Le Cœur en braille - Quatre ans après

Description ajoutée par Snake 2015-04-21T17:34:09+02:00

Entre les avances pressantes de Marie-José et le vieux manège à retaper, Victor va avoir un été chargé. Il n’imagine pas à quel point !

Un jour au cinéma apparaît à l’écran une actrice, Sally Marshall, qui ressemble trait pour trait à sa mère disparue 7 ans plus tôt, sans jamais plus donner de nouvelles. Avec son père, ils retrouvent sa trace et apprennent qu’elle a perdu la mémoire dans un accident de voiture, oubliant jusqu’à leur existence. Ensemble, ils essayent de rembobiner le fil des souvenirs de cette femme, si proche de la Simone qu’ils ont connue et en même temps si différente.

Marie-Jo, de son coté, s’impatiente : si Victor pouvait penser un peu plus à elle et sauter le pas, comme on dit, ce serait bien…

"J'ai tourné la tête vers Marie. Elle semblait s'être endormie profondément. Ses cheveux me chatouillaient le nez. Un léger duvet courait au dessus de ses lèvres et je trouvais ça émouvant. J'ai murmuré comme si elle pouvait m'entendre dans le sommeil:

-Marie, tu vois, ce matin, j'ai l'impression que notre vie est en train de manger dans le creux de notre main... Et que nous avons gagné notre bataille contre l'oubli... C'est ça qui compte: ne jamais oublier...Tu ne crois pas?

Elle a poussé un ronflement. Là-bas, Zak et papa ont mis en route le moteur Tigre. "

Le style est chouette, on se marre bien. Mais à la fin tout est parachuté et confus.

Tous les personnages ont la même façon de prendre la vie

Il y a de bons moments de poésie.

Roman adolescents. Tome 3.

J'ai bien apprécié le livre. Il permet de comprendre ce qui s'est passé dans le tome 1 et le tome 2.

Mais il y a, malgré tout, des longueurs.

Une belle trilogie s'achève avec panache, pleine de surprises, de destins croisés, de personnages fantasques et pourtant si crédibles & attachants.

Très heureuse d'avoir partagé leur destin le temps de quelques pages.

Le Cœur en braille - Quatre ans après

• France : 2015-04-22 (Français)

Emmadel l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-22T14:18:27+01:00