Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le burn-out

Description ajoutée par carohem 2024-05-23T18:56:52+02:00

Trop de mails, trop de pression, trop de charge mentale, Sasha est en plein craquage.

Direction Rilston Bay, la station balnéaire où elle a passé toutes ses vacances d'enfance, pour un séjour qui mêlera détente, plaisir et lâcher-prise.

Ouf ! Rien n'a changé. L'hôtel où elle allait petite est toujours là, le spot de surf aussi et l'épicerie locale vend toujours les biscuits au chocolat, typiques de la région.

Problème, RIEN n'a changé. L'hôtel tombe en ruine, le prof de surf perd la mémoire et les biscuits sont fort peu appétissants.

Heureusement, il reste la plage. Où Sasha devrait être tranquille, hors saison. Encore raté ! Un homme est là... et pas vraiment d'humeur à partager les lieux.

Ces deux êtres en miettes sauront-ils trouver l'apaisement ? Et si le surf était le plus court chemin vers la sagesse ?

Extrait ajouté par alapage 2024-07-12T18:22:44+02:00

Pas de surf sans amour. Pourquoi aller dans l’eau? Pourquoi se donner le mal d’essayer, de ramer, de recommencer, de se relever et d’y aller encore une fois? Par amour du surf.

Commentaire ajouté par rowenabookine 2024-07-22T15:06:21+02:00

Je crois que ce livre, c’était exactement ce que j’avais envie de lire, un livre qui fait rire, un peu (beaucoup) décalé.

J’ai adoré l’héroïne Sacha, on peut très facilement s’identifier à elle. Elle est allée jusqu’au burn-out à cause d’un management nul dans sa start-up. Elle a mis sa vie sur pause, débordée et épuisée par son travail. Pendant son séjour à Rilston Bay, on voit son évolution, on voit qu’elle se détache petit à petit de la colère vis-à-vis de sa boîte. Même si elle arrête bien vite de suivre son application pour avoir une vie parfaite et ressembler à la femme en combi, elle trouve ses propres activités pour se détendre et pour se retrouver. Sacha est très attachante, elle se retrouve dans de sacrées situations à cause de sa gentillesse, elle n’ose pas dire qu’elle a horreur du chou kale ou encore qu’elle aimerait manger comme les autres clients et pas se contenter de son assiette de melon. Mais elle est profondément gentille et bienveillante. J’ai aimé qu’elle se remémore des bouts de passé, ces moments heureux qu’elle a passés à Rilston Bay.

J’ai aussi aimé le personnage de Finn, même si on ne le voit que du point de vue de Sacha, du coup, on ne sait pas grand-chose sur ce héros. Présenté au départ comme froid et grognon et qui fait pleurer les petites filles. Il se révèle être également quelqu’un de très gentil. J’ai beaucoup aimé les échanges qu’il a avec Sacha.

Dans ce livre, les personnages secondaires sont aussi très importants. Mon préféré, c’est Terry, l’ancien prof de surf de Sacha et Finn. Il les a beaucoup marqués avec ses phrases encourageantes, sa passion pour le surf et sa gentillesse. J’ai aussi adoré le personnage de l’hôtel, ce sont de sacrés phénomènes.

Ce livre est un livre pour se détendre, souffler, rire, décompresser à l’image de Sacha et ses techniques un peu étranges. J’ai beaucoup souri pendant ma lecture, les situations rocambolesques de ce livre m’ont beaucoup plu.

Je suis contente d’avoir découvert la plume de Sophie Kinsella, elle m’a régalé, je n’ai pas vu les pages défilés. Bon, peut-être qu’au milieu du livre, il y a quelques longueurs, mais j’ai vite repris goût à ma lecture après. C’est une plume fraîche, pétillante et drôle, exactement ce qui me fallait.

Dans l’histoire, il est bien sûr question de Burn-out, mais ce n’est pas le sujet principal et c’est plutôt tourné à la dérision, c’est plus du second degré. Si vous voulez un livre qui traite vraiment de ce sujet, ce n’est peut-être pas le bon.

J’ai aussi aimé le fil rouge de l’histoire, ces messages écrits dans le sable, je n’aurais pas deviné les tenants et les aboutissants, j’ai été très surprise. Mais j’ai trouvé que ça rajoutait réellement quelque chose à l’histoire ce petit mystère, je me serais peut-être un peu ennuyée sans cette partie de l’histoire.

