Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le buveur d'encre



Description ajoutée par LIBRIO64 2015-07-15T16:43:10+02:00

Résumé

" Quand on aime la vie, on aime le passé parce que c'est le présent tel qu'il a survécu dans la mémoire humaine. " (Marguerite Yourcenar)

Cette pensée c'est tout l'admirable livre de Jean-Emile Dommergues-Donguès qui a su, magistralement, faire ressurgir le passé de l'école primaire.

Quel instituteur pourrait croire qu'il est professeur des écoles en ignorant les maîtres d'avant lui. Avec Le Buveur d'encre, Jean-Emile Dommergues-Donguès qui a vécu son livre nous montre que le souvenir est souvent doux mais toujours riche, que la mémoire est la source la plus féconde où puisent les victoires de demain.

De cette double relation naît d'ailleurs sa grandeur. L'auteur est libre et fidèle à l'endroit de sa vocation avec son style élégant, direct, profond, il use d'un langage où les mots vivent et prennent chair dans des métaphores limpides, c'est un corsaire de cape et de plume.

Le Buveur d'encre se doit de devenir le livre de chevet de tous les maîtres du XXIe siècle et de tous les amoureux de l'éducation et de la pédagogie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dompl54 2015-07-08T18:14:09+02:00

Se dire enfin: apprendre, je sais apprendre, mais maintenant il s'agit-en suis-je-capable-autrement qu'n théorie de stage, d'apprendre...aux autres. D'enseigner.

Le maître portait le plus souvent la blouse grise, les enfants le tablier noir, et pourtant, l'école n'était en deuil de rien, ni de personne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode