Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 229
Membres
1 065 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tu te rappelles ce que nous répète souvent maître Synonyme à l'école des buveurs d'encre ?

"Les dictionnaires ne sont pas des livres comme les autres. On ne doit jamais essayer de les boire, car un dictionnaire qui n'a plus tous ses mots ou toutes ses définitions est comme un oiseau sans ailes. Il n'est plus bon à rien..."

Afficher en entier

Ma paille s'est mouchée...

Quand j'étais petit, je n'aimais pas les livres. Mais le jour où Draculivre est entré dans ma vie, il m'a mordu, et je suis devenu un buveur d'encre. Depuis, j'ai tout le temps soif...

Avec Carmilla, ma fiancée, j'ai bu les plus belles histoires. Nous avons inventé une paille spéciale à double embout pour partager l'encre des p'tits bouquins. À deux, c'est bien meilleur !

Depuis quelques jours, nous nous sommes découvert une nouvelle passion : les mots croisés. Le jeu consiste à remplir des grilles avec des mots qu'il faut deviner grâce à une définition. Le but est de ne laisser aucune case vide. On peut y passer des heures !

- «Plante originaire d'Orient, cultivée sous le nom de blé noir pour ses graines alimentaires...» ai-je lu à voix haute.

- Qu'est-ce que ça peut être, Odilon ? m'a demandé Carmilla, rêveuse.

- D'après la grille, le mot compte huit lettres et commence par «SA».

- C'est déjà un début, mais «SA» ne suffit pas ! a-t-elle gloussé.

- Je vais chercher dans le dictionnaire tous les mots qui commencent par ces deux lettres !

(...)

Afficher en entier