Le Cœur de la méprise

Description ajoutée par amel18 2014-03-29T17:12:17+01:00

Recueil d'histoires.

Histoire Principale : "Et si on sortait ensemble ?" est le début de l'histoire entre Miki et Udou. Mais voila que Miki commence a se sentir bien avec Udou, allant jusqu'a meme trembler entre ses bras. Que se passe-t-il donc avec Miki ? Lui qui dit que l'amour n'est qu'un jeu.

Extrait ajouté par zerain 2018-08-16T06:48:04+02:00

“ c’est chiant d’être sérieux.”

Dis, Miki... Quand est-ce que tu voudras bien t’amuser avec moi?

Hein? Mais c’est avec moi que tu vas t’amuser, non?

Hmm, que faire

“ je sors et m’amuse avec n’importe quelle fille qui se présente... Et tant que mon appétit sexuel est comblé, ça me va. ”

Désolé mais je ne peux pas me remettre avec toi. Je n’ai pas réussi à tomber sincèrement amoureux de toi.

“ ah, c’est Udô, un type de la classe d’à côté.”

Cherche toi un nouveau copain.

“ il est du genre sérieux.”

Pourquoi tu ne veux pas de moi? Je vais faire de mon mieux pour que tu m’aime!

“ waouw, quelle chiante cette fille ”

Sinon continue à sortir ensemble, ça ne fera que te blesser d’avantage.

Je suis sûre que non!

“ il tourne trop autour du pot. Il devrait l’envoyer balader une bonne fois pour toute.”

Elle est relou.

“ oups j’ai parlé tout haut. Je suis tenté...”

Mais Udô, tu n’est pas amoureux de personne en se moment pas vrai..?

Désolé, mademoiselle... Mais à partir d’aujourd’hui, Udô-Kun va sortir avec moi.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-10-28T15:33:02+01:00

Ce petit one-shot se situe dans un lycée, somme toute banal, avec des histoires d'amour d'adolescents . Miki, qui est mignon, blagueur, craquant et plutôt volage avec les filles, assiste sans le vouloir à la séparation d'Udô et de sa copine. Ce dernier, jeune homme sérieux, avoue à son amie, qu'il ne l'aime pas et que ça ne marchera pas entre eux. La déception de cette dernière est immense et elle supplie Udô de reconsidérer sa décision, et lui n'arrive plus à s'en dépêtrer. C'est à ce moment, que Miki décide d'aider Udô à se sortir des griffes de la jeune fille en déclarant haut et fort qu'il est le nouvel amoureux de ce dernier. Passée la surprise, ils commencent à s'afficher tous les deux, et Miki se fait prendre à son propre jeu, tombe amoureux d'Udô sans savoir si c'est réciproque ....

'avoue que la plupart des yaois que je chronique sont les miens donc j'ai peu souvent d'avis vraiment négatifs, vu leurs prix, je prends soin de bien les choisir hihihi... Mais là, ça va tout de même un peu le cas, j'avais complètement craqué sur la couverture - oui je suis très sensible à ça , ça fait souvent parti de mon accroche - et celui-là n'a pas fait exception. Le graphisme me plaisait bien, le résumé commun n'est pas du plus accrocheur mais voilà la faiblesse a été plus forte.

Je me suis vite rendue compte qu'il ne me laisserait pas un souvenir impérissable -ou alors je ne suis clairement pas le public visé - car il est très court. Déjà, c'est un one-shot (une histoire en un seul volume ) et dedans il y a trois histoires - dont deux très très courtes sur le monde du base-ball d'un côté, et le monde du travail de l'autre- et bien sûr celle de Miki et Udô qui se trouve coupée en deux ( pourquoi avoir fait ça, reste un grand mystère pour moi, à part nous faire perdre le fil tenu de l'histoire). A la fin, il y a bien un cinquième du volume avec que de la publicité, ce qui m'a fait un peu râlé, j'avoue. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à la couverture, l'intérieur compte aussi, le point positif reste tout de même les graphismes très expressifs qui m'ont fait un peu craqué ..... Rose Taylor http://meninbooks.eklablog.com/le-coeur-de-la-meprise-de-chise-ogawa-a148975524

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2018-10-04T11:20:50+02:00

Mon tout premier yaoi et franchement j'ai adoré. L'histoire est juste géniale et les personnages de l'histoire de Miki et Udou sont super attachant. Il est vraiment bien dessiné.

Cependant, bien que la qualité reste au rendez-vous, les autres histoires ne m'ont pas vraiment intéressé.

Commentaire ajouté par zerain 2018-08-08T23:51:06+02:00

un beau petit yaoi, très sympa a lire, dessin super, bon scénario, personnage assez sympa j'ai bien aimer

Commentaire ajouté par melie98 2018-07-18T15:19:22+02:00

Un bon yaoi j’ai adoré dessin super, histoire a laquelle on accroche facilement bref super :)

Commentaire ajouté par NoraNecko 2018-06-16T20:52:24+02:00

Un petit Yaoï bien sympathique. J'aime beaucoup les dessins que je trouve jolies et les personnages attachants !

Commentaire ajouté par Floreen 2016-12-30T11:18:58+01:00

Un manga bien sympathique qui commence comme un jeu pour finir avec des sentiments. Des dessins agréables à regarder, une histoire fluide. Bref, un bon moment.