Si vous cherchez une lecture pour vous changer les idées et pour vous détendre, ne suivez pas les conseils de l’application de Sacha, mais lisez ce livre. C’est une lecture parfaite pour passer un bon moment, sans prise de tête. Il y a beaucoup d’humour dans cette histoire, la plume de l’autrice est fraîche, pétillante et addictive. Partez pour Rilston Bay avec Sacha dans cet hôtel qui rassemble à celui de Shinning, avec son personnel étonnant. Battez-vous avec un bel homme un peu grognon pour avoir le rocher sur la plage, meilleur spot pour pouvoir méditer. Revivez un bout de votre enfance et de son insouciance à travers des anecdotes et des souvenirs des belles vacances à Rilston Bay en famille. Une belle romance qui fait rire, sourire et qui met du baume au cœur, qui rafraîchit un peu avec ce climat d’hiver anglais, mais qui a des airs de vacances merveilleuses.

Commentaire ajouté par alapage 2024-07-12T18:22:19+02:00

Le titre ainsi que le synopsis m’ont quelque peu surprise. Alors que l’auteure a toujours écrit des romans pour nous faire sourire, voilà qu’elle aborde un sujet qui peut paraître lourd. J’étais donc bien curieuse de lire ce roman. Allait-elle réussir à aborder le burn-out avec des brins d’humour?

Sans rire aux éclats, le roman m’a effectivement fait sourire. Mais pas que cela! Certaines scènes sont très touchantes et ont réussi à m’émouvoir. Oubliez la chick-lit, ici l’auteure nous propose un bon roman feelgood.

Sasha est tellement au bout du rouleau qu’elle décide de partir en courant de son boulot pour traverser la rue et se rendre au couvent tout juste situé à l’avant de l’entreprise. Non seulement, la mère supérieure refuse de l’accepter, elle appelle sa supérieure. Après une course pour échapper à sa patronne, Sasha frappe un mur et se retrouve à l’hôpital. Le diagnostic ne se fait pas attendre, elle est en burn-out. Il n’en faut pas plus pour que sa mère prenne les choses en main et l’envoie à Rilston Bay.

Alors qu’elle est dans le train en direction de Rilston Bay, Sasha rencontre un surfeur arrogant et antipathique. Quelle n’est pas sa surprise de constater que ce dernier se retrouve au même endroit qu’elle! En plus, il décide d’aller sur sa plage, sur son rocher… non mais pour quel homme détestable! La rencontre entre Sasha et Finn apporte une suite d’événements qui m’ont fait sourire plus d’une fois.

Encore une fois, l’auteure a su créer des personnages tout à fait uniques et singuliers. Au fil de ma lecture, je me suis attachée à nos héros, tout comme aux personnages secondaires. Cassidy est indiscrète et cela donne des scènes parfois bien rigolotes. Tandis que Terry a su me toucher droit au cœur. D’ailleurs, il y a une scène à la fin du roman qui est très émouvante. Les directives pour le surf donné par Terry sont à la fois si sensées qu’elles peuvent également s’appliquer à la vie tout simplement.

Au moment où j’ai tourné la dernière page, je me suis dit que la fin était tout simplement parfaite. Prévisible, mais parfaite. Cette journée sur la plage a permis de rendre le roman encore plus émouvant. J’ai vraiment apprécié ma lecture. Les personnages ont tous un petit quelque chose de bien attachants, certaines scènes sont hilarantes et d’autres très touchantes. Un bon petit roman feelgood comme je les aime!

Commentaire ajouté par Kikilola 2024-06-25T16:24:58+02:00

Ce roman feel good est très agréable à lire.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2024-06-25T09:41:56+02:00

Ce roman est une véritable bouffée d'oxygène, il m'a fait beaucoup de bien.

J'ai vraiment adoré les personnages tout comme l'histoire.

Sacha travaille pour une start up et elle est au bout du rouleau tellement elle est submergée par le travail.

Elle m'a vraiment fait rire par ses attitudes et surtout par sa manière de penser, il lui arrive vraiment des choses cocasses.

