Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Oh, allez, Powell. Laisse-moi te poser une question : un être est-il intrinsèquement bon s’il est humain, et intrinsèquement mauvais si ce n’est pas le cas ?

— Bien sûr que non. Vous le savez même mieux que moi. Beaucoup d’employés ici sont non-humains. Je confierais ma vie à Edge aussi aisément que je le ferais avec n’importe lequel des homo sapiens travaillant ici.

Townsend hocha la tête, apparemment satisfait de sa réponse.

— Oui, nous sommes d’accord sur le fait que faire partie de la race humaine n’est en rien un gage de bonne conduite. Alors, dis-moi donc, comment pouvons-nous distinguer un homme mauvais d’un homme bon ?

Vraisemblablement, cela menait quelque part, bien que Kurt ne sache pas où. Il se frotta la tête, passant ses doigts dans ses boucles coupées court pendant qu’il réfléchissait. Il avait, en vérité, une opinion sur le sujet, mais la verbaliser n’était pas évident.

— Je suppose, articula-t-il lentement, que je ne crois pas vraiment au fait que les gens soient entièrement bons ou mauvais. Je pense que certaines personnes choisissent de bien agir, d’autres de mal agir, et pour beaucoup, c’est un mélange des deux. Chacun d’entre nous a la capacité de choisir une voie ou l’autre.

— Et quelqu’un en ayant choisi une peut-il revenir sur l’autre ?

— Est-ce que ça a un rapport avec ce truc sur la rédemption dont vous me parliez il y a quelques semaines ?

— Tout a toujours à voir avec la rédemption.

Afficher en entier

— Il m’a dit que tant que je me souvenais que je peux me contrôler, je pouvais décider de mon sort. Pas de tout, évidemment. Comment est-ce qu’il l’a formulé ?

Il fouilla ses souvenirs et se remémora le son d’un juke-box, le goût d’un café médiocre et d’un excellent sandwich.

— Je suis le capitaine de mon navire. Je vais affronter autant des tempêtes que des moments de calme mortel. Des pirates. Des monstres marins.

Kurt rit en se rappelant.

— Pour le coup, littéralement. Je ne peux pas empêcher ces choses de se produire. Mais je peux décider de comment je veux y faire face, et quoi faire quand je dois me retrouver face à des mers hostiles. J’aime beaucoup cette image.

Des hocha lentement la tête.

— Le libre arbitre, en somme ?

— Si tu veux le formuler comme ça, bien sûr. Il y a un autre aspect dans tout ça, aussi. Si je suis responsable des décisions stupides que je peux prendre, y compris les plus néfastes, je suis aussi responsable des bonnes choses qui peuvent m’arriver.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode