Le Cœur de Rose

Description ajoutée par Heros 2011-03-19T14:14:05+01:00

Rose est une adolescente qui vit dans une petite ville tranquille et trop ennuyeuse à son goût. Depuis le départ de sa meilleure amie et voisine, elle est complètement anéantie car elle était comme une soeur pour elle. Heureusement pour Rose, la rentrée des classes est pour très bientôt, même si ses autres amis/voisins sont très proches d'elle, elle se sent mieux en cours. Malgré ses espérances, sa première année de lycée ne se déroule pas comme elle l'avait imaginée.

Dans sa classe, un nouvel élève arrive, il est gentil mais très mystérieux. Elle se liera à lui et deviendra la meilleure amie de sa soeur.

Cette rencontre n'a rien de spontané, elle avait été organisée par ses nouveaux voisins pour sa protection, car vie est menacée à cause d'un " Talent " qu'elle possède et dont elle ignorait l'existence.

Un homme horrible ne veut qu'une seule chose : la rendre immortelle pour ensuite la tuer et récupérer son " Talent " !

Sa vie, habituellement si calme, devient une vraie tornade.

Entre le départ de sa meilleure amie et l'arrivée de ses nouveaux voisins, qui sont très différents de ceux qu'elle a toujours cotoyés, Rose est bousculée et tourmentée par le " Bien " et le " Mal ". Grâce à cette famille de coeur, elle va enfin découvrir ce qu'est réellement : la Peur, la Mort, l'Amitié et l'Amour. D'ailleurs, en se liant à cette nouvelle famille, elle devra garder un énorme secret !

Extrait ajouté par Rachel 2011-03-23T10:02:07+01:00

" Nous traversâmes la rue. Nous attendîmes Erasme et Dimitrien pour rentrer. Illianus me fit monter directement dans sa chambre.

Une fois dans celle-ci, il me toisa avec dureté :

- Explique-moi Rose : qu'est-ce qui t'est, encore une fois, passé par la tête ?

- Avant que tu n'arrives, tout allait très bien !

- Ah ! Parce que c'est de ma faute maintenant !

Il regarda la porte et hurla avec la même ardeur :

- Non Euphie, pas maintenant !

- Si Euphie, moi je voudrais que tu entres !

Elle se faufila et vint près de moi :

- Ça va mon ange ?

Illianus posa les mains sur ses hanches :

- Et c'est elle que tu plains !

- Tu ne te rends pas compte avec quelle force tu lui hurles dessus ! Si tu as envie de te défouler, va à la clairière, tu pourras reprendre cette discussion après !

Je m'approchai de mon amie :

- C'est bon Euphie, ça va lui passer !

Il nous regarda l'une après l'autre :

- Vous avez décidé de me gâcher la journée complète ou juste la prochaine demi-heure ?

- Mon coeur, il serait peut-être préférable que tu ailles à la clairière avec Erasme !

Il regarda sa sœur :

- Toi, tu sors !

Puis il pointa un doigt sur moi :

- Quant à toi, comment peux-tu sortir sans que je le sache et espérer que je reste calme après ?

- Si je t'avais demandé la permission, tu aurais refusé !

Sa soeur répondit :

- Elle n'a pas tord !

- Je ne t'avais pas dit de partir ?

- Si tu as un problème mon ange, je suis derrière la porte !

- Mais ça va aller toutes les deux !

Euphrosine sortit et referma la porte derrière elle, Illianus put continuer.

- Et si Cédric t'avait livrée à Amandine ?

- Elle était partie et j'avais demandé à Thérèsa de te prévenir en cas de bousculade de la part de Cédric, ce qui n'est pas arrivé !

Il s'assit sur son fauteuil, mit sa tête entre ses mains :

- Je vais devenir complètement fou !

J'allai vers lui, ôtai ses mains de son visage et m'installai sur ses genoux :

- Je suis vraiment désolée mon cœur, mais Cédric ne me paraissait pas plus méchant qu'avant !

- Ce qui me reste à faire : de les tuer tous les deux ! Comme ça, je serai sûr que tu n'y retourneras plus !

Je le scrutai, ne sachant pas s'il était sérieux ou pas. S'il l'était, j'avais condamné Cédric à mort ! S'il blaguait, ce n'était pas très malin, puisqu'il était encore tendu et cela me faisait peur !

J'osai tout de même :

- Tu plaisantes, n'est-ce pas ?

Il passa sa main dans mes cheveux :

- Qu'à moitié, s'ils se trouvaient seuls en face de moi maintenant, je ne pourrais pas me réfréner !

Il avança ma tête près de la sienne pour que nos lèvres se touchent, puis se défoula dans un baiser passionné.

Ensuite, il se détacha de moi :

- Je vais faire un tour à la clairière. Si Andronic a le malheur de te parler incorrectement, je ne sais pas si j'arriverais à rester calme !

Nous nous levâmes et sortîmes, Euphrosine était installée sur le sol, le dos appuyé contre le mur de la chambre d'Illianus, j'allai m'asseoir près d'elle.

- Ça va mon ange ?

- Je pense que je m'en sors bien dans l'ensemble !

Illianus était sur la deuxième marche de l'escalier, les coudes sur la rampe, la tête dans ses mains et nous écoutait en silence.

Euphrosine me prit la main :

- De toute façon, j'étais là mon ange !

- Merci, tu sais Euphie ... Je t'aime beaucoup.

Elle me déposa un baiser sur la joue :

- Moi aussi, je suis très heureuse que tu sois avec nous. Je peux te jurer que je n'aurais pas laissé mon frère te disputer sans rien dire !

J'acquiesçai de la tête en oubliant la présence d'Illianus :

- Crois-tu qu'encore une fois je suis allée trop loin ?

