés !

Alors vous allez me dire. Pourquoi ? Mon avis semble bon, donc pourquoi dire que mon avis sera mitigé ? Dans mon grand malheur, je n’ai pas d’explication. Je n’ai pas tellement été captivé par ma lecture, je me suis ennuyé et j’ai quelques fois lu en diagonale. Je ne suis peut être pas la cible. Je lirais pourtant la suite pour voir la finalité de ce lien entre chaque histoire. Mais je ne sais pas, cette histoire ne m’a rien inspiré.

Je comprends que ce roman puisse plaire alors je vous recommande de vous faire votre propre avis. Je n’aime pas ce sentiment car c’ est aussi pour moi l’incompréhension ! Mais y’a des fois ça ne n’explique pas. Alors qu’en pensez-vous ?

Comme toujours quand je commence un livre j'y vais les yeux fermés, je ne lis pas d'avis, je ne lis pas les résumés, vraiment je sais juste le thème donc j'ai été surprise de me rendre compte que c'est un livre qui rassemble trois courtes histoires.

Dans la première on a un démon qui est maltraité, exposé comme un animal de foire, ça commence à faire du bruit donc forcément on a un membre du bureau des affaires trans-espèces qui vient enquêter.

Dans la deuxième on suit un ancien membre du bureau qui cherche à démasquer un tueur en série et rencontre un très beau vampire...

Dans la dernière, un jeune homme veut rentrer au Bureau, on lui confie une mission : trouver des preuves qu'un homme essaye de ramener des morts à la vie pour cela il devra se servir de John une précédente expérience de réanimation qui a fonctionné.

Déjà je tiens à dire que je ne suis pas fan de ce genre de format court, car pour ceux et celles qui ont lu mes précédentes chroniques vous savez à quel point j'aime avoir des détails et quand les choses sont expliquées. Ici, c'est court donc pas trop de détail, mais plus on avance dans les "nouvelles" plus elles sont longues et détaillées. Pour moi la première est vraiment vraiment trop simpliste, surtout que c'est sur des abus donc cela ne fonctionne pas. La dernière m'a plu avec les nombreuses références à Frankenstein.

Les romances sont excessivement trop rapide comme les relations sexuelles, on ne peut pas dire que les personnages soient farouches ce n'est pas un mal, mais je préfère prévenir.

En gros ce sont des petites histoires courtes et sympathiques qui n'ont rien de fabuleux.

Vous savez ce qui se produit quand vous mangez un carré de chocolat avant de croquer dans un morceau de citron...

Et bien, il m'est arrivé la même chose avec ce livre.

J'ai lu un roman avec beaucoup d'humour puis j'ai enchaîné avec celui-ci, j'aurais du faire l'inverse. Parce que, niveau humour, c'est pas ça du tout. On plonge directement dans le quotidien dur et obscur de Tenrael, un démon capturé et rendu esclave par des humains. Il est exploité dans un cirque où le Bureau dépêche Charles, un homme à moitié humain que la difficulté à trouver sa place dans ce monde et la vilenie des hommes pire que celle des monstres qu'il chasse, fini par user. L'histoire suinte la malfaisance, la bigoterie et l'horreur révulsive. On gratte de l'ongle la surface des personnages et on sent tout le potentiel qu'il y a en-dessous (qui mériterait quelques centaines de pages de plus).

La sérénité à la sensation de trouver sa place et la douceur à la toute fin ne contrebalance pas le mal dont on a été témoin mais apporte une sensation d’apaisement, de justesse. Même si, encore une fois, un plus grand nombre de page ne m'aurait pas déplu.

Une très bonne lecture donc même s'il vaut mieux se garder un roman plus fun sous le coude à lire après coup.

Le Bureau des affaires trans-espèces, Tome 1 : Corruption

• USA : 2017-06-03 (English)

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-16T22:41:39+02:00

• Corruption (Bureau #1) - Anglais