Commentaire ajouté par Kanon 2016-08-03T18:35:29+02:00

Un super recueil ! J'ai beaucoup aimé ce livre et je ne l'ai pas lu qu'une seule fois. Je ne m'en lasse pas ! L'auteure - Chise Ogawa - est l'une de mes mangaka préféré ! Et ce n'est pas pour rien.

Alors, parlons de la première histoire qui est aussi la principale. Je la trouve très touchante avec des côtés plutôt naïfs qui sont adorables, et d'autres plus sérieux qui sont un régal. Je trouve le déroulement de l'histoire plutôt bien amené. Il y a de la matière et ça ne va pas trop vite. Les personnages ont un minimum de temps pour se connaître, et ce n'est pas tout de suite l'amour fou. Plus l'histoire tourne et plus la romance est vive. L'amour est si palpable !

Les deux personnages principaux sont justes géniaux ! Miki a une confiance accru en son corps alors qu'Udô lui est plus subtile. Les deux peuvent paraître de vrais opposés mais ils vont à merveille ensemble. Le plus touchant dans cette histoire est la façon dont Miki devient (SPOILE) totalement accro à SON Udô ! Il y a des passages de jalousies absolument géniaux !! Rien à redire, ces deux personnages sont faits pour aller ensemble. Entre l'un qui pense mener l'autre par le bout du nez, et finalement l'autre qui manipule tout, c'est un joyeux mélange d'amour, de jalousie et de passion à vous transpercer le coeur !

La deuxième histoire est plus courte et est plus basée sur du sous-entendu. Elle est mignonne comme tout, mais peut-être un peu courte. Au final je me suis retrouvée frustré de cette fin qui n'en est pas une à mon goût. Quand je dis sous-entendu, c'est vraiment que des sous-entendu. Si vous n'avez pas l'esprit Yaoi, vous ne verrez rien ! Mais si vous l'avez comme moi, la frustration sera votre compagne hélas... Mais je ne peux m'empêcher d'aimer cette histoire ! Elle est touchante comme tout, tout en douceur avec des coups durs de la vie dont on ne peut rien faire. La vie est cruelle mais elle continue, c'est un peu le fil de cette histoire.

Les personnages sont attachants bien que le kohai est un peu lourde sur les bords selon moi. Il insiste beaucoup. Beaucoup. Beaucoup !!! Même en connaissant la vérité sur son senpai. Mais laisse-le respirer bon sang !!

La troisième histoire est vraiment vile ! Et je l'adore. Contrairement aux deux autres, ce ne sont pas des lycéens mais des hommes salariés qui sont mis en scène. Le fil conducteur peu paraître un peu tordu, mais la fin est si choupi ! Et puis les personnages sont beaux. Très beaux même ! Pareil, on ressent de la frustration à la fin, car celle-ci arrive un peu trop vite et on cherche la suite dans le reste du bouquin. Hélas il n'y en a pas, et c'est vraiment dommage car cela pourrait donner une chouette histoire en un tome !

Bref, j'adore (J'ADORE !) cette auteure ! Je suis une grande fan ! Non seulement ses histoires ont un déroulement super bien engendré, mais en plus ses dessins sont vraiment très beaux ! Au début, on peut penser que c'est un peu spécial, disons que c'est la marque de fabrique de Chise Ogawa. On ne peut pas confondre ses dessins, ils se reconnaissent au premier regard. Ayant lu ses oeuvres après celle-ci, je peux dire qu'elle progresse niveau décor. En effet, dans ce livre là, certain décor sont assez vide, avec des cases assez blanches, mais franchement, ça ne gêne en rien à la lecture ou à l'histoire. Surtout que je sais que par la suite, Chise Ogawa améliore son coup de crayon sur ce point~

En outre, un très bon recueil avec une auteure dont je suis folle. Je le conseil vivement !!

Commentaire ajouté par Pennyworth 2015-03-29T16:02:24+02:00

trois histoires dans ce tome, dont une plus développé qui a donné le nom au recueil.

cette première histoire est assez bien faite, les personnages sont bien travaillés même si l'auteur aurait pu aller plus en profondeur. le scénario est bien ficelé même s'il ne brille pas spécialement par son originalité. l'auteur prend le temps de développer l'intrigue et les sentiments de ses personnages tout en nous offrant le point de vue des deux personnages principaux ce qui est appréciable. évidemment, la psychologie n'est pas très fouillée mais bon...

la seconde histoire est nettement en dessous. j'ai eu du mal à comprendre l'intrigue et ce n'est qu'à la toute fin que je pense avoir compris qui était qui et quels étaient les enjeux.

la troisième histoire était très bien amenée mais malheureusement elle n'était pas terminée (enfin pour moi) ce qui m'a laissé sur un gout de frustration assez puissant...

Les graphismes sont particuliers mais plutôt agréables et il y a un bon travail sur les ombres.

Commentaire ajouté par galou-1833 2015-03-15T17:47:12+01:00

J'adore l'auteur et ce manga n'échappe pas à la règle ! Je l'avais lu en anglais alors pouvoir le retrouver dans la collection c'était juste génial !

Une histoire mignonne mais sans trop verser dans le fleur bleue ; en plus elle ouvre la porte sur un autre personnage.

Commentaire ajouté par Hyou-chan 2015-02-01T00:56:46+01:00

Un yaoi que je trouve excellent , l'atmosphère des mangas de cet auteur ^^ est toujours un peu lourd et mystérieuse. J'ADOOOORE !!!!

bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-07T21:14:50+01:00