Elle me sourit, ouvrit la bouche et, en voyant son frère, s'arrêta.

Elle me chuchota :

- La prochaine fois, nous irons ensemble mon ange.

Illianus lança :

- Vous commencez vraiment à me fatiguer toutes les deux !

Il me fit sursauter. Il partit sans nous laisser répondre. Quelques minutes plus tard, il remontait et entrait dans sa chambre. Il était talonné d'Erasme qui pestait en montant l'escalier. "

Bon que vous dire et bien pour un premier roman superbe...

J'ai adoré les personnages surtout Rose et Illianus et sa sœur Euphrosine l'intrigue entre le bien et le mal l'histoire d'amour et d'amitié si forte...

J'aime il y a tout pour passer un excellent moment je n'ai pas pu le lâcher dès que je les commence...

Vivement la suite et encore bravo à l'auteur Claudine Senger .

J'en redemande car sa me change de mes vampires et de mes loups garous .

Mais l'histoire du talent de Rose.

Et vraiment bien trouvé je le recommande vivement ...

Si vous aimez les histoires d'amour impossible ou d'aventure d'amitié allez y vous ne le regretterez pas magnifique...

Bon que vous dire et bien pour un premier roman superbe...

Vivement la suite et encore bravo à l'auteur Claudine Senger .

J'en redemande car sa me change de mes vampires et de mes loups garous .

Mais l'histoire du talent de Rose.

Et vraiment bien trouvé je le recommande vivement ...

Commentaire ajouté par Ysathis 2022-07-10T11:50:17+02:00

j'ai lu ce livre il y a tellement d'année et j'en garde un si beau souvenir. clairemebnt mon livre doudou d'adolescence

Commentaire ajouté par july111289 2021-12-05T19:14:37+01:00

Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre mais je vais quand même essayer de l'évaluer correctement. J'ai aimé l'histoire que j'ai trouvé originale, cela change des histoires de vampires et loups garous. Par contre, ce qui m'a dérangé tout au long du livre, c'est l'écriture de l'auteur, que j'ai trouvé très emprunté et pas du tout naturel. Je me suis quand même forcée à finir le livre pour savoir comment ça se terminait mais je trouve dommage que l'écriture n'est pas était plus élaborée.

Commentaire ajouté par Acidulawrence 2018-04-01T00:14:32+02:00

Bonsoir,

Alors après avoir vu les commentaires, je me disais : waouh ce livre a l'air trop bien. Mais j'avais tord.. Franchement le style d'écriture est horrible.. J'ai lu deux chapitres et j'avais envie de laver mes yeux à l'eau de javel.. Non mais franchement, l'auteure a 5 ans ou quoi? Je vous déconseille fortement ce livre et je comprends très bien pourquoi il n'y aura pas de suite. Désolé pour ceux qui ont aimé mais personnellement je n'ai même pas pu le lire jusqu'au bout... Rose est tellement immature... Après, je pense que le style de l'auteure y est pour beaucoup. Dommage car le résumé avait l'air sympa..

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-02-15T19:08:27+01:00

Un livre prometteur les 3 premiers chapitres, mais ensuite je n'ai pas réussi à comprendre où l'auteure voulait en venir et je n'ai jamais fini ce livre.

Commentaire ajouté par Blondy34 2017-10-25T00:03:05+02:00

Je l'ai lu il y un bon moment et je ne me lasse jamais de le relire. Alors oui le style d'écriture ne peut pas plaire a tout le monde c'est certain mais l'histoire est tellement prenante que je n'y fait même plus attention. Je ne regrette pas de l'avoir dans ma collection même si je ne pense pas que la suite sorte un jour tout comme pas mal de série dont les maisons d'éditions ont arrêté la publication c'est dommage .... Mais pour de l'indé c'est franchement pas mal

Commentaire ajouté par mely-melo 2017-07-11T23:19:59+02:00

A ne surtout pas acheter puisque la suite ne viendra jamais on devrait au bout de + de 6 ans d attente avoir la possibiliter de ce faire rembourser le tome 1 puisque on nous la vendu pour une trilogie c de l escroquerie.

Commentaire ajouté par noeline 2016-09-22T19:12:30+02:00

je n'ai pas accroché plus que cela, pourtant le fonds de l'histoire et l'intrigue sont bien présents et plus qu'intéressant.

Ce qui m'a déplu dans ce livre, c'est le style d'écriture qui au final peut paraître très enfantin (mon papa, ma maman, moi je...).

C'est un style qui me laisse de marbre et pour lequel je n'accroche vraiment pas.

C'est dommage...

Commentaire ajouté par toujour 2016-06-01T23:08:55+02:00

Mdr apres avoir laisser un message en expliquant que ce livre est bien mais que malheureusement cela fait plus de 2 ans qu ont attent une suite qui ne viend pas!!!! Ont m a suprimer mon commentaire!!! Alors je le redit encore une fois ce livre et bien mais on reste sur notre fin !!!

Commentaire ajouté par juju18 2016-02-01T00:58:56+01:00

j'ai beaucoup aimée ce livre, je l'ai découvert par un pur hasard mais je ne le regrette absolument pas !!! vivement la suite :)

Commentaire ajouté par anonymoous 2015-12-26T18:45:12+01:00

Nul, je suis vraiment déçue, il avait l'air génial...L'histoire en elle-même manque d'imagination et les personnages sont gavants, de plus la forme et le style d'écriture est stupide (que des points d'exclamation, la fille raconte sa vie et manque d'originalité). Bref vraiment grosse déception pour ce livre.

Le Cœur de Rose

• France : 2011-04-20 (Français)
  • Canada : 2011-05-01 (Français)