Toutefois son mal être me touche particulièrement pour le vivre aussi.

Elle tente de reprendre goût à la vie et pour ce faire, elle va partir dans un lieu de vacances qui lui rappelle son enfance.

La voilà qui débarque dans un hôtel qui tombe presque en ruine mais où le personnel est au petit soin tout en étant un peu cinglé.

J'ai adoré les personnages secondaires qui sont haut en couleur.

Sacha est touchante, attachante et vraiment adorable, on a envie de la prendre dans nos bras et lui faire un gros câlin.

Durant son séjour elle va rencontrer Flinn qui semble aussi au bout du rouleau.

Le premier contact ne se passe pas bien mais au fur et à mesure ils vont se trouver des points communns.

Bref une jolie romance, douce, fraîche et tendre, j'ai adoré ma lecture.

Commentaire ajouté par Alapagedeslivres 2024-06-15T19:26:56+02:00

Tout juste sorti, tout juste acheté : j’avais envie de légèreté et d’humour. J’ai été agréablement comblée !

Le burn-out de Sophie KINSELLA est une lecture très plaisante… un presque coup de coeur… Il m’a emmenée bien plus loin que ce que j’imaginais : le dénouement est un joli point final qui conclue une romance non moins charmante.

Au commencement, mon point de vue était déjà écrit et prévisible : Le burn-out serait une lecture agréable, avec une pointe d’humour mais je ne m’attendrais pas à une romance mémorable. Ce livre s’inscrirait dans les livres estivaux que l’on aime sur la plage et puis on passerait à autre chose… Mais non, il a quelque chose en plus qui nécessite qu’on s’arrête sur cette histoire.

Au premier abord, la couverture me plaît. L’état de Sasha, pitoyable, au bord de la rupture, la tête, telle une autruche, enfoncée dans l’oreiller indique le besoin de rompre avec le connu, avec le quotidien et de se confronter à un ailleurs. Cette aventure prédestine notre héroïne à ouvrir les yeux sur les dysfonctionnement de sa vie. Oui, c’est tout à fait la promesse de l’auteure. Le contrat est là : elle ne nous trompe pas sur l’histoire, somme toute assez classique en romance.

Il est question de lâcher-prise, de nouveau départ, d’un hôtel, d’une plage, d’une activité : le surf. Tous ces ingrédients sont présents dans le roman.

Seulement, l’hôtel a des caractéristiques qui surprennent et on finit par adorer ce lieu imprévisible, insolite tellement peu commun.

La plage est déserte, souvent balayée par la pluie mais un intrus l’investit, d’étranges messages sont inscrits. Elle devient le lieu d’une rencontre, d’un mystère et d’une intrigue qui enrichit la simple romance. Elle permet d’évoquer le passé, les activités zen, le lien indispensable à la nature et une philosophie de la vie (Terry, ce cher emblème… oui, je voudrais bien côtoyer un tel personnage !)

Les personnages principaux : Sasha épuisée psychologiquement et Finn dans un état similaire sont tout à fait mignons. D’abord hostiles, on insiste à un rapprochement, une complicité, une tendresse puis un véritable attachement. Leur relation évolue. Elle est au centre dans cette transformation mais il n’y a pas de scènes explicites. L’amour n’est pas décrit dans les actes intimes mais à travers les émotions, les regards, les échanges et ce qu’ils partagent.

Les personnages secondaires : Terry, Herbert, Cassidy et tant d’autres sont très intéressants, tellement indispensables. Ils ont un vrai rôle. J’ai une petite pointe de nostalgie en les quittant. J’ai beaucoup aimé cette communauté tellement merveilleuse surtout dans le final.

Le roman de Sophie KINSELLA est aux premiers abords classique et commun mais il gagne en puissance et en émotions. Le dénouement est une explosion de beaux moments, une belle conclusion qui fait chaud au coeur. J’ai vraiment apprécié la tournure de l’histoire : c’est une romance très proche du coup de coeur.

"Le burn-out" est sorti 2024-06-06T05:01:06+02:00
background Layer 1 06 Juin

Le burn-out

• France : 2024-06-06 (Français)

LadyAma l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-20T09:33:00+02:00
DanG le place en liste or
2024-07-09T21:03:29+02:00